Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2017, 19:55:06

omega95 a écrit :
11 juil. 2017, 14:35:35
Golgoth a écrit :
11 juil. 2017, 14:30:05
Je m'intéresse aux faits et non au blabla et dans les faits 66% des salariés du privé n'ont pas ces 3 jours. Or ces entreprises touchent toute le CICE donc je te renvois l'argument du "je paye". Faut savoir,si vous voulez l'équité ou pas ? :)
Je paye donc cela me regarde :)
Pas de pb, moi, je suis pour...! J'ai un nombre de jours de carence infini, moi... CHICHE, on aligne tout le monde, sur moi ?!!!! :ok:
Mais c'est parce que vous ne cotisez pas. Je n'ai pas envie de payer pour vous :star5:
En plus avec la CSG Macron vous allez pouvoir être couvert, cool :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par omega95 » 11 juil. 2017, 21:14:02

@Golgoth Je cotise. Où avez vu jouer que les salariés (même gérant) ne cotisaient pas ? (la seule cotisation que nous n'avons pas c'est le chômage, mais comme on n'y a pas droit, il est heureux qu'on ne nous demande pas en plus d'y cotiser).
Quand à la CSG de Macron, j'y crois autant qu'à une promesse de campagne...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2017, 21:49:21

Si vous cotisez salarié alors vous avez droit aux arrêts maladies. Moi pas comprendre du coup.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par omega95 » 11 juil. 2017, 22:32:12

Golgoth a écrit :
11 juil. 2017, 21:49:21
Si vous cotisez salarié alors vous avez droit aux arrêts maladies. Moi pas comprendre du coup.
Vous limité... Si moi mon propre patron, si moi malade, moi plus avoir du tout de revenu, et arrêt maladie pas prendre en compte TOUS les coûts d'un tel arrêt, il me faudrait prendre en plus une assurance cessation d'activité qui coûte une fortune et de toute manière, c'est le principe d'une assurance, ne remboursera jamais les frais réels...
Du coup, moi JAMAIS malade depuis plus de 20 ans... Alors soit moi sur-homme (moi pas y croire de trop...) ou les autres être gros branleurs...
Vous penser quoi être vrai ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2017, 22:46:33

Toi gros mytho ou gros chanceux. Au choix.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Logos » 12 juil. 2017, 09:23:22

omega95 a écrit :
11 juil. 2017, 22:32:12
Du coup, moi JAMAIS malade depuis plus de 20 ans... Alors soit moi sur-homme (moi pas y croire de trop...) ou les autres être gros branleurs...
Vous penser quoi être vrai ?
Effectivement trop gros chanceux. Parce qu'en 20 ans, ceux qui n'ont jamais du manquer au moins 1 fois le boulot à cause d'une maladie ordinaire, un accident ou une pathologie lourde, franchement ils doivent être une petite minorité.

Après (et c'est sans doute ce que les jours de carences amènent), on peut très bien aller bosser avec 40° de fièvre, la chiasse toutes les 20min, des douleurs à peine supportables. Sauf que du coup on ne sera pas très efficace, voire même un boulet pour ses collègues. Mais bon, tant que les statistiques d'absentéisme diminuent, c'est l'essentiel non ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par omega95 » 12 juil. 2017, 09:28:03

Nombrilist a écrit :
11 juil. 2017, 22:46:33
Toi gros mytho ou gros chanceux. Au choix.
Ou moi obligé de pas être fainéant... Car si moi pas bosser moi pas bouffer... Moi pas assisté, moi autonome, vous mieux comprendre ? :zinzin: Moi pas unique, nous être environ 2 millions en France... Nous être petits patrons, artisans, TPE, PME... Nous jamais faire grève, nous toujours payer, nous pas défiler dans les rues pour faire annuler vote des urnes... nous respectueux des lois... bref, nous trop c.. ! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par mordred » 12 juil. 2017, 10:45:41

Tout le monde au même régime. Un seul organisme. C'est tout.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par omega95 » 12 juil. 2017, 13:32:38

mordred a écrit :
12 juil. 2017, 10:45:41
Tout le monde au même régime. Un seul organisme. C'est tout.
CHICHE !! :ok:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2017, 17:40:44

omega95 a écrit :
12 juil. 2017, 09:28:03
Nombrilist a écrit :
11 juil. 2017, 22:46:33
Toi gros mytho ou gros chanceux. Au choix.
Ou moi obligé de pas être fainéant... Car si moi pas bosser moi pas bouffer... Moi pas assisté, moi autonome, vous mieux comprendre ? :zinzin: Moi pas unique, nous être environ 2 millions en France... Nous être petits patrons, artisans, TPE, PME... Nous jamais faire grève, nous toujours payer, nous pas défiler dans les rues pour faire annuler vote des urnes... nous respectueux des lois... bref, nous trop c.. ! :mur:
Quand t'as une pneumonie, t'as une pneumonie. Quand t'as une grippe, t'as une grippe. Quand tu fais une crise d'épilepsie, tu fais une crise d'épilepsie. Et dans tous ces cas, tu es out pour une durée de 2 jours à 4 semaines. Donc, sois content d'avoir une solide constitution mais ne viens pas chier sur ceux qui n'ont pas cette chance.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2017, 17:50:22

Personnellement je pense que cette politisation serait minime, d'ailleurs, quelle ampleur a-t-elle dans les pays où les fonctionnaires n'ont pas le privilège de l'emploi à vie? Je n'ai pas l'impression quelle soit si exacerbée que ça, mais il faudrait le vérifier.


Il y a une autre chose que l'on n'a pas aborder ici. Et je vais illustrer ceci par un exemple très concret. Les haras de france, ont été dissous il y a quelques années et leurs employés (pardon fonctionnaires) bénéficiant de l'emplois à vie, n'ont pas été licenciés, mais recasés. Parfois recasés dans des fonctions qui n'avait rien a voir avec leurs fonctions précédente, ce qui nous a obligé a payer pour leurs reformations.
J'aurais put prendre l'exemple des régions hollande et des fonctionnaires en doublons.
De mon humble avis il aurait été mieux de les licencier que d'avoir des doublons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2017, 23:05:52

Jeff Van Planet a écrit :
12 juil. 2017, 17:50:22
Les haras de france, ont été dissous il y a quelques années
Tu es sûr ?
http://www.ifce.fr/haras-nationaux/
Ce n'est pas la même chose ?

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Logos » 12 juil. 2017, 23:52:30

Faudrait peut-être arrêter de fantasmer sur le statut de fonctionnaire. Déjà sur "qui est vraiment fonctionnaire ?"

On entend parfois dire qu'il y aurait en France 5 millions de fonctionnaires.
En fait il y a a 5,64 millions de salariés de la Fonction publique. Mais seuls 3,84 millions sont "fonctionnaires" (titulaires).

Presque 1/3 des effectifs de la FP ne bénéficie donc pas de ce statut. Avec par exemple 17% de contractuels, généralement
en CDD et relevant des mêmes règles que le privé (pour l'embauche, le licenciement, les retraites etc.)

Il y a aussi des secteurs où on croit que les gens sont fonctionnaires mais non. Par exemple dans les organismes de la sécu (Cpam, Caf, Urssaf, Carssat..) la quasi totalité des agents ne sont pas fonctionnaires. Mais en CDD ou CDI de droit privé, rattachés au régime général pour leurs retraites, etc. comme dans n'importe quelle entreprise.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 23:55:12

omega95 a écrit :
12 juil. 2017, 13:32:38
mordred a écrit :
12 juil. 2017, 10:45:41
Tout le monde au même régime. Un seul organisme. C'est tout.
CHICHE !! :ok:
+1

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fonction publique: le jour de carence sera rétabli

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2017, 09:52:06

Tout le monde en vacataire avec des tee-shirts sponsorisés par Kleenex.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré