Témoignage sur l'Agriculture.

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Témoignage sur l'Agriculture.

Message non lu par mordred » 05 août 2017, 10:55:47

Une ancienne copine de travail m'a donné de ses nouvelles. Et des nouvelles de la ferme familiale.
Ceux qui nous nourrissent !

"Demain, je vais dans la famille, je sais que mon neveu avec ce " temps merdique" qui perdure lui donne beaucoup de soucis. C'est la période de la moisson, le résultat final d'une partie essentielle de son travail. Il faut, un, que ce soit sec pour récolter et le grain et la paille. Deux il a travaillé toute l'année, déjà le coût du carburant du tracteur, puis le temps passé pour préparer les champs, l'achat des semences, le désherbage mécanique etc... et maintenant s'il n'arrive pas à récolter correctement, surtout que c'est la nourriture prévue pour ses animaux, étant donné qu'il veut être le plus autonome et indépendant possible, ainsi il sait ce qu'il donne comme nourriture à son élevage, ce serait regrettable de devoir en acheter de l'extérieur, et cela lui couterait très cher. De plus il faut partager les machines ! En général c'est chacun son tour, quand encore elles ne tombent pas en pannes !!!
Actuellement c'est la période des vacances pour beaucoup, mais pour d'autres c'est tout le contraire, ils doivent être vigilants et ne pas dormir sur leurs lauriers. Ce n'est pas un métier facile, comme d'autres, aussi, d'ailleurs !"
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon2
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2017, 10:46:45

Re: Témoignage sur l'Agriculture.

Message non lu par Naudeon2 » 05 août 2017, 12:24:00

On dirait du Fernand Raynaud !
(non, je plaisante: Le métier d'agriculteur n'est pas de tout repos )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Témoignage sur l'Agriculture.

Message non lu par johanono » 05 août 2017, 13:11:33

Topic à déplacer SVP.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré