Travail, ton univers impitoyable

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par politicien » 10 juin 2019, 16:35:45

pierre30 a écrit :
10 juin 2019, 12:48:03
Ben faut dire que il y a de quoi !!
Heureusement ils ont droit à 12 j de congés. Mais la plupart en prennent moins de 6. C'est nul, les congés !
Ah bah c'est 12 jours, c'est un peu plus que mes congés en 2018 : 10 jours :banane2: :vieux: :vieux:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Snark » 10 juin 2019, 18:57:21

le gouvernement veut durcir les conditions d’accès à l’indemnisation du chômage

la réforme a été retardée pour cause d’élections européennes.

l’hypothèse privilégiée dans le cadre de la réforme à venir serait de faire passer
de 4 mois travaillés sur les 28 derniers mois à 6 mois travaillés
sur les 24 derniers mois les conditions pour pouvoir être indemnisé.

l’indemnisation chômage des hauts revenus sera revue, comme a déjà prévenu Matignon.
Quant au « bonus malus » pour les entreprises qui abusent des contrats courts,
la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a réaffirmé encore récemment qu’il existera
bel et bien, afin de « responsabiliser les employeurs ».

La réforme est destinée à inciter au retour à l’emploi durable
https://actu.fr/economie/comment-gouver ... 93675.html

Et en quoi ces réformes vont elles créer de l'emploi durable ?
Elle vont juste étre une aubaine pour les employeurs avec des chomeurs
toujours plus forcés à accepter n'importe quoi .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Snark » 08 juil. 2019, 09:50:44

Deutsche Bank tire le rideau sur trente années d’aventure dans le milieu grisant
du négoce d’actions et du conseil en fusions et acquisitions à Wall Street
et à la City de Londres . Avec la crise des subprimes en 2007,
la banque d’investissement, ancienne division phare de Deutsche Bank, était devenue lourdement déficitaire.

Christian Sewing, avait promis à ses actionnaires mécontents « des coupes drastiques »
et une « transformation accélérée » pour redresser l’ancien fleuron bancaire allemand, laminé par une décennie calamiteuse.

Deutsche Bank va donc également supprimer 18 000 emplois en plus de quelques tétes de série
responsables des dérives .

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Snark » 20 déc. 2019, 09:04:52

Des salariés de sept sites allemands d'Amazon étaient en grève lundi
à l'appel de leur principal syndicat, pour réclamer une amélioration
de leurs conditions de travail à l'occasion des journées de super promotions "Prime Day".

Aux Etats-Unis, les salariés d'un entrepôt d'Amazon dans le Minnesota ont aussi annoncé
vouloir profiter de ces journées de super promos pour mettre en avant leurs revendications
en faisant grève pendant six heures au démarrage de l'événement.

"Amazon offre ces rabais aux clients aux dépens des salaires de ses propres employés
et en fuyant les négociations collectives"
, a déclaré à l'AFP Orhan Akman,
du syndicat Verdi, premier syndicat allemand du secteur tertiaire.

https://www.france24.com/fr/20190715-al ... s-salaries

Le péré noël va t il pouvoir offrir une nouvelle hotte pleine de milliards à Jeff Bezos ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Hector » 20 déc. 2019, 18:58:32

politicien a écrit :
10 juin 2019, 16:35:45
pierre30 a écrit :
10 juin 2019, 12:48:03
Ben faut dire que il y a de quoi !!
Heureusement ils ont droit à 12 j de congés. Mais la plupart en prennent moins de 6. C'est nul, les congés !
Ah bah c'est 12 jours, c'est un peu plus que mes congés en 2018 : 10 jours :banane2: :vieux: :vieux:
A ce rythme coréen, le français que tu es est guetté par le burn-out.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par politicien » 21 déc. 2019, 09:31:52

Je ne crois pas, souvent ceux qui font un burn out ne se rendent pas compte qu'ils travaillent trop, pour mon cas malheureusement certaines circonstances ont fait qu'en 2018 -2019 je n'ai pris quasi aucun congés car ma présence a été nécessaire (décès dans mon service, arrêt maladie, formation des nouveaux).
2020 s'annonce plus serein pour le coup.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2019, 11:21:23

politicien a écrit :
21 déc. 2019, 09:31:52
Je ne crois pas, souvent ceux qui font un burn out ne se rendent pas compte qu'ils travaillent trop, pour mon cas malheureusement certaines circonstances ont fait qu'en 2018 -2019 je n'ai pris quasi aucun congés car ma présence a été nécessaire (décès dans mon service, arrêt maladie, formation des nouveaux).
2020 s'annonce plus serein pour le coup.
J'espère que ta boîte t'a augmenté en conséquence. Genre 50%. Minimum.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2019, 13:20:34

On peut faire un burn-out en sous charge, ça n'a pas toujours de lien avec la charge de travail en fait. C'est bien souvent plus un sentiment de perte de contrôle sur son activité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Papibilou » 21 déc. 2019, 20:33:22

Dans le fil ci dessus certains d'entre vous ont pu apprendre que les ex- dirigeants de France Télécom ont été condamnés mais vont faire appel.
Je ne nierai nullement que certains salariés aient pu éprouver un sentiment de harcèlement, mais pour bien connaître la maison, je pense que les déclarations de l'avocat des accusés ( on a donné un jugement politique pour faire plaisir aux parties civiles mais c'est scandaleux car les juges ne sont pas là pour ça mais pour dire le droit ) me semblent plutôt justifiées.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2019, 21:52:21

Oui, la boîte a sciemment poussé au suicide collectif et les peines sont de l'ordre du millier d'euros. C'est en effet scandaleux. Il manque au moins 3 zéros et quelques années de prison.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Spartiate » 21 déc. 2019, 22:23:23

Papibilou a écrit :
21 déc. 2019, 20:33:22
on a donné un jugement politique pour faire plaisir aux parties civiles mais c'est scandaleux car les juges ne sont pas là pour ça mais pour dire le droit
Non, il y a deux écoles qui s'affrontent, une qui interprète et une qui se contente de cracher le droit, sans que l'une ou l'autre ne trahit la fonction de juge. Soit on accorde une indépendance des juges, soit on en fait des pantins techniciens, de la même manière qu'on a fait de l'Assemblée une chambre d'enregistrement.

Hector

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Hector » 21 déc. 2019, 22:40:33

Nombrilist a écrit :
21 déc. 2019, 21:52:21
Oui, la boîte a sciemment poussé au suicide collectif et les peines sont de l'ordre du millier d'euros. C'est en effet scandaleux. Il manque au moins 3 zéros et quelques années de prison.
Accusation quelque peu exagérée. Les dirigeants de France Télécom n'ont pas brillé par leur lucidité, mais ils n'ont assassiné personne volontairement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2019, 22:53:53

Hector a écrit :
21 déc. 2019, 22:40:33
Nombrilist a écrit :
21 déc. 2019, 21:52:21
Oui, la boîte a sciemment poussé au suicide collectif et les peines sont de l'ordre du millier d'euros. C'est en effet scandaleux. Il manque au moins 3 zéros et quelques années de prison.
Accusation quelque peu exagérée. Les dirigeants de France Télécom n'ont pas brillé par leur lucidité, mais ils n'ont assassiné personne volontairement.
Si tu harcèles des dizaines de milliers de personnes, il faut s'attendre à quelques suicides. C'est statistique. Tu ne peux pas dire que tu ne sais pas ce que tu fais.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2019, 08:01:48

le but était que les fonctionnaires démissionnent, pas de pousser au suicide. L'accusation de meurtre ou de "pousser au suicide" est quand même poussée.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Travail, ton univers impitoyable

Message non lu par Spartiate » 22 déc. 2019, 09:04:44

Quelque part, le suicide est une autre forme de démission. Dans un cas ou dans l'autre, la hiérarchie a donc obtenu ce qu'elle recherchait.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré