La France face à la bombe à retardement des compétences ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La France face à la bombe à retardement des compétences ?

Message non lu par Francis_15 » 12 oct. 2017, 21:29:42

Jean a écrit :
12 oct. 2017, 18:54:43
Sans tuer, il y a heureusement il y a un phénomène naturelle que l'on ne maîtrise pas (quoique on a été capable de le retarder) c'est la mort naturelle.
Personellement je ne suis pas vraiment pressé d'avoir une mort naturelle, et je suppose que c'est le cas de beaucoup de gens ... :mrgreen:
Jean a écrit :
12 oct. 2017, 18:54:43
Sans tuer les vivants bien entendu on devrait commencer urgemment à essayer de réduire la conception de nouveaux enfants.
Je crois que le Pape et les évangéliques ne sont pas d'accord et il ya bien 2 Milliards de croyants qui vont les suivre, et je ne parle même pas d'autres cultures plus exotiques et de leurs traditions arriérées ...

Alors je pense que ta préconisation est vouée à l'echec

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La France face à la bombe à retardement des compétences ?

Message non lu par Jean » 13 oct. 2017, 11:49:16

Jean a écrit :
12 oct. 2017, 18:54:43
Sans tuer les vivants bien entendu on devrait commencer urgemment à essayer de réduire la conception de nouveaux enfants.
Je crois que le Pape et les évangéliques ne sont pas d'accord et il ya bien 2 Milliards de croyants qui vont les suivre, et je ne parle même pas d'autres cultures plus exotiques et de leurs traditions arriérées ...

Alors je pense que ta préconisation est vouée à l'echec
[/quote]


Je suis assez très attaché à ma survie... Cela dit je me sais mortel et heureusement pour l'humanité (non que je sois un monstre... quoique ma femme le suppose parfois) mais parce qu'il faut faire de la place.

Revenons au niveau macro. Le 7 milliards sont déjà acquis, la terre le supporte certes mais dans ces 7 milliards il y en a au moins 4 qui n'ont pas encore le niveau de vie auquel ils aspirent et qui doit ressembler au nôtre actuel. On peut donc s'attendre dans les années qui viennent à un doublement de la pollution simplement du fait de cette aspiration.

Par ailleurs la population s’accroît naturellement. Rien n'est fait pour maîtriser le phénomène. Il suffit de regarder les courbe d’évolution de la population depuis deux millénaires pour être effaré par l'explosion actuelle.

Cela devrait conduire à un accroissement supplémentaire de la pollution proportionnelle à cette évolution.

Donc nous courrons à la catastrophe du fait de ces deux phénomènes qui s'ajoutent.

Alors la pollution n'est peut-être pas un problème mais une solution qui conduirait la terre à se défendre contre son principal danger à savoir l'homme.

Donc comme toi je pense que l'homme ne changera rien (trop d'aspiration à se développer) mais que la nature se chargera de remettre certains compteurs à zéro.

D'où l'intérêt, au niveau micro, de mourir, assez vite, tranquillement dans son lit.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré