Peut-on travailler juste pour la gloire ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Peut-on travailler juste pour la gloire ?

Message non lu par Logos » 12 oct. 2017, 20:28:26

Francis_15 a écrit :
08 oct. 2017, 21:37:58
Faut-il faire ce qu'on aime, ou payer ses factures ? Et pourquoi doit-on faire semblant d'aimer un Job alimentaire pour être embauché ? Devons-nous nous "prostituer" pour paayer nos factures dans cette société ? Qu'en pensez vous ?
Dans ma génération j'ai l'impression qu'il y a deux types de profils qui se dégagent :
- Ceux qui espèrent pouvoir se réaliser dans le travail. Ceux-là sont prêts à faire mal de sacrifices pour un boulot qui leur plaît.
(vie privée, faible salaire, insécurité..)

- Ceux qui y ont définitivement renoncé (ou n'y ont jamais pensé). Et pour qui le boulot est strictement alimentaire.
Ceux-là investissent totalement leur vie privée (famille, passions..) comme source de bonheur.

On pourrait rajouter les chanceux qui font un taf qui les passionne et qui ont assez de temps pour s'investir dans leur vie privée.
Et les cocus de service qui font un boulot chiant, aliénant, mal payé, avec des horaires ou des temps de transport impossibles.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut-on travailler juste pour la gloire ?

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2017, 20:57:36

Moi je travaille pour la gloire. ça fera 3000 nets par mois s'il vous plaît.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré