Le brown-out, le nouveau syndrome de souffrance au travail

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
asterix
Messages : 788
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Le brown-out, le nouveau syndrome de souffrance au travail

Message non lu par asterix » 18 janv. 2018, 18:05:22

hérisson a écrit :
16 janv. 2018, 11:57:59
Ces syndromes révèlent une certaine désorganisation du monde du travail. Pour des millions de Français, l'activité professionnelle ressemble plus aux travaux forcés plutôt qu'à une vocation. Rester assis huit heures tous les jours devant un ordinateur provoque des syndromes. quelle surprise ! :mur: :mur:
Pour ma part, je pense que sous prétexte de supprimer la pénibilité (physique), la technologie nous prive des activités qui nous plaisaient le plus.
Notre corps a un cerveau et des membres. Sans compter que nos membre ont leur propre cerveau. Donc nous sommes, globalement, des chefs d'oeuvre de psychomotricité. Notre satisfaction ne peut pas venir uniquement de la contemplation (il y a bien des exceptions), nous avons absolument besoin de "faire", penser ne suffit pas.
Or, la machine nous prive de tant de choses qui nous donnaient une image positive de nous même, qui nous donnaient gloire fierté et estime de soi. Maintenant, nous sommes humiliés par la machine: elle nous bat à plate couture. Nous avons du mal à justifier nos mains, nos jambes, nos muscles et squelettes: on se met donc à courir, courir après rien. Nous allons connaitre l'ennui des monarques.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré