La notation des fonctionnaires supprimée début 2012
[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"] [/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Ce qui est impossible, car alors l'évaluation risquerait de coûter à la limite plus cher que les économies qu'elle est censée engendrer !
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Le but du signalement n'est pas de faire des économies, mais de motiver les gens ou de récompenser ceux qui le sont naturellement.
Mais pas seulement.
Dans l'Administration belge, le sommet de chaque Ministère (appellé "top manager") est nommé sur concours prenant en compte le CV, mais aussi les résultats de plusieurs longues auditions déterminant la capacité, le sens de l'organisation, le contact humain, etc. Très dur.
Après 5 ans, ils peuvent prétendre à un second mandat, mais sont remis en compétition avec d'autres candidats. Et se retapent toutes les épreuves. Cette fois, le rendement de leurs services est pris en compte, et méticuleusement analysé.
Il est donc nécessaire que ce ne soit pas eux qui évaluent leurs agents, pour ne pas glorifier leurs résultats.
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Le but du signalement n'est pas de faire des économies, mais de motiver les gens ou de récompenser ceux qui le sont naturellement.
Mais pas seulement.
Dans l'Administration belge, le sommet de chaque Ministère (appellé "top manager") est nommé sur concours prenant en compte le CV, mais aussi les résultats de plusieurs longues auditions déterminant la capacité, le sens de l'organisation, le contact humain, etc. Très dur.
Après 5 ans, ils peuvent prétendre à un second mandat, mais sont remis en compétition avec d'autres candidats. Et se retapent toutes les épreuves. Cette fois, le rendement de leurs services est pris en compte, et méticuleusement analysé.
Il est donc nécessaire que ce ne soit pas eux qui évaluent leurs agents, pour ne pas glorifier leurs résultats.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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En France, il y a un lien entre le fait d'évoluer, donc de monter en grade et la note. Il y a deux sortes d'avancement, à l'ancienneté qui est de droit (ou avancement maximum : au bout de 3 ans) et au choix qui dépend de la valeur professionnelle de l'agent, donc jusqu'ici de sa note (avancement au minimum : un an).
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