35 000 emplois créés au 2ème trimestre

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 août 2010, 19:50:00

Ah, c'est ce qu'elle fait aussi ?
elle l'a assez répété durant sa campagne: elle est entré au capital de plusieurs entreprises qu'elle a oeuvré à sauvé. Elle a même pris des minorités de blocages dans beaucoup de cas. Et ce genre de chose ça aide car au conseil d'administration, il suffit que les actionnaires lui donnent leurs voix et c'est elle qui fait la loi ! et comme elle est médiatique et soutenue dans sa région...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2010, 19:52:00

Ben voilà, c'est ça qu'il faut faire pour sauver l'industrie française (ou ce qu'il en reste). Merci pour l'info.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 août 2010, 20:05:00

c'est ça qu'il faut faire pour sauver l'industrie française
c'est une des sollutions, à mon sens, c'est à voir au cas par cas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2010, 20:12:00

Bah au lieu de signer des chèques en blanc à Renault et Citroën, par exemple. ça évite qu'une entreprise rentable se barre avec la caisse juste après avoir encaissé les subventions.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 août 2010, 20:22:00

PSA et renault produisent toujours en France, ils sont même recruteurs en ce moment (source Bourse Plus), les ateliers reprennent des équipes de nuit, et dans certaines usines (je sais pas si c'est le cas en France, je sais juste que pour Dacia ils le font en roumanie) des équipes de week end. Donc faut pas non plus dire n'importe quoi.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2010, 20:25:00

Je pensais à Hewlett-Packard en disant cela. Mais bon, là Renault engage, c'est très bien, c'est veinard. Si dans 1 an, ils décident de débaucher parce que le boom des ventes de bagnoles est passé, qui les en empêchera ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 août 2010, 20:31:00

artragis a écrit : PSA et renault produisent toujours en France, ils sont même recruteurs en ce moment (source Bourse Plus), les ateliers reprennent des équipes de nuit, et dans certaines usines (je sais pas si c'est le cas en France, je sais juste que pour Dacia ils le font en roumanie) des équipes de week end. Donc faut pas non plus dire n'importe quoi.
PSA est loin d'avoir retrouvé ses effectifs (sous traitants et intérimaires inclus) d'avant la crise. Alors, si ils recrutent .... c'est pas ici.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 août 2010, 20:34:00

PSA est loin d'avoir retrouvé ses effectifs (sous traitants et intérimaires inclus) d'avant la crise. Alors, si ils recrutent .... c'est pas ici.
PSA, en début de crise a perdu sur tous les points (avant la prime à la casse) : il n'avait pas encore sorti ses nouveaux modèles, sa capitalisation boursière dégringolait etc. Ils ont dégrossi leurs effectifs à grande échelle (ils ne l'avaient pas fait depuis longtemps puisque tout leur réussissait jusque là). maintenant c'est pas parce qu'on embauche quelques équipes de plus qu'on retrouve tout de suite maintenant les mêmes effectifs. De plus tu inclues les sous traitants. Or Faurencia a aussi largement dégrossi et commence à revenir, cependant ils embauchent moins vite que Renauld et PSA !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 août 2010, 22:30:00

artragis, tu penses à Heuliez (mais pas seulement) ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 août 2010, 07:56:00

J'ai dit Faurencia car j'ai lu une analyse des fondamentaux sur cette entreprise, je sais pas sur Heuliez. En tout cas tous les fournisseurs de pièces ont du mal à suivre les cadences de production des fabricant d'automobiles.
En passant, on va arriver dans une période de rénovation des flottes d'utilitaires et de voiture de fonction là, ça va donc vite faire revenir du client.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 août 2010, 10:54:00

Ah oui, je n'avais pas vu la suite du sujet et notamment ton message sur Faurencia, du coup mon message est un peu incompréhensible, désolé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré