Pour ou contre l'allocation universelle ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 11 juil. 2011, 10:54:00

Francis XV a écrit :
mps a écrit : Et tu vas me dire que ce type ne devrait retirer aucun avantage d'un tel investissement, pour faire plaisir à ceux qui ne se sont jamais foulés ?
 
Ce qu'il a fait est à la portée de tout le monde. Mais c'est toute la différence entre "je voudrais" et "je veux".

Ben imagine un couple de travailleurs qui bossent salarié à l'usine ou sur des chantiers ou la restauration ou un call-center ou caissière ou aide soignante toujours payé au SMIC , ils ont laissé tomber les cours du soir justement pour s'occuper un minimum de leurs gosses contrairement à ton pilote, et du coup ils n'ont jamais pu avoir un job mieux payé et devenir propriétaires même au bout de 20 ans de bon et loyaux services.

Prends maintenant le cas d'une mère célibataire, séparée ou divorcée qui a du mal a joindre les 2 bouts, elle fait quoi elle abandonne son môme pour devenir avocate ?

Crois tu qu'il est normal que ces travailleurs doivent verser une rente à un mec qui aime les avions ou un avocat ou un banquier alors qu'il y a 30 ans ils auraient pu devenir propriétaires, ben non moi je trouve pas ça normal !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 11 juil. 2011, 11:32:00

Gis a écrit : Je pense comme toi Nombrilist, l'inutilité voire gaspillage car "distribuée à des gens qui n'en ont pas besoin".. La condition de ressources doit demeurer.
 
Sauf que la notion de prise en compte des ressources n'est pas systématique. Un ministre qui a 3 enfants perçoit les mêmes allocations familiales qu'un ouvrier qui a trois enfants. Je ne pense pas que le ministre a besoin de cette allocation pour faire vivre sa famille, alors que l'ouvrier serait ravi d'en percevoir un peu plus.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 juil. 2011, 21:49:00

Un enfant = un enfant, et fort heureusement piour les caisses d'allocs !

Tu vois recalculer sans cesse ces allocs, suivant que le père de famille est au chômage, a de l'ploi, ou obtient une promotion ?

La différence vient ensuite : le Ministre doit déclarer ses allocs, et en ristournera au moins la moitié à l'etat ; l'ouvrier gardera le tout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 12 juil. 2011, 04:16:00

mps a écrit :Un enfant = un enfant, et fort heureusement piour les caisses d'allocs !

Tu vois recalculer sans cesse ces allocs, suivant que le père de famille est au chômage, a de l'ploi, ou obtient une promotion ?
Y a des programmes sur ordi qui font ça très bien, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils calculent pour l'aide au logement la CAF.

Faux problème MPS !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2011, 09:32:00

Un ordi ne traite que les données qu'il reçoit.

Tu penses que chaque citoyen qui a trouvé un emploi ou reçu une augmentation va bondir pour signaler le fait ?

Ou que ta CAF va recalculer chaque mois les allocs des salariés qui ont une part variable à leur traitement (commissions).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 juil. 2011, 09:45:00

Les salaires sont déclarés trimestriellement pour le calcul des charges sociales, ou est le Pb de transmettre les infos à la CAF ?

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 juil. 2011, 11:42:00

J'ignorai que Villepin fut gauchiste, il fut l'instigateur de cette conception...Mais ces propos sont surement concevables pour ceux qui cherchent encore ,s'ils sont mâles ou femelles...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2011, 15:18:00

Lancelot, combien de fois veux-tu jouer la redistribution ?

Les cotisations sociales sont perçues en fonction de revenus.
Les impôts pareil.
C'est là que joue la redistribution.

Alors, pourquoi adapter les allocations famiales à chaque revenu, et pas le ticket de train ou de métro, le prix du paquet de cigarette ou du tee shirt, le ticket de cinoche ou les lacets  ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juil. 2011, 19:06:00

" Les impôts pareil."

C'est faux pas en France, demande à mamie zinzin ce qu'elle en pense.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 juil. 2011, 19:14:00

Sur 12 milliards de bénéfice en France total ne paie que 800 millions d'euro,elle est pas belle la vie,l'argent va l'argent ainsi est la justice de notre pays.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 juil. 2011, 19:48:00

 
Alors, pourquoi adapter les allocations famiales à chaque revenu, et pas le ticket de train ou de métro, le prix du paquet de cigarette ou du tee shirt, le ticket de cinoche ou les lacets  ?
A la différence  de ce que tu cites , j'ai souligné ce qui ne peut entrer dans la cadre que tu fixes.

Les allocs sont financées par les prélèvements. La redistribution devrait donc être du plus faible (maxi) vers le plus riche (0) car est ce que cela aurait du sens de donner des allocs à mémé zinzin .... (elle qui gruge le budget en ayant réussi à être imposée sur ses dépenses .... alors que les autres le sont sur leurs revenus.)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 juil. 2011, 09:39:00

Sur 12 milliards de bénéfice en France total ne paie que 800 millions d'euro
Un autre fil traite du sujet.

En fait, Total n'a pas payé 800 millions : la société était en déficit en France.

Les 12 milliards, ce sont les résultats du groupe mondial : la France n'a pas encore à réclamer les impôts dûs dans d'autres pays icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 juil. 2011, 09:46:00

Bonjour,

En effet c'est un autre sujet, car ce sujet est : Pour ou contre l'allocation universelle ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 juil. 2011, 12:42:00

Contre, évidemment !

Dans les grands parcs africains, des panneaux indiquent "don"t feed the animals".

Ne nourrisez pas les animaux, suivi d'explication : en les nourrissant, vous détruisez leur instinct de survie, vous les rendez incapables de pourvoir à leurs besoins, vous restreignez leur capacigté à se reproduire, vous détruisez leur race.

C'est tout aussi vrai pour les humains (sauf handicapés).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2011, 13:59:00

Je connais une variante: don't feed the troll.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré