degradation du niveau de vie

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 août 2010, 12:32:00

bonjour .voilla je rentre des saisons( et jy repart bientot) icon_biggrin
cette année est une des pires pour avoir du travaille, avant pour les travaux saisonniers dans l agriculture,il y avait des jeunes, des etrangers(roumain, polonais, marocain, ect, ect,)et nous les voyageurs,
mais maintenant il y a de plus en plus de retraités, desvieux qui ne peuvent vivre avec leurs pensions..
c est grave, le pays se degrade de plus en plus..
les politiques, ne savent pas ce qui se passe ???
VOIRE des gens agées travailler sous un soleil de plomd, pour survivre,payer leurs chauffages,, voir le nourritures apret une vie de labeur, triste spectacle
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 août 2010, 14:09:00

Comment est ce possible ? on nous dit sans arrêt que le niveau de vie augmente ... que les prix baissent (la meilleure de l'année) et que le chomage est entrain de se résorber ....

nous aurait on menti ?   icon_cheesygrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 août 2010, 14:32:00

Tu as vu toi tes possibilités augmenter au niveau de tes achats ? Je suppose que ta réponse est non icon_question ... la raison vient peut-être de l'existence d'un décalage entre ce qui est dit ou supposé, les pourcentages vus dans les médias.. et la réalité du concret.
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 août 2010, 14:36:00

bonjour lancelot
c est une catastrophe.
exemple je suis au chaumage depuis 1 ans, et le pole emploie, ne ma rien proposée,et ils me disent de ne pas me deplacer, a leurs agence, ils sont deborder.
et pour les vieux leurs retraite ne leurs permet que de survivre, a coups de privation, combiens de retraiter qui touche moin de mille euro,,????


pour son sortir, il faut un peu de magouilles ,sinon impossible, je fait du black
 
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 sept. 2010, 18:41:00

Etrange ! En Belgique, il est impossible de trouver assez de gens pour les récoltes ...

Pour ce qui est des pensions, Lambertini, combien d'années ont cotisé ces gens ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 19:23:00

Si c'est comme en France, il n'est pas étonnant que les agriculteurs ne trouvent personne pour les récoltes.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 sept. 2010, 12:54:00

icon_idea  Ici, c'est déclaré et bien payé. Les gens qui le font adorent et considèrent cela comme le moment le plus gai de l'année.

Mais cela ne fait pas décoller les autres de leur fauteuil ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 sept. 2010, 14:42:00

les retraite agrocoles sont les plus basses, 600 euro pur 45 ans de travaille
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2010, 16:50:00

En France, les saisonniers sont souvent payés au black.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 sept. 2010, 17:06:00

Décidément ! C'est une manie chez vous ? icon_confused

Ici, même un étudiant ne  trouve pas un heure de job non déclaré.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 sept. 2010, 21:15:00

mps a écrit :Décidément ! C'est une manie chez vous ? icon_confused
Ici, même un étudiant ne  trouve pas un heure de job non déclaré.
Tu devrais en parler à ton copain Sarko. Tu as dû remarqué que chez nous c'est le grand chef, et copain du MEDEF qui emploie ces personnes au noir.

bonbout
Messages : 94
Enregistré le : 24 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par bonbout » 24 sept. 2010, 10:04:00

Concernant la dégradation du niveau, elle vient aussi des CDD de plus en plus nombreux.
Avec des emplois à mi-temps, comment pouvez-vous payer un loyer ?
De plus en plus de jeunes retournent vivre chez leurs parents...........

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 10:11:00

lambertini a écrit : bonjour lancelot
c est une catastrophe.
exemple je suis au chaumage depuis 1 ans, et le pole emploie, ne ma rien proposée,et ils me disent de ne pas me deplacer, a leurs agence, ils sont deborder.
et pour les vieux leurs retraite ne leurs permet que de survivre, a coups de privation, combiens de retraiter qui touche moin de mille euro,,????


pour son sortir, il faut un peu de magouilles ,sinon impossible, je fait du black
 
Tiens, si tu veux, un de mes potes recherche du monde.
Bon, c'est payé le smic , tu as des chantier tout autour de Paris, il te faut prendre le train très tôt et renterer tard le soir, il te faut transpirer toute la journé, tu manges à la gamelle tiède, t'as le dos flingué, tu creveras avant la retraite et tu le sais.

Ca te parait insurmontable ? Ben c'est le cas des milliers de personnes bossant dans le batiment, et les annonces regorgent à l'ANPE. Alors ton histoire me ferait doucement sourire.

C'est pas du boulot qui manque, car dans ton cas, ce serait très certainement les gens qui en cherche.
Désolé, mais en interim, c'est pas les offres d'emploi qui manque. Reste que pour moi, ce n'est que du momentané sans avenir.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 sept. 2010, 15:33:00

lucifer a écrit :Tiens, si tu veux, un de mes potes recherche du monde.
Bon, c'est payé le smic , tu as des chantier tout autour de Paris, il te faut prendre le train très tôt et renterer tard le soir, il te faut transpirer toute la journé, tu manges à la gamelle tiède, t'as le dos flingué, tu creveras avant la retraite et tu le sais.
Présenté comme ça, ça ne donne pas trop envie de se lancer dans ce genre de carrière professionnelle ! Je comprends ceux qui préfèrent encore reste au chômage ou faire du black :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 sept. 2010, 16:13:00

Caricature.  Mais pour lamain d'oeuvre saisonnière, ce n'est en effet pas gras :

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="539"][tr][td colspan="5" rowspan="1"][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"] [/td][td colspan="4" rowspan="1"]ImageSalaire minimum travailleur occasionnel [/td][tr][td colspan="5" rowspan="1"] [/td][/tr][tr][td colspan="5" rowspan="1"][/td][/tr][tr][td colspan="5" rowspan="1"] [/td][/tr][tr][td colspan="5" rowspan="1"][table border="0" width="526" cellspacing="1"][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Barèmes applicables à compter du 1er Janvier 2010 [/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]SMIC horaire brut [/td][td colspan="1" rowspan="1"]SMIC horaire net [/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]8,86 € [/td][td colspan="1" rowspan="1"]Cas général : 6,95 €
Alsace-Moselle : 6,81€ [/td][/tr][/table][/td][/tr][/tr][/table]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré