Les Français, pas plus grévistes que les autres

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 sept. 2010, 08:28:00

Ha oui et dans les hopitaux, l'armée, les pompiers, etc .... y a t'il discontinuité du service public ?

Remettre le droit de grève en cause, voila un réel progrès pour la droite ....

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 08:40:00

johanono,

Si on interdisait aux fonctionnaires de faire grèves, les grèves seraient terminées.
Je te rappelle aussi que la SNCF (que je deteste cordialement mais ça, on s'en serait un peu douté) n'est pas une administration mais un service public.

Tant que les gens confondront service public et fonctionnaires, leur propos n'auront aucune crédibilité.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 sept. 2010, 13:26:00

Lancelot....Le droit de grève, reconnu constitutionnellement depuis longtemps est evidemment amputé de par l'impossibilité d'un certain nombre de salariés de privé, sous pression qui desapprouvent la reforme de se rendre dans la rue pour faire entendre leurs mecontentement mais surtout revendiquer aussi la possibilité d'émettre d'autres pistes qui, pour l'heuire, ne veulent pas être prises en compte par le Gouvernement.

Je crois qu'il faut, tout de même s erappeler que les élus n'ont pas vocation à bafouer la volonté populaire mais qu'ils n'en sont que les mandataires de sa volonté.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 sept. 2010, 18:59:00

Au nom du principe de continuité du service public, on pourrait tout à fait retirer le droit de grève aux fonctionnaires.
Encore faudrait-il qu'il y ait continuité du service public hors grève.
Par exemple cet été ma poste a fermé 3 journées sans raison et sans préavis, à cause des restructurations et l'envoi des employés ailleurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 sept. 2010, 19:03:00

Ha t'as du bol toi, moi c'est trois semaines ... et il va falloir que je me paluches le centre ville .... cool !

Pour wesker : oui je sais, je suis pas né de la dernière pluie, les patrons du privé qui sanctionnent les grévistes, je connais.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 19:54:00

Et question pluie, on a affaire à un connaisseur icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 sept. 2010, 00:21:00

Viens donc habiter en bretagne et consulte les stats : il pleut plus dans le sud ouest ou en normandie qu'en bretagne ....  icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 sept. 2010, 00:22:00

En Bretagne il pleut que sur les c... ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 sept. 2010, 13:24:00

lancelot a écrit : Viens donc habiter en bretagne et consulte les stats : il pleut plus dans le sud ouest ou en normandie qu'en bretagne ....  icon_biggrin
J'admets volontier que c'est la jalousie qui m'a dicté mes propos, veinard ......... icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 sept. 2010, 14:35:00

El Fredo a écrit :En Bretagne il pleut que sur les c... ;)
donc la concentration de c... en bretagne est sûrement faible???
plus sérieusement, la Bretagne n'est pas extrêmement humide, mais souvent assez grise, du moins les quelques fois que j'y suis allé j'ai eu la chance de n'avoir autant de jour de pluie que de beau soleil : 0.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 sept. 2010, 14:52:00

Lancelot....C'est precisément les salariés du priové qui sont, pourtant le plus pénalisé par la reforme du Gouvernement qui est incapable de trouver des economies qui permettraient d'éviter ces regressions.

C'est aussi à eux que pensent les nationaux le jour des manifestations et l'objectif, aujourd'hui est de faire entendre leurs voix auprès d'une classe politique, enfermée dans ces certitudes préférant rester fidèles à leurs dogmes qu'aux réalités et aux propositions qui émanent, parfois du terrain.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 29 sept. 2010, 18:25:00

lucifer a écrit :johanono,

Si on interdisait aux fonctionnaires de faire grèves, les grèves seraient terminées.
Je te rappelle aussi que la SNCF (que je deteste cordialement mais ça, on s'en serait un peu douté) n'est pas une administration mais un service public.

Tant que les gens confondront service public et fonctionnaires, leur propos n'auront aucune crédibilité.

Il faut aussi ne pas confondre service public et entité appartenant à l'Etat

La distribution de l'eau par exemple est un service public dans les mains du privé. Ca fonctionne d'ailleurs pas mal. Ce n'est pas le seul : le téléphone, l'internet, les transports scolaires... l'éducation nationale (en partie). Tout ça fonctionne pas trop mal.

Pour en revenir à la SNCF c'est certes un service public mais c'est aussi une entreprise appartenant à l'Etat avec tout ce que cela sous-entend (sécurité de l'emploi, avantages sociaux et surtout management impuissant, absence de responsables, effectif pléthoriques ....)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 sept. 2010, 18:32:00

l'éducation nationale (en partie)
rares sont les écoles réellement privées, les autres étant à but non lucratif, contrairement à toutes les entreprises citées.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 sept. 2010, 19:40:00

Et la distribution de l'eau est remise en cause également dans pas mal de coins. Le pb du privé c'est qu'il faut les surveiller de très près, sinon ça dérape à tous les coups.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 29 sept. 2010, 20:27:00

Ouff sur Lyon : 24 ° des éclaircies et un petit vent de sud  icon_biggrin

la dernière fois je crois que même les syndicalistes s'étaient plantés sur le nombre. On était beaucoup plus nombreux que les 38 000 annoncés. Je n'avais pas vu une telle foule à la manif (en dehors de celle contre le FN) depuis bien longtemps.
Bien sûr qu'il s'agit là de ne pas laisser passer autant d'injustices. Entre autre, mégoter  sur les femmes qui se sont arrêtées pour élever leurs enfants, qui peuvent cumuler cette situation avec le fait d'avoir fait ensuite des temps partiels et pour les plus malchanceuses : avoir divorcé.

Mais il n'y a pas que ça : la santé est attaquée de tous les côtés (ce qui peut résoudre en partie le problème des retraites), le chômage explose l'éducation nationale et l'enseignement supérieur tout particulièrement agonisent.
Ce n'est pas du pathos, c'est du vécu. Je travaille 2 jours par semaine à l'Université Lyon 2 et je suis sidérée par le manque de tout : du personnel administratif, comme du matériel. Chacun se débrouille pour monter des formations qui rapportent : masters, formations continues quitte à perdre de vue un peu ce qui faisait leur métier à la base.
Aller créer des super poles universitaires qui devront se gérer à l'américaine d'où sortiront de parfaits petits clones (classement de Shanghai oblige) et abandonner notre enseignement à la française tout simplement c'est stupide. Mais que fait le FN à ce sujet ?

Pendant ce temps sarkozy nous amuse avec sa ènieme loi sur l'immigration. Il a même envoyer ses trolls icon_mrgreen

i
 
Lionnel Luca a ainsi proposé de remettre en cause l’automaticité de l’acquisition de la nationalité française pour les personnes nées de parents étrangers sur le sol français. Une automaticité qui, selon lui, «ne permet pas à la personne d’exprimer librement et pleinement sa volonté d’appartenance à son pays de naissance ou à son pays d’origine». «L’objectif est de s’assurer que l’on ne devient pas Français sans le vouloir et de préserver la cohésion nationale», a conclu Luca.


Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré