Nadine Morano contre un allongement du congé maternité

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 oct. 2010, 10:50:00

Nombrilist, pour ma part, j'ai été nourrie au sein six bons mois ... et en porte les séquelles : fragilité des dents définitives qui se forment déjà après le 3ème mois !

Par contre, mes enfants ont reçu de la soupe de carottes "maternisée" à deux mois, des fruits à 3, de l'extrait de viande à 4, et se portent comme le pont neuf.

En pédiatrie, mieux vaut se méfier des modes !
Comme celle qui a voulu, tout un temps, qu'on couche les bébés sur le ventre, avant de cécouvrir que c'tait un facteur de mort subite icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 oct. 2010, 14:44:00

J'ai plutôt le souvenir du contraire à savoir qu'il y a 30 ans (et depuis déjà quelque temps à l'époque) on recommandait le coucher sur le dos ....
t'as quel age Mps ? icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2010, 21:00:00

Aucun rapport entre tes dents et le sein, mps.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 29 oct. 2010, 16:02:00

Allons bon .. vla aut'chose .. être nourri(e) au sein fragilise les dents ..  :roll: Ca n'est pas affaire de lait maternel, ou de pots de carottes ! Tout cela est affaire de santé génétique. On peut très bien se porter avec du lait maternel comme avec un bon lait acheté en grande surface....
Quant au congé maternité moi je serais Pour un congé Paternité tout autant. Ne peut-il y avoir une étude au cas par cas ? pourquoi doit-on tout le temps tout régir et fixer les mêmes conditions pour toutes les familles. Chaque famille a une histoire, et chaque famille doit pouvoir bénéficier d'un cas par cas. Dire également qu'un mois de congé est suffisant est ridicule. Chaque maternité est aussi un cas particulier. D'une façon globale, on ne peut pas envisager de pondre un enfant !
Il y a un minimum de jours nécessaires à son épanouissement affectif.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2010, 17:05:00

Code : Tout sélectionner

Aucun rapport entre tes dents et le sein, mps.

 
Tu dois être plus callé que mon dentiste !

La première fois que je m'y suis rendue, il a miré mes caries, et m'a immédiatement dit "vous avez été au sein trop longtemps". (j'ai posé la question à la mère qui a confirmé).

Il m'a alors montré que ces dents cariées (définitives) étaient précisément celles qui se forment entre 3 et 8 mois. Et m'a précisé : vous avez manqué de minéraux qu'on ne trouve que dans les légumes.

Mais tu as certainement des connaissances supérieures aux siennes ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 29 oct. 2010, 17:11:00

Bah en même temps j'ai croisé pas mal de personnes parmi les médecins qui disent pas mal de conneries ...
Désolée, je réponds même si je ne suis pas interpellée ;)

Pour revenir au sujet, méfions-nous des personnes qui prônent le retour au boulot trop tôt car un enfant n'est pas un objet que l'on déplace à sa guise.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2010, 17:25:00

En fait, Vilaine, un enfant ne devraitjamais être séparé de sa mère tant qu'il n'a pas atteint une autonomie physique et verbale (vers 30 mois en général).

Mais si la mère veut ou doit travailler, et qu'il n'y a pas une "mère de substitution" genre grand-mère pur prendre le relais, Il est moins grave pour un bébé d'un mois d'aller à la  crèche que pour un enfant de 10 mois, qui fait parfaitement la différence.

D'où mon idée de remettre les mères au travail après un à trois mois, et de leur laisser leur reste de congé de maternité en crédit, par exemple pour pouvoir consacrer un ou deux jours par semaine de pus à leur enfants, pendant plus longtemps.

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2010, 17:47:00

Les dents définitives à 6 mois. LOL, fallait oser. Leur minéralisation commence à peine, et c'est ensuite qu'elle se poursuit. Pas de cause à effet, donc.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2010, 22:29:00

On m'a donné de la bière à 3 mois, à la place du lait, et pourtant j'ai toujours été nul en allemand. Comme dit vilaine c'est génétique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 nov. 2010, 22:31:00

icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 nov. 2010, 23:35:00

Golgoth a écrit :On m'a donné de la bière à 3 mois, à la place du lait, et pourtant j'ai toujours été nul en allemand. Comme dit vilaine c'est génétique.

C'est l'art du surréalisme qui vaut des milliards quand c'est  du dali !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 nov. 2010, 02:17:00

mps a écrit : Revenons aux congés de maternité.

On parle de les mener progressivement à minimum 20 semaines.

NB : en suède, il y a bien un an de congé, mais 6 mois pour la mère et 6 mois pour le père, au nom de l'égalité des sexes. Cela semble idiot, mais ne crée par de différence netre hommes et femmes à l'embauche, puisque l'un comme l'autre risque de demander un congé de "matenité".

J'y vois deux inconvénients majeurs :

- ces congés vont coûter cher à la collectivité et aux employeurs, lesquels n'auront guère de propension à engager de jeunes femmes.
- c'est au moment où le bébé fait nettement la différence entre sa mère et une autre personne qu'on va le couper du lien maternel !

Il serait plus adéquat me semble-t-il de donner d'un coup un mois de congé (bien suffisant pour se remettre d'un accouchement), ou 3 mois pour les allaitantes, et de transformer les semaines restantes en "crédit pédagogique", de telle sorte que la mère puisse s'absenter en cas de maladie de son rejeton, ou  lui consacrer longtemps un jour fixe par semaine.

Lé résultat serait meilleur, et moins pénalisant pour l'entreprise.
mps c'est une idée excellente. Je voulais m'exprimer sur le problème de l'allaitement maternel qui est un sujet que je connais bien ...mais ton intervention est parfaite
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 nov. 2010, 02:20:00

Vilaine a écrit :
Cobalt a écrit :
Vilaine a écrit : Cobalt, ce sont des questions qu'il ne faut pas poser voyons. 

icon_biggrin Donne ta vision des choses plutôt ? icon_biggrin
Bien sûr.
Nous faisons bien trop de social. Je suis donc d'accord sur la mauvaise répartition des deniers français. Aider c'est bien, assister c'est trop. Rien qu'au niveau de la CMU distribuée trop généreusement . Le français a une mauvaise réputation à l'étranger, et il a la réputation qu'il mérite. Travailler le moins, pour gagner le plus, il faudra un jour que les syndicats cessent de se servir des pauvres gens sans cervelle ...
Aller il y en a largement moins dans les syndicats que sur les forums!! icon_biggrin icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 nov. 2010, 02:25:00

lucifer a écrit : Si on écoute la medecine, il faudrait limite allaiter à vie. Mes enfants etaient au biberon, j'ai été au biberon, ben je peux certifier qu'on va mieux qu'un pote mort d'un cancer alors que lui, avait été allaité  icon_mrgreen
Je t'aime bien Lucifer mais là tu dis des âneries et visiblement tu n'y connais rien. Le sujet de l'allaitement maternel est très important dans un contexte sociétal où la famille se délite. Pour cela il faut qu'il soit accompagné comme il faut. Allez ce sujet ne doit pas être traité par des préjugés.
 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 nov. 2010, 02:30:00

Golgoth a écrit : On m'a donné de la bière à 3 mois, à la place du lait, et pourtant j'ai toujours été nul en allemand. Comme dit vilaine c'est génétique.
:mdr:
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré