Grève des dockers CGT

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mars 2011, 23:13:00

Je pense que ça fait partie d'un mécanisme plus vaste qui consiste à empêcher toute formation de conscience de classe. Après tout les usagers "pris en otage" (je cite TF1) sont aussi des travailleurs, comme les grévistes. Les dresser les uns contre les autres est une méthode infaillible !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 mars 2011, 11:21:00

Tu compatis ? Oh que oui, tu compatis ! Tout en soutenant ces nantis de dockers de la CGT qui ont mille fois plus d'avantages qu'un patron de PME !
Toi la racaille et **propos hors sujet** vous n'avez qu'un seul objectif: foutre en l'air tout le système économique français, pour générer du chômage, donc de la misère, ce qui vous apportera le "terreau" prolétarien nécessaire à la prise du pouvoir ! Voilà la vérité ! Le pouvoir de la rue face au pouvoir légal que vous êtes incapables de conquérir par les urnes !
Les Fascistes, c'est bien vous !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2011, 12:20:00

Quelle lucidité .... 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 mars 2011, 16:43:00

ce que je trouve  injuste,.
 c est qu au lieu d aller  envoyer les crs contre des grevistes qui bloc un port.
il serait equitable d aller  les envoyers a paris le vendredi debloquer certainnes rues..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2011, 21:03:00

keserasera a écrit :Tu compatis ? Oh que oui, tu compatis ! Tout en soutenant ces nantis de dockers de la CGT qui ont mille fois plus d'avantages qu'un patron de PME !
Toi la racaille et **propos hors sujet** vous n'avez qu'un seul objectif: foutre en l'air tout le système économique français, pour générer du chômage, donc de la misère, ce qui vous apportera le "terreau" prolétarien nécessaire à la prise du pouvoir ! Voilà la vérité ! Le pouvoir de la rue face au pouvoir légal que vous êtes incapables de conquérir par les urnes !
Les Fascistes, c'est bien vous !
Si on peut foutre en l'air la France moisie dont tu es l'incarnation atrabilaire j'en serais effectivement très heureux icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2011, 21:06:00

Joliment tourné, mon cher confrère  ...  icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2011, 21:38:00

Non mais c'est vrai quoi c'est lourd, l'autre Kéké qu'est toujours en train de me mordiller les mollets tout en évitant soigneusement d'argumenter. C'est la bile qui l'anime. Comme disait Balladur : "je vous demande de vous arrêter !" :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2011, 21:42:00

icon_biggrin

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 mars 2011, 16:25:00

lambertini a écrit :ce que je trouve  injuste,.  c est qu au lieu d aller  envoyer les crs contre des grevistes qui bloc un port.
il serait equitable d aller  les envoyers a paris le vendredi debloquer certainnes rues..

Allons allons Lambertini ! Bloquer un port est tout de même plus grave pour l'économie nationale que bloquer une rue, un jour par semaine ! Je l'ai dit, combien de PME vont être obligées de mettre la clefs sous la porte en conséquence des actes de ces voyous ?

Tu sais ce que gagne un "Docker" CGT ? Tu sais ce que gagne un "marin" de la SNCM ?
Non ! Certainement pas ! La racaille qui est en train de foutre en l'air nos ports encore vivants, est beaucoup plus criminelle que les barbus qui jouent les garages à vélos à Paris !
D'ailleurs les propos de deux gauchistes du forum qui ne font que confirmer ce que je dis, devraient t'éclairer un peu mieux sur leurs intentions !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 11 mars 2011, 16:26:00

C'est la CGT qui plombe le port de Marseille ... 
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2011, 18:56:00

Vilaine a écrit :C'est la CGT qui plombe le port de Marseille ... 
Non, ceux qui bloquent le port de Marseille sont ceux qui ont contraint les dockers à faire grève.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2011, 19:07:00

Ah ! Un deuxième qui pense comme moi. Je désespérais.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2011, 20:12:00

Y'en a plusieurs, mais répéter toujours les mêmes choses .... ça devient usant.

Bon, cela étant la GGT marseillaise adore jouer les gros bras, comme les patrons locaux adorent jouer les gros durs, cela donne des gros conflits.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 mars 2011, 08:20:00

racaille a écrit :
Vilaine a écrit :C'est la CGT qui plombe le port de Marseille ... 
Non, ceux qui bloquent le port de Marseille sont ceux qui ont contraint les dockers à faire grève.
Ceux qui "contraint" (sic) les dockers à faire grève ? Ben voyons ! Ces pauvres dockers miséreux... Germinal et Zola ! Il faudra aller chercher Renaud pour nous refaire le film !
Il ne s'agit pas "que de la CGT marseillaise", mais de la CGT qui a la main sur tous les ports de France et qui peut paralyser l'économie du pays !
Un "syndicat" politisé à outrance qui ne tient compte d'aucun critère économique moderne. La concurrence ? Elle s'en tape ! La cible ? Les Patrons "gros durs" ! Tu peux me dire le breton, comment ils peuvent jouer les "gros durs" les patrons qui sont à la merci de la CGT ? Et qui ont, en plus, leurs clients sur le dos ?
Ah au fait, tu sais ce que c'est UN CLIENT ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 mars 2011, 08:31:00


Ceux qui "contraint" (sic) les dockers à faire grève ?
oui, le gouvernement n'ayant pas respecté sa propre loi. Suite à de rudes négociation le patronat avait réussi à obtenir de pouvoir partir à la retraite 4 ans avant. Tout le monde avait accepté le consensus, mais le gouvernement a dit "génial, vous vous êtes mis d'accord, mais moi je m'en fiche on fera autrement et tant pis si les lois que j'ai moi même créé m'en empêche".
Dans les faits, ce sont les grèvistes qui bloquent tout, mais si le gouvernement avait été jusqu'au bout de sa logique il n'y aurai pas eu de grève.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré