Licenciées à cause de bons d'achat ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 févr. 2011, 20:12:00

avatabanana a écrit :
lambertini a écrit : quand un patron veux virer un employer, touts les motifs sont bon.
virer pour 50 euro de bon, alors que dans quelque temps en apprendrat que le pdg a detournée, des centainnes de milliers d euro.
oui c est pas trop net a la direction de tati..
C'est à partir de combien que ça devient un vol ?

Pour moi c'est du même niveau au plan moral car s'ils n'ont voler que 50 euros (par bons ???) c'est parce qu'ils étaient incapables de voler plus.

Bien sûr, il est aussi normal que les poursuites pour 50 euros se limitent à une mise à pied (surtout après s'il y a récidive). Pour quelques centaines milliers d'euros il y a probablement de la prison à la clé.

De toute façon, nous n'avons pas tous les éléments, on ne peut donc pas porter un avis fondé.

Il y a une justice pour ça non ?
-  A partir du moment ou il y a vol, la somme ne compte pas. Le préjudice de la victime est réparé, point final. (on est pas au pénal)

- Si les poursuites pour un vol de 50 euros se limitaient à une mise à pied, les vols suivants de la même somme ne pourraient être qualifiés de faute grave.

Il semble que tu ne connait pas bien la juridiction Civile Mister avatabane ?

Invité

Message non lu par Invité » 15 févr. 2011, 11:40:00

lambertini a écrit :un licenciment a notre epoque, et lourd  de consequenses pour des meres de famille, .
et disproporsionnée a la faute reprochée
avec ce raisonnement des aides soignantes maltraitantes sont gardées dans mon service ;la hierarchie a peur des suicides nous dit on -tant pis pour les partients qui "trinquent"

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 févr. 2011, 13:16:00

L'interdit edicté dans le cadre d'un règlement intérieur ne constitue pas nécessairement, sur un plan légal, une faute caractérisée et suffisamment grave pour justifier un licenciement sec.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 févr. 2011, 13:26:00

Cela n'a rien a voir avec le cas exposé. Un bon d'achat n'est pas une remise en espèces. Pas besoin de règlement intérieur pour cela. Piquer dans la caisse est interdit, cela s'appelle du vol et c'est au minimum une faute grave avec mise à pied conservatoire dans l'attente du licenciement.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 févr. 2011, 18:16:00

lambertini a écrit : moi si j ai un jour  jai  l occasion de detournée plusieurs milliers d euro,..
 je ne me generais pas, meme pour quelques mois de prison, .mais etre fouttue a la porte pour si peut je ne l admetrais pas.
Certes cela peut arriver, mais la récidive (qui sous-entend le fait de s'être fait piqué et d'avoir donc été averti) me trouble

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 févr. 2011, 03:23:00

Emmanuel a écrit :
Elles méritent sûrement d'être licenciées !!! Le vol est un crime !!!


Non ce n'est pas un crime, un délit seulement!
Le vol est un acte indépendant de la valeur. C'est une soustraction frauduleuse.
7 facteurs avaient été limogés parce qu'ils avaient volé des pin's à l'époque où c'était la mode des collections. C'est dire que l'on paie cher un acte qui peut paraître insignifiant
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 févr. 2011, 15:50:00

icon_arrow  Mdr, désolé Gibet !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 04:16:00

Ben eux n'ont pas rit ...mais ne t'excuse pas c'est en effet assez cocasse. J'ai connu pire pour la sanction des facteurs mais tu ne le croirais pas  icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré