Travail illégal : redressements record en 2010

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 avr. 2011, 21:19:00

Il faudrait demander à lambertini ce qu'il en pense icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 avr. 2011, 21:52:00

icon_mrgreen je pense aussi
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 avr. 2011, 22:39:00

tout le monde bosse au black chez nous ,.
 et c est pas nouveau, mais avec la crisse la demande, est plus forte,
nous fesons aussi beaucoups de
déménagement, de mécanique, de travaux du batiment, les gens n ont pas d argents pour payés des  charges, et des TVA , tout est trop chere, voilla le probleme,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2011, 00:59:00

Je ne mets pas sur le même plan moral le travail au noir et la corruption.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 avr. 2011, 10:09:00

lancelot a écrit : Je ne pense pas que ces abus soient en hausse. D'autre part, si le travail au noir était vraiment pénalisé financièrement, des deux cotés, il deviendrait beaucoup moins attractif.

C'est un peu comme le corrupteur et le corrompu. Qui est le plus coupable ?

pour moi, c'est les deux.
Itou.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 avr. 2011, 14:17:00

quand ont voie les tarifs des professionnels, nous avec 50 pour cent de leurs tarifs, nous sommes bien payer.
, exemple 3000 euro pour un déménagement ,paris dauville de 8 metre cube..
nous pour 1500 euro , nous le fessons , et nous sommes bien payer, a 4 sa nous fait 250 euro par personne  pour la journées, tout frais payée, (restaurants, et payages, gasoil..)
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 avr. 2011, 14:40:00

Oui,mais les tarifs des professionnels sont peut être justifié,eux paient des charges et pas toi si tu le fais au black,non ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 avr. 2011, 17:31:00

bien sur.

il faut 20€ de l'heure pour payer un smicard ..... c'est à dire 2 fois ce que le salarié touche en brut ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 avr. 2011, 18:06:00

Et l'assurance si tu retournes ton camion ? Le professionnel la paie, pas toi. Si l'on ajoute les cotisations sociales àa justifie largement la différence.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 avr. 2011, 18:58:00

Si je peux me permettre et ce n'est pas contre toi lambertini parce qu'au fond dans ta malhonnêté, tu as l'honnêteté ou la naîveté ou l'orgueil de venir nous dire que tu débrouilles sans doute beaucoup mieux et peut être même de la majorité des gens qui sont sur ce forum,sauf que si les patrons paient autant de charge c'est aussi parce que beaucoup ou pas mal dirons nous n'en paient pas par ces procédés.
Et je crains que les gens soient bien plus las de ce genre d'abus trop répandue que de l'immigration qui est somme toute pas si importante qu'on voudrait bien nous le faire croire,mais maintenant si tout le monde se met à truander les robinets vont être coupé et encore une fois ce seront ceux qui en ont vraiment besoin qui l'auront dans le baba.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 avr. 2011, 19:48:00

Oui, on sait bien que lambertini est ce qu'il est. Personne ici ne lui en veut.  Il se trompe sur pas mal de choses (islam, par exemple) mais a aussi des accents de sincérité.

Ce n'est certes pas un citoyen ordinaire, mais un marginal, au sens ou il se trouve a la marge, point final.

Cela étant, les gens du voyage, on les connait tous .... et on sait aussi que ce n'est pas la lie de la société. Moi je l'aime bien lambertini ... icon_biggrin

Sur ce: Retour au sujet !!!

Je pense, chose que je n'ai pas encore développée ici, que le travail au noir est fortement ancré dans notre pays :

- il existe depuis la nuit des temps et correspond aussi à une forme de liberté de contracter (fut ce moral) et de commercer comme bon nous semble.

- Il existe  en tant que roue de secours. (J'ai pas une thune et mon oncle connait un type qui cherche un jardinier)

- Il existe en tant que système D : (j'ai un pote qui a un garage et il me répare ma caisse au black avec des pièces que lambertini lui fournit)

- Il existe  en tant que test : Tiens je vais essayer de vendre des trucs que j'achète en tant que particulier. (boutique e-bay, par exemple )

- Enfin, il existe car pas mal de personnes peuvent avoir besoin de revenus complémentaires (et être en règle par ailleurs) et que l'occasion fait le larron.

A ce sujet, l'aide réciproque (je te montes un mur, tu monte ma véranda ...) est également visée par le qualificatif de travail au noir. C'est vous dire si le nombre de prestations peut être élevé.

Voila ... le travail au noir c'est aussi cela. Combien, ici n'ont jamais eu recours a l'un des cas de figure ? icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 avr. 2011, 19:59:00

J'aime bien lambertini aussi,mais qui aime bien châtie bien, parce qu'à force que certain le croit un peu gège c'est lui qui nous prends pour des c... , lol icon_biggrin

Oui,oui pour le travail au noir bien sûr mais point trop n'en faut et aujourd'hui beaucoup de pratique de voyou tende à se généraliser plus vite que l'augmentation du smic,alors qu'il y a un concept qu'on perd de plus en plus c'est l'honnêté et c'est une valeur à laquelle je suis très attachée et dont j'aimerai bien quelle revienne à la mode. icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 avr. 2011, 20:02:00

Nous sommes d'accord. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2011, 20:26:00

Pour moi, le travail au noir répréhensible est le travail au noir chronique ou qui implique de grosses sommes d'argent.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 avr. 2011, 20:46:00

Bien sûr c'est pas un petit dépannage comme le dit lancelot tout le monde ou presque a eu ce genre d'occasion,c'est un tout les gens qui se font invalidés et qui sont plus en forme que ceux qui bossent etc etc ça fini par faire des sous tout ça, c'est pas à moi que je pense quand je dis ça , c'est aux nécessiteux.Au mec du nord de la France qui a passé 50 ans dans son usine et qui se fait lourder comme une me... et qui bientôt n'aura plus droit au chômage parce qu'il n'y aura plus un rond.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré