Ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, les limites

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2011, 10:52:00

Les primes ne sont pas si élevées, mais oui, il y a bien des primes aux suppressions de postes.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 22 avr. 2011, 11:11:00

Nombrilist a écrit :Les primes ne sont pas si élevées, mais oui, il y a bien des primes aux suppressions de postes.
Effectivement les primes ne sont pas si élevées si j'en crois le monde,dont j'ai fait un C/C 22000 EUROS ,je suis persuadé d'avoir entendu au moins une fois 30.000 euros et je m'excuse pour cette inexatitude...
Pour la première fois cette année, les recteurs d'académie vont recevoir une prime au mérite, en fonction de "la réalisation des "objectifs qui leur seront assignés, selon des textes publiés au Journal officiel. Jusqu'ici, la prime annuelle des trente recteurs, qui sont aussi chanceliers des universités, était de 19 000 euros, un montant fixe.
A la faveur d'un décret et d'un arrêté publiés en novembre, leur prime comporte, à partir de cette année scolaire, deux volets : une part fixe de 15 200 euros, et une "part variable" dont le montant pourra aller jusqu'à 45 % de la part fixe, soit de 0 à 6 840 euros. Au total, un recteur pourra avoir jusqu'à 22 000 euros de prime. Le ministère de l'éducation nationale s'est refusé à tout commentaire.
En mai dernier, le ministère avait diffusé aux recteurs une douzaine de pistes pour supprimer des postes de 2011 à 2013, dans le cadre de la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, parmi lesquelles notamment l'augmentation du nombre d'élèves par classe
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 11:25:00

No comment.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 12:11:00

un artisan a écrit :Pourquoi éluder le fait qu'il y a en réalité 65 millions d'habitants ,ne seraient t'ils pas concernés par la gestion ? Ai je abordé les différentes gestions et au passage si elles ne se manisfestaient qu'au peu que tu cites ,la France serait ingouvernable... Je te conseille en philo de relire la vérité , l'interprétation personnelle débouche sur une vérité ,qui ne sera jamais la même que son voisin...J'aurais peut être un autre avis ,si la première phrase avait été objective et que les arguments auraient suivis avec logique..
Je ne parlais que de la place prépondérante qu'occupe la poste dans un village ,sans jamais parler de sa gestion...
Un directeur présente un plan ,cela l'empêche t'il de virer ? Je lisais il y a quelques temps que des recteurs d'académie se voyaient octroyer des primes de l'ordre de 30.000 euros s'ils arrivaient à dégraisser leurs effectifs,cela a conduit certains à renvoyer leurs palmes académiques...Si cela n'est pas virer ,qui plus est avec du fric,je reprends mes cours de français ,j'ai quasi 60 ans....
Il te suffisait de reprendre mon argument sur la douche et sur l'airbus, contester...Que nenni ,car cela est acté et authentique et cela s'oppose à tes convictions idéologiques ,trop visibles. Je n'ai pas ce carcan et nul politicien ne sera apte à influer ou se substituer à mes rélexions personnelles...Je n'ai aucunement besoin que l'on prémâche quoi que ce soit...
Je n'ai auncun carcan idéologique justement, et surtout moins que toi qui est allé en taule pour malfaisances anarchistes. Vous me gavez tous avec l'Airbus de Sarkozy et sa douche, Sarkozy c'est un chef d'état et il doit avoir un train de vie de chef d'état. Et parler de l'Airbus de Sarkozy avec acharnement, c'est de la haine de réunion syndicale, ce n'est pas de la discussion politique.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 12:13:00

un artisan a écrit :
Nombrilist a écrit :Les primes ne sont pas si élevées, mais oui, il y a bien des primes aux suppressions de postes.

Effectivement les primes ne sont pas si élevées si j'en crois le monde,dont j'ai fait un C/C 22000 EUROS ,je suis persuadé d'avoir entendu au moins une fois 30.000 euros et je m'excuse pour cette inexatitude...
Pour la première fois cette année, les recteurs d'académie vont recevoir une prime au mérite, en fonction de "la réalisation des "objectifs qui leur seront assignés, selon des textes publiés au Journal officiel. Jusqu'ici, la prime annuelle des trente recteurs, qui sont aussi chanceliers des universités, était de 19 000 euros, un montant fixe.
A la faveur d'un décret et d'un arrêté publiés en novembre, leur prime comporte, à partir de cette année scolaire, deux volets : une part fixe de 15 200 euros, et une "part variable" dont le montant pourra aller jusqu'à 45 % de la part fixe, soit de 0 à 6 840 euros. Au total, un recteur pourra avoir jusqu'à 22 000 euros de prime. Le ministère de l'éducation nationale s'est refusé à tout commentaire.
En mai dernier, le ministère avait diffusé aux recteurs une douzaine de pistes pour supprimer des postes de 2011 à 2013, dans le cadre de la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, parmi lesquelles notamment l'augmentation du nombre d'élèves par classe
Moi, çà fait 26 ans que je bosse et 20 ans que j'ai un bonus ou part variable sur un mix d'objectifs collectifs et individuels. Je témoigne ici avoir un bilan net positif en terme de créations d'emplois. What's the point ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 12:36:00

 
Je n'ai auncun carcan idéologique justement, et surtout moins que toi qui est allé en taule pour malfaisances anarchistes. Vous me gavez tous avec l'Airbus de Sarkozy et sa douche, Sarkozy c'est un chef d'état et il doit avoir un train de vie de chef d'état. Et parler de l'Airbus de Sarkozy avec acharnement, c'est de la haine de réunion syndicale, ce n'est pas de la discussion politique.
Ca c'est bas et surtout inutile mais n'a rien de criminel,il y a des gens qui se sont battus pour que tu sois ce que tu es,à moins que tu sois noble et que tes héritages t'aient permis de traversé les gouttes sans te mouiller,alors tu as raison crache sur ces gens qui ont cru pouvoir faire quelque chose pour améliorer le quotidien de nous tous,tu es sûr que ton grand-père approuverait tes propos ? si oui,il est mort pour rien.........

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 22 avr. 2011, 12:43:00

Ilikeyourstyle a écrit :
un artisan a écrit :Pourquoi éluder le fait qu'il y a en réalité 65 millions d'habitants ,ne seraient t'ils pas concernés par la gestion ? Ai je abordé les différentes gestions et au passage si elles ne se manisfestaient qu'au peu que tu cites ,la France serait ingouvernable... Je te conseille en philo de relire la vérité , l'interprétation personnelle débouche sur une vérité ,qui ne sera jamais la même que son voisin...J'aurais peut être un autre avis ,si la première phrase avait été objective et que les arguments auraient suivis avec logique.. Je ne parlais que de la place prépondérante qu'occupe la poste dans un village ,sans jamais parler de sa gestion...Un directeur présente un plan ,cela l'empêche t'il de virer ? Je lisais il y a quelques temps que des recteurs d'académie se voyaient octroyer des primes de l'ordre de 30.000 euros s'ils arrivaient à dégraisser leurs effectifs,cela a conduit certains à renvoyer leurs palmes académiques...Si cela n'est pas virer ,qui plus est avec du fric,je reprends mes cours de français ,j'ai quasi 60 ans....
Il te suffisait de reprendre mon argument sur la douche et sur l'airbus, contester...Que nenni ,car cela est acté et authentique et cela s'oppose à tes convictions idéologiques ,trop visibles. Je n'ai pas ce carcan et nul politicien ne sera apte à influer ou se substituer à mes rélexions personnelles...Je n'ai aucunement besoin que l'on prémâche quoi que ce soit...




Je n'ai auncun carcan idéologique justement, et surtout moins que toi qui est allé en taule pour malfaisances anarchistes. Vous me gavez tous avec l'Airbus de Sarkozy et sa douche, Sarkozy c'est un chef d'état et il doit avoir un train de vie de chef d'état. Et parler de l'Airbus de Sarkozy avec acharnement, c'est de la haine de réunion syndicale, ce n'est pas de la discussion politique.


Rien à voir avec un concept anarchiste ,animé exclusivement par l'objection de conscience en clair l'antimilitarisme.. est un concept exclusif lié à l'anarchie?De plus tirer des conclusions sans connaitre l'ensemble des problèmes que cela soulevaient relève d'un esprit étriqué.
Alors que j'étais dans ma cinquième année d'études ,m'obliger à les interrompre pour aller marcher comme un c.. ,déguisé comme un clown commandé par un abruti ,peut très bien convenir à certains mais pas à moi..De quel droit , me nomme t'on élève officier ,je n'ai rien demandé , je ne sais pas conduire un troupeau de boeufs ,question de formation surement
Je suis un employeur qui laisse dorénavant la direction à son fils ,j'emploie 14 personnes, et je n'entrevois nullement un propos syndicaliste, seul le fait de pointer une gestion désastreuse ,tout cela corroboré par un accroissement prouvé de la dette ,et ce malgré le fait d'avoir viré plus de 40.000 postes de fonctionnaires...
Je parle et je lis l'Anglais et L'Allemand mais considérant que la culture ,c'est comme la confiture ,je ne m'exprime sur ce forum qu'en français....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 avr. 2011, 12:47:00

Je témoigne ici avoir un bilan net positif en terme de créations d'emplois.
A Hong Kong ? Ça nous fait une belle jambe !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 avr. 2011, 12:51:00

Bonjour,

Ca serait bien de ne pas commencer à aller sur le terrain de la vie privée des membres, ça n'apporte rien seulement de dériver et de faire naitre des tensions, merci d'en tenir compte à l'avenir.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 13:27:00

FIFE a écrit :
Je témoigne ici avoir un bilan net positif en terme de créations d'emplois.
A Hong Kong ? Ça nous fait une belle jambe !
En France. A hong Kong aussi d'ailleurs.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 22 avr. 2011, 13:28:00

Excellente remarque...La réthorique ad hominem ,n'est pas concevable sur un forum . Deux sujets sont toujours l'objet de déviances ,la politique et la religion....Pourquoi l'homme ressent il le besoin de décharge  d'adrénaline ?
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 avr. 2011, 21:34:00

Cobalt a écrit :Oui,il y en a un et au FN,j'ai appuyé là où ça fait mal,qu'il y en ait un et au FN,malgré tout en allant vite on se dit qu'ils sont plus démocratiques que d'autre....
La gauche radicale réclame depuis logntemps la démocratie directe.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2011, 07:35:00

Georges a écrit :
Cobalt a écrit :Oui,il y en a un et au FN,j'ai appuyé là où ça fait mal,qu'il y en ait un et au FN,malgré tout en allant vite on se dit qu'ils sont plus démocratiques que d'autre....
La gauche radicale réclame depuis logntemps la démocratie directe.
Je ne le savais pas.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 avr. 2011, 09:35:00

La démocratie directe ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Comme cela sonne bien !

On prend en compte un avis sans aucune qualité, et on se rattrappe sur la quantité ! Génial !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 avr. 2011, 11:44:00

mps a écrit :La démocratie directe ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Comme cela sonne bien !

On prend en compte un avis sans aucune qualité, et on se rattrappe sur la quantité ! Génial !
Laisses les radoter, ils se croient au Café du Commerce d'un village finistérien.  icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré