Ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, les limites

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 15:41:00

johanono a écrit : Il y a deux fautes dans le titre... icon_cheesygrin
En effet ,mais toi tu es une faute de goût personnifiée car si tu avais un semblant d'éducation tu ne le relèverais pas.D'autant que ce n'est qu'une faute d'inattention....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 15:45:00

un artisan a écrit : Je poursuis mes réflexions...Les députés sont dispensés d'être présents impérativement ,sous la piètre excuse qu'ils exercent des mandats locaux ou régionaux dans le but de rester près du peuple...Par évidence le poste de député ou celui régional ,n'exige pas une présence permanente donc le plein temps n'est pas pour eux et que toujours par évidence ,ce ne sont au mieux que des mi temps , il faut logiquement considéré que leur rémunération est exactement le double (système comptable pur) ...Ne pourrait on pas inverser ou corriger tout cela.....Cela relève de l'indécence tout simplement ,alors que nombre d'actions visent à restreindre le pouvoir d'achat... Pardon j'oubliais ,ils votent les lois et tous partis confondus n'envisagent nullement de telles restrictions...Que d'économies, en dehors de certains cigares et de logement ne pourrait on pas faire ,il resterait néanmoins un airbus à 130.000.000 pour se déplacer..
Ca me met en rage ,parfois j'ai tendance à l'oublier mais les ABSTENTIONNISTES eux ne l'oublient malheureusement comme je vis dans un petite ville et que je connais le maire je n'ose pas faire pareil,mais au fond j'applaudis des deux mains et les abstentionnistes et les votants FN mais ça je l'ai déjà dit.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 avr. 2011, 17:00:00

J'ai officié comme adjoint dans ma commune, avec ce même raisonnement marginal, d'ailleurs je suis encore sollicité ,mais ne répond que par la négative.je n'admet aucune pression, notamment celle du conseiller au patrimoine ,qui n'a qu'un but faire édifier un Hyper ,cela conduirait à la perte du coeur historique de ma commune et de tous les commerces indépendants...Effet pervers du système ,un nouveau transfo,une nouvelle adduction d'eau ,le tout à la charge des habitants, en contrepartie on m'objecte un nombre d'emplois créés , le delta de la disparition des petits commerces par rapport à la création d'emplois serait de 6 ,mais le coût des équipements totaux ne serait rentable positivement qu'en 18 ans...Autre écueil ,et je me suis exprimé ailleurs ,la salle de tennis de table ,alors que je finance sur les fonds de ma société la saison , ils veulent m'imposer l'intégration au syndicat communal , pour moi cela reste intolérable et je préfererais dans l'absolu redissoudre le tout.....Il reste libre max...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 17:32:00

On ne devrait pas se relâcher,mais on fini toujours plus ou moins à se faire embrouiller.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 avr. 2011, 17:59:00

V'là une grande découverte Cobalt. Si tu te mets le problème sur une feuille de calcul Excel ou Open Office et même sans avoir des idées bien claires sur l'augmentation de l'espérance de vie, ti dois pouvoir démontrer que la seule façon de diminuer le coût de la fonction publique, c'est ZERO remplacement voire carrément des licenciements. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 18:09:00

Il y a des endroits hôpitaux,éducation bien que cette dernière n'a pas montré d'amélioration malgré les budgets de plus en plus important qui lui ont été alloué,mais en revanche je suis parfaitement d'accord avec ce que Un artisan démontre.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 avr. 2011, 18:24:00

Ilikeyourstyle a écrit :V'là une grande découverte Cobalt. Si tu te mets le problème sur une feuille de calcul Excel ou Open Office et même sans avoir des idées bien claires sur l'augmentation de l'espérance de vie, ti dois pouvoir démontrer que la seule façon de diminuer le coût de la fonction publique, c'est ZERO remplacement voire carrément des licenciements. 
Donc il n'y aurait qu'un paramètre le salaire des fonctionnaires, à côté de cela la gestion ne serait d'aucune influence...J'imagine que chaque directeur d'institution reste libre de se payer un airbus toutes les semaines.. pour peu qu'il vire trois fonctionnaires par jour....L'avion que s'est payé Sarkosi via nos finances a coûté 130.000 smic, je n'ajoute pas les 25 smic que ce tas de ferraille coûte à l'heure.....De plus le fait que la poste ,la trésorerie et autres institutions puissent perdurer dans les villages ,entretient le coeur m^me de ce village et donc sa pérennité, cela ne peut se quantifier en euros ,mais exclusivement en art de vivre....J'imagine que la douche que s'est payé Nabotléon à 250.000 euros pièce avait comme but de le satisfaire , un village a les mêmes droits si ce n'est plus...A la différence près que sa douche n'a jamais servi la poste si.....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 18:31:00

Artisan tu reproches la mauvaise gestion et pas le nombre de fonctionnaire ? je pense que c'est ce que tu dis mais dans ce cas,il faut la démocratie directe au niveau local déjà,je pense que certains abus n'aurait plus lieu.En plus ce serait une façon de se familiariser avec la politique.
Il faut savoir qu'un seul élu voudrait la mettre en place et il est FN^^

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 avr. 2011, 18:43:00

Je ne sais si le nombre de fonctionnaires est en adéquation avec l'ensemble des français. A ma connaissance aucune étude sérieuse n'a jamais été entreprise sur le sujet.
Par contre le fait que le nombre soit toujours stigmatisé ,prouve il me semble que cela cache en réalité une évidence ,la gestion est calamniteuse , je n'en veux qu'un exemple ,tous les CHU sont endettés,alors que tous les conseils d'administrations sont composés d'élus de toutes aubédiences et du maire de la commune...Imaginer que ces gens là (comme disait Brel) puissent concevoir la moindre responsabilité ne relève que de l'utopie, ils en profitent et sont rémunérés pour... mais que des pékins vulgaris puissent cautionner cela me dépasse...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 avr. 2011, 18:45:00

Il faut savoir qu'un seul élu voudrait la mettre en place et il est FN^^

__________________
Il était donc partisan de perdre sa place et sa rémunération ,ce n'est pas commun...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 19:30:00

un artisan a écrit : Il faut savoir qu'un seul élu voudrait la mettre en place et il est FN^^

__________________
Il était donc partisan de perdre sa place et sa rémunération ,ce n'est pas commun...
Que dois-je en déduire ? ^^

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 22 avr. 2011, 08:46:00

Rien de plus , car un élu prônant la démocratie directe , c'est rare...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 09:46:00

Oui,il y en a un et au FN,j'ai appuyé là où ça fait mal,qu'il y en ait un et au FN,malgré tout en allant vite on se dit qu'ils sont plus démocratiques que d'autre....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 10:06:00

un artisan a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :V'là une grande découverte Cobalt. Si tu te mets le problème sur une feuille de calcul Excel ou Open Office et même sans avoir des idées bien claires sur l'augmentation de l'espérance de vie, ti dois pouvoir démontrer que la seule façon de diminuer le coût de la fonction publique, c'est ZERO remplacement voire carrément des licenciements. 

Donc il n'y aurait qu'un paramètre le salaire des fonctionnaires, à côté de cela la gestion ne serait d'aucune influence...J'imagine que chaque directeur d'institution reste libre de se payer un airbus toutes les semaines.. pour peu qu'il vire trois fonctionnaires par jour....L'avion que s'est payé Sarkosi via nos finances a coûté 130.000 smic, je n'ajoute pas les 25 smic que ce tas de ferraille coûte à l'heure.....De plus le fait que la poste ,la trésorerie et autres institutions puissent perdurer dans les villages ,entretient le coeur m^me de ce village et donc sa pérennité, cela ne peut se quantifier en euros ,mais exclusivement en art de vivre....J'imagine que la douche que s'est payé Nabotléon à 250.000 euros pièce avait comme but de le satisfaire , un village a les mêmes droits si ce n'est plus...A la différence près que sa douche n'a jamais servi la poste si.....
Confusion totale dans ton discours, inexactitudes et erreurs à gogo:
1. Il y a différents budgets pour l'état, les collectivités locales.
2. La Poste est une Société Anonyme et gérée comme telle (durement mais c'est normal), à l'inverse des bureaux du fisc qui eux sont du service public fonctionnarial à fond.
3. Un directeur ne vire pas de fonctionnaires, il présente des plans avec des effectifs et supprime ou crée des postes. C'est le minimum qu'on pourrait attendre d'un Directeur, qu'il sache de combien d'agents il a besoin pour son année budgétaire. 


Concernant le nombre de fonctionnaires en FRance, il y a 28.3 millions d'actifs selon l'INSEE (2009) dont 5.27 millions de fonctionnaires (ensemble à fin 2008). Le ratio est donc de 1 fonctionnaire pour 5.36 actifs ou 18.6% . C'est élevé. La Chine est à 1 pour 22 ...


Vous pouvez lire cet article, qui va vous éclairer un peu sur la situation française par rapport à l'OCDE.


A lire

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 22 avr. 2011, 10:34:00

Pourquoi éluder le fait qu'il y a en réalité 65 millions d'habitants ,ne seraient t'ils pas concernés par la gestion ? Ai je abordé les différentes gestions et au passage si elles ne se manisfestaient qu'au peu que tu cites ,la France serait ingouvernable... Je te conseille en philo de relire la vérité , l'interprétation personnelle débouche sur une vérité ,qui ne sera jamais la même que son voisin...J'aurais peut être un autre avis ,si la première phrase avait été objective et que les arguments auraient suivis avec logique..
Je ne parlais que de la place prépondérante qu'occupe la poste dans un village ,sans jamais parler de sa gestion...
Un directeur présente un plan ,cela l'empêche t'il de virer ? Je lisais il y a quelques temps que des recteurs d'académie se voyaient octroyer des primes de l'ordre de 30.000 euros s'ils arrivaient à dégraisser leurs effectifs,cela a conduit certains à renvoyer leurs palmes académiques...Si cela n'est pas virer ,qui plus est avec du fric,je reprends mes cours de français ,j'ai quasi 60 ans....
Il te suffisait de reprendre mon argument sur la douche et sur l'airbus, contester...Que nenni ,car cela est acté et authentique et cela s'oppose à tes convictions idéologiques ,trop visibles. Je n'ai pas ce carcan et nul politicien ne sera apte à influer ou se substituer à mes rélexions personnelles...Je n'ai aucunement besoin que l'on prémâche quoi que ce soit...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré