Ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, les limites

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2011, 11:53:00

Là où elle est appliquée seule les lois accessible au plus grand nombre font l'objet de votation,la Suisse et en démocratie directe,pour ce qui est des bistrots du commerce,on connait d'avantage le richemond....

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 avr. 2011, 19:18:00

Nombrilist a écrit : Il faut raisonner en nombres de fonctionnaires par habitant. On est à 1 pour 11. Et c'est pas 1 pour 4, mais 1 pour 5 travailleurs.
On est d'accord 1 pour 5 travailleurs (si tu comptes le fonctionnaire dans les travailleurs...). J'ai bien dis 20% (...et 25% en Grèce (!!!))

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 avr. 2011, 19:20:00

Cobalt a écrit : Là où elle est appliquée seule les lois accessible au plus grand nombre font l'objet de votation,la Suisse et en démocratie directe,pour ce qui est des bistrots du commerce,on connait d'avantage le richemond....
Tout à fait d'accord.

Il faut limiter les referendum aux questions accessibles par tous (en somme très peu)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 avr. 2011, 22:02:00

Oui, demander à tout un village s'il préfère le modèle de fontaine 1 ou 2, c'est parfait !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 avr. 2011, 22:30:00

Il y a des tas de façon à demander l'avis des gens. Je vais vous donner un exemple : dans une cité composée d'immeubles de routes de pelouses et d'allées, vous avez sûrement remarqué que les allées en sable ou macadam étaient souvent peu utilisées par les habitants qui empruntent d'autres passage faisant eux- même leur propre allée. Dan la petite ville ou j'étais adjoint au maire j'avais soumis l'idée, d'abord trouvée majoritairement stupide puis retenue, que l'on ne devait pas faire d'allées, mais mettre de la pelouse partout. Au bout d'un an les habitants avaient tracé eux même des passages naturels par leurs allées et venue, et nous avons en suite goudronnés ces allées que nous avons bordé d'arbustes.
Les habitants avaient donc choisis sans vote les passages qu'ils emprunteraient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2011, 22:39:00

Du crowdsourcing avec les pieds, en quelque sorte  icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 22:52:00

Chouette anecdote Georges, j'aime bien l'idée ! Qu'on ne vienne plus nous rabattre les oreilles que tu es soviétique dans l'âme parce que c'est précisément le contraire d'une décision autoritaire et bureaucratique qui s'est produit dans ton exemple.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 avr. 2011, 21:57:00

Il y a des tas de façon à demander l'avis des gens. Je vais vous donner un exemple : dans une cité composée d'immeubles de routes de pelouses et d'allées, vous avez sûrement remarqué que les allées en sable ou macadam étaient souvent peu utilisées par les habitants qui empruntent d'autres passage faisant eux- même leur propre allée. Dan la petite ville ou j'étais adjoint au maire j'avais soumis l'idée, d'abord trouvée majoritairement stupide puis retenue, que l'on ne devait pas faire d'allées, mais mettre de la pelouse partout. Au bout d'un an les habitants avaient tracé eux même des passages naturels par leurs allées et venue, et nous avons en suite goudronnés ces allées que nous avons bordé d'arbustes.
Les habitants avaient donc choisis sans vote les passages qu'ils emprunteraient

Ce que tu as fait, Geroges, est de simple bon sens,et d'ailleurs préconisé par de nombreux jardiniers paysagistes.

En Corse, on t'expliquera comment on fait le tracé d'une route : on laisse passez les ânes et on invite les ingéneiurs à les suivre icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 avr. 2011, 22:39:00

Comme quoi Georges ne dit pas que des conneries.  icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré