Pôle emploi : M. le directeur, je ne dénoncerai pas des chôm

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 avr. 2011, 20:26:00

mps a écrit : Hallucinant qu'il y ait même discussion !

Le statut des agents de l'Etat leu fait obligation de remplir au mieux toute mission qui lui serait confiée, point/bare.

et voila une crétine quifait jouer une "clause de conscience"  quand il s'agit simplement de prendre des photocopies de cartes d'identité et de signaler d'éventuelles anomalies ?

Qu'on la rétrodrade et qu'on la colle aux archives ! A moins que l'obstruction volontaire au service ne soit ue cause de renvoi sec.

Après,  ce seront les contrôleurs de trains ou les gardiens de musées quine voudront plus vérifier les tickets, et quoi encore ?
Ca part un peu dans tous les sens ce sujet et a part la réaction légitime de Cobalt et celle de Mps qui remettent un peu en place le vrai problème, je ne vois pas grand intérêt à citer la prose des autres.

Voila ... c'est dit.

ou est le Pb ???

Une femme qui ne veut pas vérifier l'identité des candidats prestataires à l'assurance chômage.

Excusez moi, mais la faut être vraiment c.. pour ne pas accepter de soumettre le candidat au plus petit des controles, a savoir : Est ce que le type (ou la femme) qui est en face de vous est bien la bonne personne.

Les fausses attestations assedic, c'est facile à faire. La moindre des choses est quand même de vérifier si la personne est la bonne, non ?

Vous savez que sur vos bulletins de salaire on vous prélève 8% de vos gains pour payer les chomeurs. Votre patron en paye un peu plus. Il me parait quand même logique que dans ces conditions, l'organisme chargé de payer ces assurances s'assure (sans jeu de mots) d'avoir en face de soi la bonne personne, non ?

Il est clair que pour moi, pauvre syndicaliste de base, si j'étais en charge de cet agence  pole emploi, j'aurais engagé immédiatement une procédure disciplinaire envers la salariée. Je ne l'aurais pas licenciée, mais je lui aurais fait comprendre qu'elle n'a pas à interpréter les textes et qu'elle n'est pas chargée d'admettre n'importe qui au régime de l'assurance chômage.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 30 avr. 2011, 20:48:00

Totalement d'accord avec mps et lancelot, rien d'autre à ajouter :ok: :ok:

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 30 avr. 2011, 21:51:00

lancelot a écrit : Ca part un peu dans tous les sens ce sujet et a part la réaction légitime de Cobalt et celle de Mps qui remettent un peu en place le vrai problème, je ne vois pas grand intérêt à citer la prose des autres.

Voila ... c'est dit.

ou est le Pb ???

Une femme qui ne veut pas vérifier l'identité des candidats prestataires à l'assurance chômage.

Excusez moi, mais la faut être vraiment c.. pour ne pas accepter de soumettre le candidat au plus petit des controles, a savoir : Est ce que le type (ou la femme) qui est en face de vous est bien la bonne personne.

Les fausses attestations assedic, c'est facile à faire. La moindre des choses est quand même de vérifier si la personne est la bonne, non ?

Vous savez que sur vos bulletins de salaire on vous prélève 8% de vos gains pour payer les chomeurs. Votre patron en paye un peu plus. Il me parait quand même logique que dans ces conditions, l'organisme chargé de payer ces assurances s'assure (sans jeu de mots) d'avoir en face de soi la bonne personne, non ?

Il est clair que pour moi, pauvre syndicaliste de base, si j'étais en charge de cet agence  pole emploi, j'aurais engagé immédiatement une procédure disciplinaire envers la salariée. Je ne l'aurais pas licenciée, mais je lui aurais fait comprendre qu'elle n'a pas à interpréter les textes et qu'elle n'est pas chargée d'admettre n'importe qui au régime de l'assurance chômage.


Sur les bulletins de salaires effectivement on prélève ,mais juste avant d'être chômeur on lui prélevait aussi....Quand à l'affirmation qui prétend qu'un patron en paie plus,je te conseille de consulter ta feuille de paie,figure effectivement tous les montants payés par le patron ,avec une case marquée réduction Fillon dont le code est différent suivant les logiciels,maisla caractéristique de ce compte relève du signe moins et grosso merdo représente une réduction des 2/3 des cotisations patronnales....Si tu doutes fais moi signe ,j'ai quelques exemples de feuilles de paie....Applique la même rigueur sur Woerth et compagnie,suis je idiot ,il est plus facile de s'attaquer à son égal, ou jouissance suprème de certains ,potentiellement inférieurs.....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 avr. 2011, 22:47:00

Le sujet n'est pas les éventuelles réductions de cotisations, mais les caprices d'une fonctionnaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 avr. 2011, 23:00:00

un artisan a écrit : Sur les bulletins de salaires effectivement on prélève ,mais juste avant d'être chômeur on lui prélevait aussi....Quand à l'affirmation qui prétend qu'un patron en paie plus,je te conseille de consulter ta feuille de paie,figure effectivement tous les montants payés par le patron ,avec une case marquée réduction Fillon dont le code est différent suivant les logiciels,maisla caractéristique de ce compte relève du signe moins et grosso merdo représente une réduction des 2/3 des cotisations patronnales....Si tu doutes fais moi signe ,j'ai quelques exemples de feuilles de paie....Applique la même rigueur sur Woerth et compagnie,suis je idiot ,il est plus facile de s'attaquer à son égal, ou jouissance suprème de certains ,potentiellement inférieurs...
..

En l'occurrence, je sais ce que je paye car je suis à  la fois salarié et mon propre patron. En clair, je me fais mon chèque de salaire et je fais aussi celui de l'urssaf, de réunica et de pole emploi (qui est depuis le 1er trimestre 2011, percu avec l'urssaf.).
De toute façon, le pb n'est pas la. il y a des textes qui régissent l'octroi de l'ouverture de droits à l'assurance chomage. Ce n'est pas à l'employé lambda de les discuter. POINT.

Dis moi, si je bossais chez toi et que tu me donnes l'ordre d'effectuer une mission prévue dans mon contrat et que je refuses et m'en ouvre à toi par LR AR pour te dire que ton boulot tu peux te l'accrocher autour du cou parce que cela heurte ma sensibilité et que je ne suis pas prêt à céder à tes caprices tu réagirais comment ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2011, 06:42:00

Si je comprends bien la logique de  un artisan,c'est qu'avant de pénaliser les fraudeurs aux allocations on devrait faire la chasse aux politiques voyous,mais il faut faire les deux,les uns sont soumis à des contrôles ce qui est normal et les autres à nos votes,et si nous étions malin nous voterions marine en masse,puisque ça ,ça leur pose problème et les oblige à se remettre en question,ou  que les 80% de français qui en ont ras la casquette n'aillent pas voter en 2012,mais pour ça il faudrait monter une association,se faire connaitre et que les gens en masse s'engage à voter blanc.Tiens en voilà une bonne idée^^

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2011, 08:25:00



Roselyne Bachelot part en guerre contre la fraude ou comment masquer le gaspillage de la vaccination contre la grippe H1N1!
Image

La chasse aux sorcières , non pardon , aux fraudeurs a commencé .

Roselyne Bachelot est partie en guerre étendard en avant !

« Le nombre de fraudeurs est d’environ 200 000 par an, ça représente un peu plus de deux allocataires sur cent », explique la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot.

" si nous lançons ce dispositif maintenant, c’est parce que nous sommes comptables de l’argent public dépensé, parce que certains s’appuient sur les fraudes pour remettre en cause notre système social, parce qu’il faut faire savoir que nous luttons contre cette fraude, et enfin parce que si la Cnaf récupère 88% de la fraude chaque année, il reste une marge de manœuvre. »

Cette marge, la ministre l’estime proche de100 M€ par an.

En 2009, les contrôleurs des CAF ont réalisé 280000 contrôles qui ont donné lieu, en plus des remboursements, à 1 869 pénalités administratives. C’est 70% de plus qu’en 2008, date de la mise en place d’un nouveau dispositif donnant plus de moyens et de pouvoirs aux enquêteurs.

13 départements ont été choisis « sur la base de leur expérience dans la lutte contre la fraude et avec le souci d’un échantillon sociologique varié », résume-t-on au ministère des Solidarités. * Bouches-du-Rhône, Dordogne, Gard, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire, Pas-de-Calais, Rhône, Seine-Maritime, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.
Pour cette opération, un quart des 619 contrôleurs de la Cnaf vont être mobilisés. Un bilan d’étape sera dressé courant juin, avec bilan définitif au plus tard le 1er septembre.
En cas de succès, le dispositif et ses meilleures pratiques antifraudes devraient être étendus à d’autres départements.
* Bouches-du-Rhône, Dordogne, Gard, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire, Pas-de-Calais, Rhône, Seine-Maritime, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.

Source le  Parisien



Cette frénésie guerrière  pour récupérer  soit  disant  100 M€  par an est absurde   lorsque la cour des comptes estime que  la campagne antigrippale  H1N1 a coûté entre 685 et 756 millions d'euros. Soit de 137 à 208 millions de plus que l'estimation du gouvernement, faite par la Direction générale de la santé (DGS).

La Cour des comptes estime ainsi que le coût de la vaccination s’élève à 110 euros par personne vaccinée. Au total, 5,4 millions de Français ont été vaccinés contre la grippe A-H1N1, soir moins de 8,5 % de la population. « Du fait d'une coordination européenne à peine esquissée, les laboratoires pharmaceutiques sont parvenus à mettre les Etats en concurrence et se sont placés en position favorable pour contracter », note le rapport de la Cour de Comptes !.

Selon les Echos  "La Cour ne reproche pas directement au gouvernement d'avoir commandé trop de vaccins, mais elle s'étonne qu'il n'ait pas revu sa stratégie vaccinale à la fin de l'été 2009 étant donné le bilan « rassurant » de l'épidémie dans l'hémisphère Sud et le « retournement d'opinion ».
Les sondages montraient qu'une majorité de Français ne voulaient pas se faire vacciner. « Du fait de la désaffection de la population, l'offre de vaccination dans les centres a été largement surdimensionnée, mobilisant des équipes médicales, infirmières et administratives pendant des journées où peu de vaccinations étaient effectuées, ce qui a été source de coûts importants et de démotivation des équipes. » La Cour estime que les hôpitaux auraient pu jouer, aux côtés des centres de vaccination, « un rôle beaucoup plus important », ce qui aurait réduit le coût de la campagne. Elle note aussi « un important gaspillage » de vaccins du fait de leur conditionnement par doses de dix. Quelque 2,7 millions de doses ont été gâchées, « soit la moitié environ de celles qui ont été effectivement utilisées pour la vaccination ».


Voilà sans doute sur quoi un artisan voulait mettre l'accent,c'est vrai que c'est quand même autre chose que les 2% de fraudeur.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 mai 2011, 10:52:00

Au fond, la seule chose que l'on puisse reprocher à la Ministre,  c'est que la grippe n'ait pas tué la moitié de la France ?

Dans tout nos pays,  sur foi des délires de l'OMS,  il y a eu de ruineux excès de précaution.

Imagine ce qui se serait  passé s'il avait manqué ne serait-ce qu'une dose de vaccin ?

Touours facile de critiquer à postériori.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2011, 11:02:00

Il y avait moyen de stopper l'hémorragie c'est ce qu'on lui reproche,donc par voie de conséquence une gestion de l'argent des citoyens déplorable,il faut ressortir la guillotine.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 01 mai 2011, 11:57:00

Dans le texte proposé par Cobalt figure en toutes lettres 200.000 fraudeurs..Quel est le responsable d'entreprises qui tolérerait cela ? Lire ensuite qu'elle n'en porte pas la responsabilité...Evidemment est occulté le fait que le devis initial est sous évalué de près du tiers et ne figure pas l'institution Eprus et le budget alloué soit plus de 800 millions d'euros...Soyons rassuré son fils ,esthéticien fait partie du conseil d'administration...Imaginons simplement l'incompétence ,à la lecture du dernier paragraphe....
J'invite tout le monde à s'exprimer sur l'EPRUS,les raisons de cette institution parralèlle et financée par la sécu,son mode de gestion......
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré