L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par Gis » 25 août 2011, 23:50:14

comme vous voulez ;)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par phoenix72 » 26 août 2011, 17:29:20

De toute façon il est préférable que l’État verse un RSA que ça déplaise ou pas ,car cette femme avec ses 3 enfants l'argent qu'elle a reçu elle le remet dans la consommation et pour extrapoler ses enfants peuvent se nourrir ;se soigner et aller à l'école .
Sans rien que ferait donc cette femme ,de la prostitution et ses enfants du vol à l'arraché ?Vous me direz l'un n’empêche pas l'autre d'accord!mais en attendant cette femme contribue à faire fonctionner les commerces ,donc le peu d'argent qu'elle a ne s'évapore pas dans des paradis fiscaux.Maintenant je suis sure que cette femme préfèrerait gagner le smic que le RSA
Pour sa dignité et celles de ses enfants et pour les trimestres de retraite en plus ce que ne donne pas le RSA.
Pourquoi toujours regarder vers le bas?Moi ce qui me gêne se sont les taxes que je paie pour les cigares des politiques et non pour un RSA

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par French_Connection » 26 août 2011, 19:36:27

Nombrilist a écrit :Ce 1250, il sort d'où ? Avec les prestations familiales en sus, elle ne toucherait que 890 euros par mois maximum.
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-act ... -2010.html

Montant du rSa pour une personne avec 3 enfants sans revenu en 2010
Image 1012,02 €

FIFI72 a écrit : De toute façon il est préférable que l’État verse un RSA que ça déplaise ou pas ,car cette femme avec ses 3 enfants l'argent qu'elle a reçu elle le remet dans la consommation et pour extrapoler ses enfants peuvent se nourrir ;se soigner et aller à l'école .
Je ne suis pas contre le RSA, je dis juste que ca devrait être une aide temporaire (12-18mois).
Puis bon, on va pas me remettre sur le carreau la consommation à la keynesienne quand on parle de RSA

FIFI72 a écrit :Sans rien que ferait donc cette femme ,de la prostitution et ses enfants du vol à l'arraché ?Vous me direz l'un n’empêche pas l'autre d'accord!mais en attendant cette femme contribue à faire fonctionner les commerces ,donc le peu d'argent qu'elle a ne s'évapore pas dans des paradis fiscaux.
C'est une blague non ?
FIFI72 a écrit :Maintenant je suis sure que cette femme préfèrerait gagner le smic que le RSA
Pour sa dignité et celles de ses enfants
et pour les trimestres de retraite en plus ce que ne donne pas le RSA.
Détrompez vous !
Je ne vais pas faire d'amalgame biensure, mais beaucoup trouve le RSA bien plus confortable.
Je vous joins le message d'une intervenante d'un autre forum :

moi je vous demande sa car ... voila mon exemple !!! je suis en couple avec mon mari et j'ai 1 enfant de 2 ans et 3 mois ... mon ami es en formation en ce moment mais non rémunéré ... donc toujours droit RMI ... j'ai 576 euros mensuel et puis pas d'alocation familiales puisque c'est a partir du 2 eme enfants ... 576 euros , CMU , Carte de bus gratuite , paye 36 euros de loyer en déduisanst les apl ect ... puis j'ai travailler a une periode ( cdd ) avec un revenu mensuel net de 1050 euros mensuel ! et la ... loyer a 241 euros , le bus a payer , plus de CMU ect ... et la nourice a payer pour mon fils !!! et je vous assure que j'ai exactement les meme revenu en étan au smic ke en travaillant au smic !!! ALORS VOUS EN DITES QUOI ???
source : http://www.comlive.net/Rmi-et-smic-quel ... 118247.htm
Je suis chaud, je vous offre une autre citation :
Salut,
Je vous recommande le travail au black ,en plus du RMI, ca permet de vivre super confortablement, bien plus en tout ca qu'en travaillant pour le smic.
En plus je me leve pas à 7h du matin : :)
Source: http://forum.aufeminin.com/forum/societ ... -noir.html
Arrêtons un peu de plaindre ceux qui touchent le RSA. J'aimerais savoir si un smicard dans la même situation, sans APL ni CMU en a autant a claqué qu'un RMiste qui ne paie strictement rien (essence/transport en commun etc.).

Cobalt

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par Cobalt » 26 août 2011, 19:45:24

Conclusion,augmentons le SMIC au moins plus personne ne pourra se plaindre de travailler pour la cocarde^^

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par French_Connection » 26 août 2011, 19:47:46

Cobalt a écrit :Conclusion,augmentons le SMIC au moins plus personne ne pourra se plaindre de travailler pour la cocarde^^
Ou baissons les charges, ce qui permettra au SMIC d'augmenter sans pour autant créer de l'inflation.
Et pour ceux qui sont au RSA depuis plus de 18 mois, ils chercheront un emploi.

Cobalt

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par Cobalt » 26 août 2011, 19:53:03

Oui,pour les TPE quand elles embauchent,sauf que rien de cela n'arrivera car il n'y a plus un flesh et comme il faut payer les retraites etc etc etc,je ne vois pas bien comment on va faire sans que tout le monde paie,sauf les riches peucheure,c'est trop dur pour eux de participer à l'effort national...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2011, 20:52:49

"Ou baissons les charges, ce qui permettra au SMIC d'augmenter sans pour autant créer de l'inflation."

T'as raison, baissons les charges et flinguons les comptes de la sécurité sociale. C'est tellement plus sain !

Tentation, ton site n'est pas un site officiel. Je t'enjoins à réaliser des simulations sur www.caf.fr : une divorcée sans ressource avec 3 enfants touche 602 euros de RSA au maximum.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par phoenix72 » 26 août 2011, 21:31:11

Tentation_Ultra a écrit :
Cobalt a écrit :Conclusion,augmentons le SMIC au moins plus personne ne pourra se plaindre de travailler pour la cocarde^^
Ou baissons les charges, ce qui permettra au SMIC d'augmenter sans pour autant créer de l'inflation.
Et pour ceux qui sont au RSA depuis plus de 18 mois, ils chercheront un emploi.
Quelle belle logique ,simplement pour chercher du travail il faut avoir des offres d'emploi ,les séniors sont au chômage ,les jeunes idem et toutes les industries ont été délocalisées ,à moins d’être ingénieur avec bac+5 ou +10 d'avoir 35 ans , sportif et bronzé le simple technicien ou ouvrier galère dans pôle emploi ainsi que les vieux ,les trop jeunes,les gros ,les handicapés,les femmes seules avec enfants et les français de nom d'origine étrangère et j'en passe . :evil:

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par French_Connection » 26 août 2011, 23:22:20

Nombrilist a écrit : Tentation, ton site n'est pas un site officiel. Je t'enjoins à réaliser des simulations sur http://www.caf.fr : une divorcée sans ressource avec 3 enfants touche 602 euros de RSA au maximum.
Pas la peine de faire la simulation sur ton site de la CAF, car cela ne prend pas en exemple le fait que tu sois une mère isolée ou non.
En revanche :


http://www.sosgrossesse.org/index.php/2 ... ieres.html
Ici un très bel exemple de combien touche une mère isolée avec 1 enfant.

1.Si elle ne travaille pas,
- Son montant avant la naissance = "RSA socle majoré" (majoré parce qu'elle est seule) = 599.67€

moins un forfait logement de 56.04€ = 543.63€
- Son montant après la naissance = 799.56€
moins un forfait logement de 112.08€ = 687.48€

Rien que là, la chere madame toucherait plus que ton exemple.

Je t'invite egalement à regarder ce tableau sur ce site http://www.dossierfamilial.com/argent/a ... oit-au-rsa,4010 . Là encore tu verras qu'elles toucheraient bien plus.
Ce n'est pas LE site officiel de la CAF mais il n'empeche que ca reste une association qui, je pense, ne dit pas que des conneries.

Nombrilist a écrit :"Ou baissons les charges, ce qui permettra au SMIC d'augmenter sans pour autant créer de l'inflation."

T'as raison, baissons les charges et flinguons les comptes de la sécurité sociale. C'est tellement plus sain !
Malheureusement, tu liras sur ton buletin de paie, que les 3/4 de tes charges ne partent pas pour la sécu, du moins, si je me trompe pas, c'est 8%.
Puis si la SECU va si mal c'est surement l'indicateur qu'il faille la changer...

FIFI72 a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :
Cobalt a écrit :Conclusion,augmentons le SMIC au moins plus personne ne pourra se plaindre de travailler pour la cocarde^^
Ou baissons les charges, ce qui permettra au SMIC d'augmenter sans pour autant créer de l'inflation.
Et pour ceux qui sont au RSA depuis plus de 18 mois, ils chercheront un emploi.
Quelle belle logique ,simplement pour chercher du travail il faut avoir des offres d'emploi ,les séniors sont au chômage ,les jeunes idem et toutes les industries ont été délocalisées ,à moins d’être ingénieur avec bac+5 ou +10 d'avoir 35 ans , sportif et bronzé le simple technicien ou ouvrier galère dans pôle emploi ainsi que les vieux ,les trop jeunes,les gros ,les handicapés,les femmes seules avec enfants et les français de nom d'origine étrangère et j'en passe . :evil:
Ma chère FIFI, nous avons un point d'accord :ok: !
Tout comme vous, je pense que l'emploi est difficile à trouver en ce moment. Je pense même d'ailleurs que ca devrait être le coeur de nos debats pour 2012.
Bien plus que la défense ou non d'un système d'Etat Providence qui bien qu'il soit utile à mesure raisonnable, est gangrèné par une gestion calamiteuse.

En revanche, je ne rentrerais pas dans vos allégations visant à montrer que la France est un pays où l'on ne peut pas réussir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2011, 00:04:16

Dans le calcul de ton RSA, tu as bien pensé à soustraire un montant forfaitaire d'aide au logement, c'est bien. Mais il y a plusieurs erreurs:

1 - Le RSA pour personne seule avec un enfant, c'est 700.50 euros et non pas 800 (site officiel de la CAF)

2 - Tu a oublié de soustraire les prestations familiales, soit 180 euros pour un enfant de moins de 3 ans. Donc, le RSA de Madame est de 700 - 180 - 56 = 544 € et non pas 687 €.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par French_Connection » 27 août 2011, 00:21:57

Nombrilist a écrit :Dans le calcul de ton RSA, tu as bien pensé à soustraire un montant forfaitaire d'aide au logement, c'est bien. Mais il y a plusieurs erreurs:

1 - Le RSA pour personne seule avec un enfant, c'est 700.50 euros et non pas 800 (site officiel de la CAF)

2 - Tu a oublié de soustraire les prestations familiales, soit 180 euros pour un enfant de moins de 3 ans. Donc, le RSA de Madame est de 700 - 180 - 56 = 544 € et non pas 687 €.
Les prestations familiales sont le PAJE & l'ASF et ne compte pas comme allocations de base qui elles s'ajoutent et ne se soustraient pas !
http://www.sosgrossesse.org/index.php/2 ... ieres.html
regardes le tableau, tu verras bien que les prestations familiales ont bien étaient ajoutées 3 mois comme il est stipulées. Puis retirées par la suite afin d'arriver à 687€ comme nouveau revenu du RSA, jusqu'a ce que l'enfant ait 3 ans.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2011, 00:27:07

Ton site se trompe. Le RSA, c'est montant forfaitaire - ressources du foyer - montant forfaitaire de l'aide au logement.

Définition site CAF officiel:

Ressources du foyer : moyenne mensuelle des ressources du foyer perçues sur le trimestre précédent (revenus d’activité, pensions alimentaires, rentes, indemnités de chômage…) et certaines prestations familiales perçues le mois d’examen du droit (allocations familiales…)

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par French_Connection » 27 août 2011, 00:33:55

Nombrilist a écrit :Ton site se trompe. Le RSA, c'est montant forfaitaire - ressources du foyer - montant forfaitaire de l'aide au logement.

Définition site CAF officiel:

Ressources du foyer : moyenne mensuelle des ressources du foyer perçues sur le trimestre précédent (revenus d’activité, pensions alimentaires, rentes, indemnités de chômage…) et certaines prestations familiales perçues le mois d’examen du droit (allocations familiales…)
Prestations familiales :
AF - Les allocations familiales
CF - Le complément familial
PAJE - La prestation d'accueil du jeune enfant (allocation de base)
PAJE complément de libre choix d'activité
ASF - L' allocation de soutien familial
APE - L'allocation parentale d'éducation

On est d'accord.

Hors je ne t'ai jamais parlé d'allocations familiales, mais de la base d'allocation ajoutée, soit la naissance de l'enfant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2011, 00:57:34

OK, tu as raison pour l'allocation de base. Autant pour moi. Mais j'ai raison pour le montant de 700 avant déduction de l'aide au logement. Ce n'est pas 800. ça donne 580 et non pas 680. De plus, à partir des 4 ans de l'enfant, on tombe dans le schéma que j'ai décrit.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: L'assistanat, qu'est ce que c'est ?

Message non lu par French_Connection » 27 août 2011, 01:07:15

Sur ce lien : http://www.sosgrossesse.org/index.php/2 ... ieres.html ils te font un tableau récapitulatif sur un an avec les aillant droit que touchera l'allocataire du RSA. Revois le.

Quoi qu'il arrive, dans un de mes précédent post, j'avais montré que des gens s'estimaient vivre aussi bien qu'avec un SMIC car, avec ce revenu, les aides ne sont plus les mêmes et donc les dépenses plus importante.
C'est un fait et c'est inadmissible d'admettre qu'un travailleur est plus dans la galère que certains titulaires du RSA.

Alors que l'emploi devrait être le sujet central de nos discussion, il me semble normale qu'on revisionne certaines depenses. Nos caisses sont dans le rouge, et ce n'est pas en donnant toujours de maniere indefinie que cela ira pour le mieux.
Aidons nos smicards avant tout, nos chef d'entreprises qui sont dans la majorités à la tête de PME (qu'on ne doit donc pas comparer aux firmes transnationales) car ce sont eux qui equilibre et alimente le systeme. C'est eux qui crée la richesse du pays. C'est donc eux que nous devons aider, car c'est par la que l'emploi sera créé.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré