X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chômage

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par lambertini » 12 sept. 2011, 21:19:40

lucifer a écrit :
lancelot a écrit :Et surtout qu'il n'y connait rien .... et ne fait pas l'effort de se documenter, c'est dire la qualité et la profondeur de son travail.

On pourrait tirer un remplaçant au sort parmi la population, ce serait pas pire ....
Vas y, toi, car perso, je te laisse ma place cheesygrin!
menteur, tu ne perdrait pas tes avantages, et que ferait tu dans la vie civil, gardien de stad?? vigile
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2011, 21:36:35

Tu as bouffé du doubitchou avarié Lambertini ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par politicien » 12 sept. 2011, 21:45:18

Bonjour,

Ca serait bien de rester sur le sujet initial, et de ne pas dériver, merci d'avance.

Voici la réponse de la CFDT pour ces droits rechargeables :
Que pensez-vous de la proposition de Xavier Bertrand de créer un dispositif pour des droits rechargeables ?
La CFDT porte depuis longtemps cette idée, donc nous nous réjouissons d’être repris. Mais nous sommes étonnés de la proposition du ministre. Ce n’est pas à Xavier Bertrand de nous imposer ni le timing et ni les thématiques de travail. Le ministre n’a pas la main pour instaurer les droits rechargeables. C'est aux partenaires sociaux de le faire.

D’ailleurs, un groupe des négociateurs de l’assurance chômage prépare déjà la prochaine convention.
(...)

C’est donc une tactique politicienne pour Xavier Bertrand ?
Je ne sais s’il s’agit d’une stratégie, mais une chose est sûre, c’est que pour l’heure, il ne peut pas être opérationnel sur le sujet. S’il en parle, c’est peut être pour cacher une impuissance. Peut être parce que le gouvernement n’arrive pas à enrayer la hausse du chômage et qu’il ne veut pas toucher à la fiscalité. Il fait diversion. Il ferait mieux d’enterrer aujourd’hui le dispositif des heures supplémentaires défiscalisées qui sont, contre-productives pour l’emploi. C’est facile de porter un sujet qui n’est pas du ressort de l’Etat.

Certains disent que c’est une façon de brosser la CFDT dans le sens du poil ?
On ne va pas crier au loup, puisque c’est une idée que nous portons depuis 2005.
(...)
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré