X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chômage

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Cobalt

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 21:43:12

J'avais bien compris l'article,je regrette,mais même si c'est une mesurette je l'approuve..

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2011, 21:44:49

A moins que je ne me sois trompé dans ce que j'ai dit, cette mesure ne changera pas grand chose.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Lucas » 05 sept. 2011, 10:04:26

Vous êtes quand même incroyable, car la CFDT propose une bonne idée, l'ump propose de la reprendre, et comme c'est l'ump qui la reprend, c'est une idée qui n'est pas bonne.

Par contre ça aurait été une idée du PS, alors là, cette idée aurait été merveilleuse sparkle!

Il ne faut pas être systématiquement dans l'anti-ump, ni dans l'anti-Sarko. Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit...

Evidemment cette idée, ne va pas révolutionner les choses, mais si ça peut favoriser le retour à l'emploi, oui j'y suis favorable.

On dirait que vous non, parce que c'est une idée reprise par l'ump.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par lancelot » 05 sept. 2011, 14:04:34

Quand on entend l'ump reprendre à son compte une idée qui était celle d'un syndicat ... et se faire le défenseur des chômeurs ... je cherche toujours ou est l'arnaque .....

Elle serait peut être bien dans l'adoption du plafonnement d’allocations .... , autre idée récente et fumeuse de l'ump.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Mara-des-bois » 05 sept. 2011, 14:14:08

Lucas a écrit :Par contre ça aurait été une idée du PS, alors là, cette idée aurait été merveilleuse sparkle!


Ah ?
Le PS a des idées ? ;fly;


Mab

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2011, 18:48:58

Lucas, primo, j'attends le communiqué de la CFDT affirmant que l'idée reprise est exactement la même que celle qu'ils ont proposé. Secundo, la CFDT est centriste, elle n'est pas de gauche. Quand il y a une lutte dans une entreprise, on n'entend jamais parler d'eux. Tertio, tu parles de "retour à l'emploi", mais encore faudrait-il qu'il y ait du travail ! Un peu comme si tu installais un robinet sans prévoir d'arrivée d'eau dessus. Enfin, si tu pouvais prendre la peine de répondre à ce que j'ai dit... Il me semble que mathématiquement, le problème est un faux problème.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Lucas » 06 sept. 2011, 09:47:55

Sur le plateau de France 2 hier soir, F. Chérèque a soutenu cette idée de droit rechargeable. Donc ump et cfdt parlent bien de la même chose.

"Un syndicat centriste et donc pas de gauche" ? Car seul les syndicats de gauche proposent les bonnes idées ? Protègent les salariés ? Etrange conception des syndicats.

En 2010 il y a eu 120 000 création d'emploi pour Pôle emploi (soit + 0.7 %), 164 000 selon l'ACOSS (+0.9 %) et 165 000 pour l'Insee (+0,9%).
"l'économie a effacé l'année dernière un tiers des destructions enregistrées en 2008 et 2009"
source : http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/03/0 ... n-2010.php

Donc il y a du travail en France, maintenant on est en période de crise, par conséquent le chômage ne baisse pas.

Je dis pas que ces droits rechargeables sont une formule magique, mais c'est une bonne mesure à mettre en place rapidement, sans attendre les présidentielles.
Voilà ce que je dis.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par lancelot » 06 sept. 2011, 10:48:50

rectification : tu dis le chomage ne baisse pas, mais c'est faux. Il augmente .....

Moi j'attends la mouture ump avant de me prononcer, car il y aura forcément une contre partie .... du genre : si vous prenez pas un petit boulot de dépannage (genre 2 mois ...) vous serez radié ....

Je suis prêt à prendre les paris ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2011, 20:28:09

Mettons les en place ces droits rechargeables, c'est vrai qu'a priori, pour une fois, c'est une mesure qui n'emmerdera pas les pauvres. Mais présenter ça comme une mesure qui doit être au coeur d'un projet présidentiel, ça fait doucement rigoler.

""Un syndicat centriste et donc pas de gauche" ? Car seul les syndicats de gauche proposent les bonnes idées ?"

Je te laisse répondre. Mais c'est toi qui a commencé par associer CFDT et PS.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Lucas » 09 sept. 2011, 10:39:41

Je ne crois pas avoir entendu les dirigeants ump, dire qu'il fallait mettre cela au coeur du projet présidentielle.

Je n'ai jamais associé la CFDT au PS, j'ai dit que si l'idée avait été proposé par le PS, personne n'aurait trouvé rien à y redire, mais dès que c'est l'ump qui propose, la mauvaise foie n'est pas très loin, c'est dommage car on ne peut pas avoir un vrai débat du coup.

Pour ma part l'idée me parait pas mauvaise, je trouve d'ailleurs dommage que la mise n'ait pas eu lieu avant c'est tout.

Cobalt

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Cobalt » 09 sept. 2011, 10:59:07

Il faut aussi reconnaitre que la mauvaise foi est partagé,mais l'ump prenant une bonne décision,après toutes les le mesures ubuesques qu'a pris koko , c'est normal que certain soit méfiant...
Je rappelle les milliards de niche fiscale,si on supprime le tout on revient dans les clous,il faut le dire !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Adeline » 09 sept. 2011, 17:21:45

Nombrilist a écrit :Il me semble que X. Bertrand se trompe. Le chômage est calculé sur les 2 dernières années et il faut avoir travaillé au moins 6 mois pendant cette durée ou 4 mois consécutifs. Si on reprend un emploi de 2 mois après mettons 12 mois de chômage, il reste après la fin de ce CDD 12 mois travaillés sur les 2 dernières années. On a donc toujours le droit au chômage. Parcontre, si on a accepté un petit boulot de 2 mois avec un salaire net inférieur à 125% de l'indemnité, il se peut que l'indemnité diminue. Mais là, il faudrait faire des simulations pour le savoir.
Exactement !

On se rend compte que non seulement X Bertrand n'a jamais connu le chômage, mais qu'en plus, aucun de ses proches ne semble avoir été concerné.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par lancelot » 09 sept. 2011, 17:24:44

Et surtout qu'il n'y connait rien .... et ne fait pas l'effort de se documenter, c'est dire la qualité et la profondeur de son travail.

On pourrait tirer un remplaçant au sort parmi la population, ce serait pas pire ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2011, 18:36:22

"Je ne crois pas avoir entendu les dirigeants ump, dire qu'il fallait mettre cela au coeur du projet présidentielle."

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans le premier post de ce sujet posté par Politicien.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: X. Bertrand en faveur de droits "rechargeables" au chôma

Message non lu par lucifer » 11 sept. 2011, 18:41:00

lancelot a écrit :Et surtout qu'il n'y connait rien .... et ne fait pas l'effort de se documenter, c'est dire la qualité et la profondeur de son travail.

On pourrait tirer un remplaçant au sort parmi la population, ce serait pas pire ....
Vas y, toi, car perso, je te laisse ma place cheesygrin!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré