Salariat, patronat, coopératives..

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Cobalt

Salariat, patronat, coopératives..

Message non lu par Cobalt » 06 sept. 2011, 22:35:17

*J'ai copié le dernier post de Nico37 de ce fil ici* Gis
Nico37 a écrit :
Cobalt a écrit :Bof aussi,dire qu'on a fait un cadeau énorme à ceux qui ne paieront pas l'ISF à partir de 1,3 million d'euro,je ne suis absolument pas d'accord avec ça,à Paris quand on acheté un appartement il y a trente ans et ces personnes ne sont que représentative des classes moyennes et qui se voient maintenant traité de richar,ça aussi c'est prendre les gens pour des c...En revanche si la valeur de ce patrimoine s'accompagne de gros salaire,c'est différent mais si il y a véritablement gros salaire,le patrimoine se verrait alors augmenté régulièrement,ce sont les revenus qui doivent être taxés mais avec des tranches progressives.

Quand il parle de riche il ne fait aucune différence et moi ,j'en fais.

Pourquoi il nous explique pas comment on donne des boites à outil magique au grande fortune pour échapper à l'impôt plutôt que de parler dans le vide de taxer les riches,parce que avec des gens comme ça c'est a se demander si à partir de 3000 euros de revenu tu n'es pas considéré comme riche :roll:

Lui aussi c'est un gros enfumeur qui pénaliserait les classes moyennes et supérieure en lieu et place des arnaut .............etc etc...etc.....
Il ne s'agit pas de taxer que la grande bourgeoisie, ça serait injuste. J'avais lu que (peut être au temps de la LCR), il y avait un projet de limiter les salaires de 1 à 4 soit 4200€ environ actuellement (sans parler des avantages sociaux qui peuvent être accordés) : ça serait un minimum de justice, ça ne serait pas révolutionnaire, tout juste néokeynésien mais ça ferait du bien au moral des (quasi) SMICARDS qui s'usent la santé pour rien...

Sinon un intéressant CR de réunion sur les supposés libertaires encore au NPA : Journée d’échange sur les idées libertaires au NPA (.pdf)
Et bien il n'y aurait plus un entrepreneur,vous n'imaginez quand même pas que des gens vont se faire des ulcères ,des nuits blanches et tout le toutim pour 4 fois le salaire d'un ouvrier ? vous rêvez ....
Modifié en dernier par politicien le 08 sept. 2011, 23:04:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Golgoth » 06 sept. 2011, 22:39:22

Ca évitera les boites foireuses. Il me semble que 4000 € par personne c'est assez correct quand même... Pour 2 000 € par mois, tu as une villa avec piscine et il te reste de la tune pour vivre et acheter le dernier I Pad.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 06 sept. 2011, 23:29:55

des nuits blanches :?: des ulcères :?: Et puis quoi encore :?: :!:
T'as déjà vu un taulier malheureux :?: As-tu déjà vu un suicide de patron :?:
Tu sais combien il y a de suicides reconnus et le nombre d'accidents mortels par la CNAM-TS chaque année :?: Sans parler des incapacités & invalidités diverses :?:

Cobalt

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Cobalt » 07 sept. 2011, 09:04:04

Bien sur j'ai vu tout ça,et des suicidés il n'en manque pas dans la catégorie des artisans ,il y en a tout un tas qui serait comptant de gagner 4000 euros par mois,mais si tu as la responsabilité d'une dizaine de salariés avec tout ce que ça comporte,pour gagner 4000 euros par mois,c'est pas la peine en tous cas de travailler 12 à 15 heures par jour,d'ailleurs c'est tellement merveilleux petit patron qu'ils font faillite à tour de bras,d'ailleurs puisque vous êtes si brillant,pourquoi ne montez-vous pas une boite ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 08 sept. 2011, 01:14:03

Cobalt a écrit :Bien sur j'ai vu tout ça,et des suicidés il n'en manque pas dans la catégorie des artisans ,il y en a tout un tas qui serait comptant de gagner 4000 euros par mois,mais si tu as la responsabilité d'une dizaine de salariés avec tout ce que ça comporte,pour gagner 4000 euros par mois,c'est pas la peine en tous cas de travailler 12 à 15 heures par jour,d'ailleurs c'est tellement merveilleux petit patron qu'ils font faillite à tour de bras,d'ailleurs puisque vous êtes si brillant,pourquoi ne montez-vous pas une boite ?
Je te propose surtout de couper le sujet en deux :!:
Ce n'est pas tant chez les artisans que les agriculteurs où le taux de suicide est important.
Ensuite un cadre ne travaille pas 12h à 15h, un patron non plus (la gérante du site où je bosse qui est par ailleurs la commerciale de la holding (multi site) se limite à 40h et c'est tout).

Cobalt

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2011, 08:38:00

Nous n'avons pas les mêmes exemples,cela dépend peut être des secteurs d'activité,il est évident que patron de meetic,doit dormir sur ses deux oreilles.
Mais dans ce cas,je le répète pourquoi vous ne montez pas des boites ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 08 sept. 2011, 18:41:48

Cobalt a écrit :Nous n'avons pas les mêmes exemples,cela dépend peut être des secteurs d'activité,il est évident que patron de meetic,doit dormir sur ses deux oreilles.
Mais dans ce cas,je le répète pourquoi vous ne montez pas des boites ?
Pourquoi je ne monte pas une coopérative :?: Parce qu'il faut être nombreux désormais dans tous les secteurs (sauf très intellectuels) et qu'il faut une mise de départ d'au moins 5000€ à 5.

Cobalt

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2011, 18:49:14

Impossible n'est pas français,et puis j'aimerai assez que vous ne confondiez pas les patrons du CAC 40 avec les artisans,car sinon c'est à me dégouter de voter à gauche.

Faudrait voir de pas tout mélanger,et puis je ne suis pas égalitariste,je suis pour la justice ,celui qui prend des risques et qui se lève l'âme pour gagner plus d'argent j'estime qu'il est à considérer autant qu'un ouvrier surtout si il se conduit bien avec son personnel et n'a rien à se reprocher.

Tu veux être patron qu'elles sont tes qualités ? tu vas acheter pour 1000 euros de came,et tu te mets sur un marché ,tu te lève à 5 heure du matin pour installer ton stand,à condition que tu saches choisir la bonne came,et que tu sois assez commerçant pour savoir la vendre.Il n'y a pas besoin d'avoir des milliers d'euro,qu'est ce que tu imagines que les gens créent des usines quand ils commencent ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 08 sept. 2011, 19:01:42

Le commerce c'est une chose mais ça ne représente pas toute l'activité économique, c'est même une activité secondaire : c'est visible avec l'émergence très timide des circuits courts.
Je veux monter une coopérative : pb, dans mon secteur, c'est rentable à partir de 50 salariés (pas simple de trouver) et faut mettre chacun 1.000€ (c'est faisable) pour commencer et à condition de pouvoir emprunter 100.000€ pour acheter des locaux adaptés. Dans les autres secteurs auxquels j'ai pensé faut être au moins 5 et mettre chacun au moins 5.000€ (et je suis pas près de les avoir et en plus faut trouver au moins 4 autres compères). Au final, je suis plus dans l'idée de rejoindre une coopérative mais dans la région Centre, ça embauche peu...

Cobalt

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2011, 19:03:42

Ah oui,ces gens qui veulent courir avant de savoir marcher,bonne chance^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 08 sept. 2011, 19:15:51

Cobalt a écrit :Ah oui,ces gens qui veulent courir avant de savoir marcher,bonne chance^^
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 84713.html

Cobalt

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2011, 19:24:06

Non,mais c'est bien,j'ai un ami il a 62 ans,je connais depuis 35 ans,quand on lui disait pourquoi tu ne te fais pas construire une maison,il répondais non,non,ça ne plait pas ce genre de maison,une petite maison normale,tu vois ? et bien il a 63 ans et comme il a toujours voulu un chateau et bien il squatte chez des potes..

Maintenant peut être que si tu rentres dans un coop,ça peut le faire,je ne connais pas bien,ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux viser ce que l'on peut atteindre,j'ai commencé avec 500 euros,du matériel pourri que j'ai changé dans l'année,c'est vrai que j'avais un local,ça aurait été plus dur sans,je le reconnais,mais un truc pourri sans chauffage...

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]