Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par un artisan » 17 nov. 2011, 16:03:00

coût du travail au noir estimé par les Darcos and co entre 14 et 16 milliards..Pour rappel Bouygues n'est toujours pas jugé et ne le sera jamais pour avoir employé 377 africains au black ,au coeur même du sénat..Aucune mesure donc ,mais peut être que c'est simplement voulu......
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par Musica » 17 nov. 2011, 16:41:14

et non, si on touche le RSA + 7 heures payées quand on a pas le choix, c'est mieux que rien du tout, j'étais comme tout le monde j'avais besoin d'argent, mais à l'époque comme mon conjoint touchait 990 euros, je n'avais pas droit au RMI, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, avec cette situation tu touches le RSA de Nicolas Sarkozy. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Cobalt

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par Cobalt » 17 nov. 2011, 18:09:44

Pour ce qui me concerne ça devrait être ouvert aux privés et associations c'est une bonne idée,je pense que c'est pas mal,enfin dans l'idée où des portes se fermeraient par préjugés et que ça déboucherait sur des emplois.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par phoenix72 » 17 nov. 2011, 18:21:19

Comme toujours on fait passer les gens du RSA pour des fainéants qu'il faut bousculer pour leur réapprendre à se lever le matin ,quelle gageure ,évidemment vous aurez toujours une catégorie de profiteurs et c'est le rôle du contrôle pour remettre ce genre d'individu dans le droit chemin mais ils sont très peu,la majorité cherche un CDI de 35 heures par semaine et non pas à bosser pour rien ou pour remplacer le travail d'un agent municipal.De plus quand nous savons qu' une majorité d'agriculteurs touche le RSA et travaille plus de 45 heures par semaine comment vont ils trouver 7heures dans leur planning? Mais tout ceci en conclusion c'est du blabla pour campagne électorale car trouver même 7h hebdo de job dans certain bled perdu me semble bien utopique quant on sait qu'un chômeur ne trouve que 3h de job hebdo et encore si il a de la chance dans nos campagnes éloignées de tout.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par pwalagratter » 17 nov. 2011, 18:40:24

un artisan a écrit :coût du travail au noir estimé par les Darcos and co entre 14 et 16 milliards..Pour rappel Bouygues n'est toujours pas jugé et ne le sera jamais pour avoir employé 377 africains au black ,au coeur même du sénat..Aucune mesure donc ,mais peut être que c'est simplement voulu......
Bien sûr que d'autres solutions existent, comme le disait El Fredo en renforçant par exemple l'effectif d'inspecteurs du travail. Je rajouterai des agents du fisc chargés des fraudes fiscales, et pour la justice un renforcement de moyens dans ce qui s'appelait le "pôle financier". Avec le gain obtenu, on aurait largement de quoi renflouer quelques comptes déficitaires.
Le choix qui est fait est délibéré et idéologique.

Pour en revenir à ces 7h dans les collectivités territoriales : ces rsisites viendront aider le degraissage des effectifs prévus dans ce secteur. Pour une fois qu'ils anticipent ...


Cobalt : non ce n'est pas une bonne idée d'étendre cette mesure aux associations et au privé. Non seulement il n'y aurait aucune embauche à terme, mais pourrait même mettre en péril des emplois existants.

Et enfin, aujourd'hui je suis tombée sur un truc pas mal également, renforcer le travail dans les prisons. Là aussi, la main sur le coeur, juste pour des raisons humanitaire et sociale : le dédommagement aux victimes, et la réinsertion.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

Du travail à chaque fois pour 3 fois rien, voire même rien du tout.
Je trouve que ce parti ne cesse de dévaloriser la valeur "travail"

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2011, 18:58:37

En plus, faut pas rêver. Sur les 7 heures bossées, t'en perds déjà 3 ou 4 en frais de déplacements.

Cobalt

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par Cobalt » 17 nov. 2011, 19:11:23

Vous avez surement raison,mais il faudrait trouver une bonne idée pour mettre le pied à l'étrier des gens victimes de délit de faciès par exemple,alors bon...

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par pwalagratter » 17 nov. 2011, 19:24:09

là c'est juste un handicap supplémentaire icon_biggrin

Non sérieusement cobalt, tu penses pas que les moyens de l'état qui vont être utilisés pour mettre en place une décision présidentielle, et ça fait 5 ans que ça dure, pourraient être utilisés à d'autres fins ?

Cobalt

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par Cobalt » 17 nov. 2011, 19:31:20

Je ne sais plus,je pense seulement qu'il faut faire quelque chose pour l'emploi,comment c'est la question ? quand je vous lis je vois bien que ce n'est pas la solution,mais c'est désespérant.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par pwalagratter » 17 nov. 2011, 19:53:35

Tu sais au moment où on entend encore des vagues de licenciements massifs (PSA, les banques, la presse),on se doute bien que l'emploi ne va pas s'arranger.

Pour trouver un compromis, qui leur évite de perdre la face, ils maintiennent cette décision mais en la rendant facultative.
Après tout, sur la base du volontariat, certaines personnes pourraient y trouver leur compte.
Et cela allège toute cette usine à gaz


Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par jim75 » 17 nov. 2011, 20:24:41

Je peux comprendre en quoi cette mesure est polémique lorsque cela concerne les personnes au RSA mais ayant "un travail précaire", car ces personnes sont déjà des actifs occupés. Par contre, je ne vois pas du tout le mal (je rejoins Musica) de faire 7h de contribution par semaine lorsque l'on touche le RSA et que l'on est inoccupé(e) depuis une longue (ou courte) durée?
En quoi est-ce "stigmatisant" de demander un peu de contribution au service l'Etat qui en échange verse de toute façon le RSA à ces personnes, considérant que cela est uniquement pour 7h/semaine?
C'est une mesure tout à fait appropriée pour les "ex-RMI", quoique dans le cas des RSA occupés je pense que ce n'est pas nécessaire, voire problématique dans certains cas.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par El Fredo » 17 nov. 2011, 21:39:26

Tiens sinon en Angleterre ils ont inventé le travail gratuit "volontaire", ceux qui ont l'outrecuidance de le refuser perdent leurs allocs (soit la somme fabuleuse de 53 £ par semaine).

http://www.guardian.co.uk/society/2011/ ... employment
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par Golgoth » 17 nov. 2011, 22:20:51

Cette mesure ouvre des perspectives inouïes. Les parasites/fraudeurs/assistés pourraient distribuer des tracts UMP 7 h par semaine, ou bien faire la promotion du nucléaire sur les marchés, ou bien ramasser les crottes de chiens sur les trottoirs. Faut les remettre au boulot ces boulets.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les propositions choc de l'UMP pour réformer le RSA

Message non lu par mps » 18 nov. 2011, 01:49:20

El Fredo, ces gens sont DEJA payés par leurs allocations.

Est-ce une raison de les laisser à ne rien faire ?
A les couper de toute socialibilité, de toute utilité, et à les "rouiller" ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré