La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par Baltorupec » 18 sept. 2011, 21:00:49

Mon arrière grand-père a travaillé à la SCNF. Il est mort à 33 ans. Donc le régime spécial des cheminots n'est pas un privilège, il tend à devenir anachronique, c'est différent. D'un côté, si je concède qu'il est à revoir, je ne démordrais pas qu'il faut tenir en compte la pénibilité du travail.

Après, on a toujours les moyen de se révolter, les tyrans ne sont grand que parce que nous sommes à genoux, tout le monde n'ai pas décidé à rester le chien docile et obéissant des puissants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par lambertini » 18 sept. 2011, 21:11:47

entre les conditions de travaille de ton arriere grand pere, et les condition de travaille d un conducteur de tgv il y a un monde, il ni a plus de charbons a charger
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par Baltorupec » 18 sept. 2011, 21:48:04

Exactement, il avait à nettoyer les locomotives qui arrivait de la gare. Pour cela il devait s'installer en dessous, il se prenait dans la tête tout les vapeurs et fumées toxiques. J'expliquais juste l'origine de ce régime. Maintenant, il faut estimer la pénibilité du travail aujourd'hui, et éventuellement réviser le régime. Maintenant, de la part d'un gouvernement qui est incapable de sortir une réforme des retraites intelligentes, il est normal que les cheminots râle. D'autant plus que beaucoup ont sûrement commencé jeune et qu'ils n'ont pas envie de cotiser plus que les autres.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par Narbonne » 18 sept. 2011, 22:10:25

Pour ceux qui aiment les chiffres par rapport au PIB :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par Baltorupec » 18 sept. 2011, 23:05:38

Pour avoir une estimation correct, il faudrait un rapport masse/nombres de pensionnaires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par Narbonne » 19 sept. 2011, 06:09:46

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par Baltorupec » 19 sept. 2011, 18:36:07

Globalement, tout le monde devrait cotiser un peu plus en fait. Le seul régime qui soit en excédent net, c'est l'ARRCO, je viens de regarder, c'est les cadres.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par Narbonne » 19 sept. 2011, 18:56:03

Les salariés du privé cotisent : CNAV + ARRCO + AGIRC (cadre) + IRCANTEC (cadre) . Toutes ces caisses sont excedentaires en 2003.
ARRCO, AGIRC et IRCANTEC : on achete des points dont le prix d'achat augmente et le prix à la retraite baisse au fil des ans :evil: . Ce sont des caisses individuelles et pas par répartition. Leurs avenirs commencent à s'assombrir.
Le secteur agricole et les les regimes spéciaux (sauf cnracl, caisse des dépôts) sont en deficit. Les autres je ne sais pas ce que c'est.
Il n'apparait pas Prefon (je sais pas trop ce que c'est, c'est peut être facultatif).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La CGT contre une réforme du statut des cheminots

Message non lu par lucifer » 20 sept. 2011, 19:58:44

Le statut des cheminots ne concerne pas seulement les retraites.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré