Les salaires en France passés au crible

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les salaires en France passés au crible

Message non lu par mps » 06 nov. 2011, 09:16:26

Vous êtes tellement pourris que vous ne voyez pas le rapport avec mon exemple ?

Une entreprise bien gérée a besoin d'un niombre déterminé de salariés pour accomplir les tâches.

Ce nombre varie évidemment avec la conjoncture : ça chauffe, on engage ; ça peine, on licencie.

Avec déjà un correctif malsain : les préavis, les primes de licenciements. Dont l'effet est évidemment de faire hésiter longuement avant l'engager. Plus les règles de licenciements sont lourdes, moins il y a d'engagements.

Le salarié qui décroche un emploi est dans un cadre contractuel qui définit ses prestations et son salaire. Il est payé fin de semaine ou de mois, pour solde de tout compte (+ tout le volet social)

Maintenant, vos délires voudraient qu'on ne licencie que quand on est au bord de la faillite ? Que les entreprises ne puissent adapter leurs effectifs à leurs besoins ? Vous les prenez pour des hospices ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les salaires en France passés au crible

Message non lu par Nombrilist » 06 nov. 2011, 09:48:51

On parle des salaires, pas de l'emploi. T'es sure que tu t'es pas gourée de fil ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les salaires en France passés au crible

Message non lu par El Fredo » 06 nov. 2011, 11:34:03

Moi non plus je ne comprends pas bien le sens de cette intervention. On parle macroéconomie (la distribution des salaires en France), mps nous répond microéconomie (la gestion du personnel des entreprises), donc hors sujet.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré