Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2011, 22:30:17

Et pourtant, elle n'a pas tort. Tu n'as jamais eu peur que 100 millions de chinois déboulent chez toi un de ces quatre ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par lancelot » 12 nov. 2011, 23:03:37

Le crédo de la droite de type néo conservateur, façon ilys, c'est pas nouveau. Pour eux, un salarié doit être corvéable à merci, son salaire le plus bas possible, etc etc ...

C'est normal qu'ils pensent cela (même si penser est un bien grand mot dans la mesure ou ils n'en ont rien à foutre des autres et donc pas de vison de la société autrement qu'au travers de leur compte en banque), car la recherche du profit maximum, et donc in fine l'exploitation des individus par d'autres individus est leur seul but. C'est à cela que l'on reconnait un néo c...

Pour le Smic, il serait d'ailleurs bon, avant de le supprimmer, façon Mps ou Ilys, de virer le C à la fin pour le transformer en salaire minimum indexé.

Ce serait un plus juste reflet de la réalité.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 nov. 2011, 02:53:52

lancelot a écrit :Le crédo de la droite de type néo conservateur, façon ilys, c'est pas nouveau. Pour eux, un salarié doit être corvéable à merci, son salaire le plus bas possible, etc etc ...

C'est normal qu'ils pensent cela (même si penser est un bien grand mot dans la mesure ou ils n'en ont rien à foutre des autres et donc pas de vison de la société autrement qu'au travers de leur compte en banque), car la recherche du profit maximum, et donc in fine l'exploitation des individus par d'autres individus est leur seul but. C'est à cela que l'on reconnait un néo c...

Pour le Smic, il serait d'ailleurs bon, avant de le supprimmer, façon Mps ou Ilys, de virer le C à la fin pour le transformer en salaire minimum indexé.

Ce serait un plus juste reflet de la réalité.
Ton manichéisme est écoeurant. Quand l'économie française est là où elle est, vous continuez à nous délivrer des poncifs hérités de Proudhon et Marx, et des jugements de valeur à l'emporte-pièce. Le travail coûte trop cher en France, les usines ferment et les sièges sociaux délocalisent des divisions entière de services administratifs. Le travail coûte trop cher parce que pour un euro de salaire brut , l'employeur paie 1.5 car 0.5 va au système social. Le salarié travaille 35 heures avec 5 semaines de congés payés et souvent 6.
Je suis tenant du dynamisme économique , de la croissance, de la motivation des troupes par l'argent. Le SMIC, le RSA , les 5 semaines de CP, la retraite à 60 ans sont des stupidités , il faut introduire de la flexibilité et de l'intelligence dans tout çà et secouer le cocotier un bon coup. Deux types qui grattent à 1000 €/mois, çà rapporte plus à la collectivité qu'un qui gratte à 1500 et un qui roupille à 500.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par mps » 13 nov. 2011, 09:12:24

Ce qui turlupine Lancelot, c'est l'idée que ceux qui entreprennent et risquent leur capital en retire un certain profit.

On ne le changera pas !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2011, 09:13:08

"Je suis tenant du dynamisme économique , de la croissance, de la motivation des troupes par l'argent."

Pas nous. De telle sociétés ne peuvent que s'autodétruire et s'engager dans des guerres externes ou civiles. Non merci.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 nov. 2011, 10:50:30

mps a écrit :Ce qui turlupine Lancelot, c'est l'idée que ceux qui entreprennent et risquent leur capital en retire un certain profit.

On ne le changera pas !
Tout à fait, Lancelot, Nombrilist et cie sont incurables.
Nombrilist a écrit :"Je suis tenant du dynamisme économique , de la croissance, de la motivation des troupes par l'argent."

Pas nous. De telle sociétés ne peuvent que s'autodétruire et s'engager dans des guerres externes ou civiles. Non merci.
C'est faux, deux pays qui ont les institutions les plus stables d'Europe depuis 500 ans comme la Grande-Bretagne et la Suisse sont des pays capitalistes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2011, 18:03:13

Ce qui turlupine Lancelot, c'est l'idée que ceux qui entreprennent et risquent leur capital en retire un certain profit.
Tu veux dire les Lagardère, Dassault, Progliio, Ghosn et compagnie ? Ou les dirigeants de toutes ces banques qui auraient du faire faillites sans les états ?Que risquent-ils en fait, à part de régresser au classement Forbes, explique moi, j'ai du mal à comprendre je suis gauchiste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par lancelot » 13 nov. 2011, 19:10:29

mps a écrit :Ce qui turlupine Lancelot, c'est l'idée que ceux qui entreprennent et risquent leur capital en retire un certain profit.

On ne le changera pas !
Pas du tout. Déjà, ceux qui entreprennent .... comme tu dis, ne risquent pas tant que cela. Ils risquent le capital de leur entreprise, ce qui n'est pas énorme.
Ils sont d'ailleurs largement plus payés que le personnel, ce qui est normal.

c'est votre raisonnement à ilys et à toi qui est foireux :

les pays les plus libéraux, ont les riches les plus riches, mais ont des salariés qui ont à peu près le même niveau que nous, sans garde fou pour les plus faibles, et donc des pauvres très pauvres. C'est la société du grand écart.Le théorème néo libéral, repris par les néo conservateurs, ne marche pas.

C'est aussi faux que l’adage néolibéconservateur qui affirme que baisser les impôts amène de la richesse ... Il n'y a qu'a voir dans quel état sont les pays libéraux en Europe pour s'en convaincre. Ils ont déstabilisé une partie de l’Europe avec leur dumping fiscal et aujourd’hui la crise les a frappés de plein fouet.

Revenez donc sur terre et ylis, regarde donc le cout du travail en allemagne et en france avant de raconter des conneries issues de ton idéologie d'un autre âge.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par mps » 14 nov. 2011, 09:47:23

explique moi, j'ai du mal à comprendre je suis gauchiste.

icon_biggrin On ne guérit pas un gauchiste avec des explications icon_biggrin

Idem pour Lancelot qui n'a pas compris qu'il faut du chargbon dans la chaudière. Sans capitaux (et vilains capitalistes), pas d'emplois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Le smic augmentera de 2,1 % en décembre

Message non lu par Cobalt » 14 nov. 2011, 10:01:17

Certes,mais ce n'est pas une raison pour exploiter les gens.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré