Le pognon des syndicats

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par mps » 11 déc. 2011, 17:47:48

Les actionnaires tentent de maintenir leur capital et d'en retirer un minuscule avantage, non garanti par définition.
Un trader fait son métier.
Un oueur place quelques sous, et peut en retirer une fortune. Rien à voir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Nico37 » 11 déc. 2011, 22:43:51

mps a écrit :Les actionnaires tentent de maintenir leur capital et d'en retirer un minuscule avantage, non garanti par définition.
Un trader fait son métier.
Un oueur place quelques sous, et peut en retirer une fortune. Rien à voir.
Si, la volonté de profit...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par mps » 15 déc. 2011, 19:03:37

Le profit, crois-en mon expérience, c'est le souci de ceux qui ne font rien.
Quand tu gères, tu surmontes des problèmes à longueur de journée, et c'est le cadet de tes soucis ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par lancelot » 15 déc. 2011, 20:17:14

mps a écrit :Le profit, crois-en mon expérience, c'est le souci de ceux qui ne font rien.
Quand tu gères, tu surmontes des problèmes à longueur de journée, et c'est le cadet de tes soucis ...
Tu crois pas si bien dire :

Exact, le profit c'est le souci de ceux qui ne font rien, les actionnaires, les rentiers, et leurs agents pathogènes de l'économie à savoir les fonds d'investissement. En revanche, les salariés bossent comme des dingues pour permettre à cette classe de faire le plein de leurs yatchs.


On est d'accord .... icon_cheesygrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Nico37 » 15 déc. 2011, 20:52:49

mps a écrit :Le profit, crois-en mon expérience, c'est le souci de ceux qui ne font rien.
Quand tu gères, tu surmontes des problèmes à longueur de journée, et c'est le cadet de tes soucis ...
Ceux qui gèrent des soucis ce sont les salariés : mon cadre préparait la naissance de son futur nouveau né au boulot, ma patronne réserve ses vacances sur son portable dernière cri tandis que mon " manager de terrain " (novlangue pour agent de maîtrise) fait ses courses sur ebay... C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il y a des syndicats :D ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par mps » 15 déc. 2011, 23:58:01

Ma secrétaire pelait d'abord une pomme, puis décrochait son téléphone pour voir si son mari (qui venait de la déposer) était bien arrivé, puis appelait successivement sa mère et ses deux soeurs, puus retéléphonait à son mari "pour voir s'il mangeait chaud à midi, comme ça elle mangerait chaud aussi, et qu'ils ne devraient pas faire à manger chaud le soir". Sic, et chaque jour !

il y a aussi ceux qui travaillent, parait-il, mais qui sont sur le forum toute la journée. :-)

Tu crois qu'il n'y a que les patrons pour glander ? Mais si ta patronne appelle son agence de voyage pendant les heures de service, crois-tu qu'elle arrête pour ne pas outrepasser ses 35 heures ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Nico37 » 16 déc. 2011, 00:12:51

mps a écrit :Ma secrétaire pelait d'abord une pomme, puis décrochait son téléphone pour voir si son mari (qui venait de la déposer) était bien arrivé, puis appelait successivement sa mère et ses deux soeurs, puus retéléphonait à son mari "pour voir s'il mangeait chaud à midi, comme ça elle mangerait chaud aussi, et qu'ils ne devraient pas faire à manger chaud le soir". Sic, et chaque jour !

il y a aussi ceux qui travaillent, parait-il, mais qui sont sur le forum toute la journée. :-)

Tu crois qu'il n'y a que les patrons pour glander ? Mais si ta patronne appelle son agence de voyage pendant les heures de service, crois-tu qu'elle arrête pour ne pas outrepasser ses 35 heures ?
Ta secrétaire avait bien de la chance, ça doit faire 30 ans que ça n'existe plus. Comme mes collègues nous faisons 500 fois la même chose par semaine et le taylorisme quasi total (les services ne permettant pas - à moins d'y mettre une énergie et des sommes astronomiques - de tout " évaluer " ).
Tiens, je vais t'apprendre qu'en France nous avons encore 5 semaines de vacances...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par mps » 16 déc. 2011, 07:53:51

5 semaines de vacances ? En Belgique, c'est 21 jours ouvrables.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Musica » 16 déc. 2011, 12:20:34

et chez les fonctionnaires 28 jours ouvrables + 3 jours en cas de fractionnement sois une première prise ne dépassant pas 18 jours.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Bertolt_Brecht » 16 déc. 2011, 12:27:06

Chez moi c'est 6 semaines de congés payés et 4 semaines de RTT.

Et encore, ils nous ont raboté 1 semaine de RTT l'année dernière.

Ils auraient pu aussi bien en raboter deux ou trois, de toute façon je n'arrive pas à tout prendre.
Arrivé à un moment on ne peut pas être tout le temps parti et faire correctement son travail.
Le second impératif l'emporte sur le premier pour moi.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Musica » 16 déc. 2011, 12:30:38

c'est clair lol lol , chez toi c'est où ?
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2011, 15:30:37

Bon, on va remettre un peu les choses à leur place. Les syndicats de salariés (30 millions de français) touchent l'équivalent de 4 milliards d'euros. ça inclue les décharges horaires, mise à disposition etc. Ce n'est pas que de l'argent. Les syndicats patronaux (dont le MEDEF) touchent l'équivalent de 1.5 milliards d'euros. Je doute que le MEDEF représente 11 millions de patrons. Dans les caisses de l'UIMM dorment également un demi-milliard d'euros.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Musica » 16 déc. 2011, 15:40:15

Ce n'est pas tant l'argent passé qui est reproché mais plutôt , à quoi il est alloué ; hors contexte de l'usage premier ; si tu veux on ne reproche pas au président d'aller au Fouquet's quand on dilapide l'argent du syndicat pour passer des heures heureuses dans des châteaux .
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2011, 15:44:41

Si, mais il faut le reprocher aussi au syndicat, en effet.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le pognon des syndicats

Message non lu par Nico37 » 17 déc. 2011, 02:35:52

mps a écrit :5 semaines de vacances ? En Belgique, c'est 21 jours ouvrables.
Et oui merci aux travailleurs qui ont lutté avec ou sans syndicat. Et j'ai des jours de fractionnement que mon employeur a visiblement oublié de m'attribuer.
Des syndicats puissants, mais peu représentatifs Anne-Charlotte Dusseaulx 18/03

François Hollande a placé le dialogue social au coeur de sa politique. Mais les syndicats sont-ils réellement représentatifs des salariés français ? Seuls 7% des actifs sont en effet actuellement syndiqués.

La CGT tient actuellement son 50e Congrès, et Thierry Lepaon doit officiellement succéder à Bernard Thibault. Depuis qu'il a été élu, François Hollande a, à plusieurs reprises, rappelé l'importance du dialogue social. En juillet 2012, lors d'une grande conférence sociale, le chef de l'Etat avait d'ailleurs indiqué qu'il souhaitait l'inscrire dans la Constitution. C'est l'une des mesures retenues dans le projet de réforme constitutionnelle récemment présenté en Conseil des ministres. Elle obligera le gouvernement à "engager une concertation avec les partenaires sociaux, préalable à toute réforme en matière de relations du travail, d’emploi et de formation professionnelle (projets de loi et propositions de loi)", précise le site de Matignon.

(...)
Modifié en dernier par Nico37 le 18 mars 2013, 19:00:10, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré