Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Non que les salaires irlandais sont parmi les plus bas d'Europe.
Tu devrais en informer les pilotes qui se ruent pour y voler icon_biggrin
Sinon merci de m'avoir appris que le transport aérien est aussi dangereux car pour avoir pris plus d'une 10aine fois l'avion avec Air France et plusieurs 10aines de fois en tout, je n'ai jamais eu le moindre pépin...
Ryan Air fait 30 fois plus de vols que Air France. Et n'a jamais eu même un blessé.
Avoir volé 10 fois n'a rien de statistique : j'ai fait plus de 800 vols sans rien avoir non plus.
Mon mari a 18.000 heures de vol comme commandant, et n'a eu que quelques pépins d'une absolue banalité, pour lesquels il est entraîné.
Air France a des pilotes formés à l'entrée,mais dont les aptitudes ne sont pas entretenues correctement. Pour ne prendre que le vol Rio, il y avait à bord 3 "manches" ne connaissant ni leur machine, ni ne reconnaissaient l'avant de l'arrière.
http://en.wikipedia.org/wiki/Air_France ... _incidents
Tu devrais en informer les pilotes qui se ruent pour y voler icon_biggrin
Sinon merci de m'avoir appris que le transport aérien est aussi dangereux car pour avoir pris plus d'une 10aine fois l'avion avec Air France et plusieurs 10aines de fois en tout, je n'ai jamais eu le moindre pépin...
Ryan Air fait 30 fois plus de vols que Air France. Et n'a jamais eu même un blessé.
Avoir volé 10 fois n'a rien de statistique : j'ai fait plus de 800 vols sans rien avoir non plus.
Mon mari a 18.000 heures de vol comme commandant, et n'a eu que quelques pépins d'une absolue banalité, pour lesquels il est entraîné.
Air France a des pilotes formés à l'entrée,mais dont les aptitudes ne sont pas entretenues correctement. Pour ne prendre que le vol Rio, il y avait à bord 3 "manches" ne connaissant ni leur machine, ni ne reconnaissaient l'avant de l'arrière.
http://en.wikipedia.org/wiki/Air_France ... _incidents
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Ryanair n'existe que depuis 1985 or :mps a écrit :Non que les salaires irlandais sont parmi les plus bas d'Europe.
Tu devrais en informer les pilotes qui se ruent pour y voler icon_biggrin
Sinon merci de m'avoir appris que le transport aérien est aussi dangereux car pour avoir pris plus d'une 10aine fois l'avion avec Air France et plusieurs 10aines de fois en tout, je n'ai jamais eu le moindre pépin...
Ryan Air fait 30 fois plus de vols que Air France. Et n'a jamais eu même un blessé.
Avoir volé 10 fois n'a rien de statistique : j'ai fait plus de 800 vols sans rien avoir non plus.
Mon mari a 18.000 heures de vol comme commandant, et n'a eu que quelques pépins d'une absolue banalité, pour lesquels il est entraîné.
Air France a des pilotes formés à l'entrée,mais dont les aptitudes ne sont pas entretenues correctement. Pour ne prendre que le vol Rio, il y avait à bord 3 "manches" ne connaissant ni leur machine, ni ne reconnaissaient l'avant de l'arrière.
http://en.wikipedia.org/wiki/Air_France ... _incidents
Groupe Air France-KLM (2011) :
75,7 millions de passagers transportés
Ryanair (2010) :
Le nombre de passagers transporté est de 72 100 000.
va donc falloir revoir tes cours de math...
Par ailleurs j'ai posté plus haut quelques exemples totalisant a minima plusieurs 10aines de blessé-e-s (faute de données chiffrées à l'unité près, je ne peux affirmer que mes exemples dépassent la 100aine).
Enfin la société a été mise en examen par un juge d'Aix-en-Provence pour « travail dissimulé », « emploi illicite de personnels navigant » et « prêt illicite de main-d'œuvre ». En Angleterre elle a été condamné pour avoir infiltré un forum de pilotes et PNC (en plus d'avoir demandé la liste nominative des participants).
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Groupe Air France-KLM (2011) :
75,7 millions de passagers transportés
Ryanair (2010) :
Le nombre de passagers transporté est de 72 100 000.
Si tu soustrait KLM (excellente compagnie) du consortium, Air France est la moitié de Ryan Air.
75,7 millions de passagers transportés
Ryanair (2010) :
Le nombre de passagers transporté est de 72 100 000.
Si tu soustrait KLM (excellente compagnie) du consortium, Air France est la moitié de Ryan Air.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
FAUX là encore puisque Air France fait 50.000.000 de passagers.mps a écrit :Groupe Air France-KLM (2011) :
75,7 millions de passagers transportés
Ryanair (2010) :
Le nombre de passagers transporté est de 72 100 000.
Si tu soustrait KLM (excellente compagnie) du consortium, Air France est la moitié de Ryan Air.
FAUX d'autant plus qu'Air France est bien plus ancienne que la minable Ryanair qui n'existe que depuis 1985 donc Air France a réalisé beaucoup de vol que Ryanair.
BREF quand Ryanair aura en cumulé transporté autant qu'Air France (dont tu soustrais très arbitrairement KLM qui s'ils étaient si bons n'auraient pas été rachetés par Air France), on fera un comparatif du nombre de mort-e-ss et de blessé-e-s... mais va falloir attendre un peu...
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
KLM rachetée par Air France, tu rigoles !Nico37 a écrit :FAUX là encore puisque Air France fait 50.000.000 de passagers.mps a écrit :Groupe Air France-KLM (2011) :
75,7 millions de passagers transportés
Ryanair (2010) :
Le nombre de passagers transporté est de 72 100 000.
Si tu soustrait KLM (excellente compagnie) du consortium, Air France est la moitié de Ryan Air.
FAUX d'autant plus qu'Air France est bien plus ancienne que la minable Ryanair qui n'existe que depuis 1985 donc Air France a réalisé beaucoup de vol que Ryanair.
BREF quand Ryanair aura en cumulé transporté autant qu'Air France (dont tu soustrais très arbitrairement KLM qui s'ils étaient si bons n'auraient pas été rachetés par Air France), on fera un comparatif du nombre de mort-e-ss et de blessé-e-s... mais va falloir attendre un peu...
Air France, KLM, Alitalia, Delta : la plus grande joint-venture transatlantique
Avec pour origine l’accord signé entre KLM et Northwest Airlines en 1997 ainsi que la co-entreprise mise en place par Air France et Delta en 2007, la joint-venture entre Air France-KLM, Delta et Alitalia constitue aujourd’hui le modèle le plus avancé de coopération entre compagnies aériennes.
Plus grande joint-venture transatlantique, elle porte sur l'exploitation en commun ainsi que sur le partage des recettes et des coûts des 250 vols transatlantiques exploités quotidiennement par Air France, KLM, Delta et Alitalia.
C'est juste des compagnies indépendantes qui se sont mises en pool d'exploitation. Par la suite, il y a eu une fusion assez opaque entre différents opérateurs, et on n'arrive plus à obtenir des chiffres différenciés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Ryanair vole certes avec des avions récents, mais parce que c'est une compagnie récente. Dans quelques décennies ils auront leur lot de vieux coucous rouillés et là on verra bien si la culture de la sécurité est dans l'ADN de cette compagnie qui s'est surtout caractérisée par sa recherche frénétique d'économies de bouts de chandelles (comme les chiottes payantes par exemple).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Les chiottes payantes, c'est un hoax.
La flotte Ryan Air, la plus moderne d'Europe, est en renouvellement permanent.
Afin de réaliser des économies sur les coûts d'entretien et d'exploitation des avions, la flotte de Ryanair est composée d'un unique modèle d'avion : le Boeing 737-800. Des avions de type ATR 42, BAC1-11 et Boeing 737-200 ont cependant aussi été utilisés pour les vols courts et moyens courriers. En 2011, Michael O'Leary a affirmé que la flotte était assez conséquente pour avoir un deuxième type d'avion2. Depuis sa création, la compagnie a reçu 339 Boeing 737-800 neufs dont 41 ont été revendus 3. Le 300e Boeing 737-800 a été livré en février 20114. En 2011, Ryanair a signé un protocole d'accord avec le fabricant chinois COMAC en vue d’acquérir des C9195.
L'âge moyen de la flotte de Ryanair est de 3,9 ans au 26 mai 2012. L'avion le plus ancien a été livré le 7 décembre 2002 et le plus récent le 27 avril 2012 .
Pour Air France, l'age moyen de la flotte est près du triple.
La flotte d'Air France se compose, au 31 décembre 2011, de 387 appareils en exploitation, dont 125 sont exploités par les filiales régionales. D'un âge moyen de 9,3 ans (9,2 ans pour la flotte Long-courrier et 9,9 pour la flotte Moyen-courrier), ...
La flotte Ryan Air, la plus moderne d'Europe, est en renouvellement permanent.
Afin de réaliser des économies sur les coûts d'entretien et d'exploitation des avions, la flotte de Ryanair est composée d'un unique modèle d'avion : le Boeing 737-800. Des avions de type ATR 42, BAC1-11 et Boeing 737-200 ont cependant aussi été utilisés pour les vols courts et moyens courriers. En 2011, Michael O'Leary a affirmé que la flotte était assez conséquente pour avoir un deuxième type d'avion2. Depuis sa création, la compagnie a reçu 339 Boeing 737-800 neufs dont 41 ont été revendus 3. Le 300e Boeing 737-800 a été livré en février 20114. En 2011, Ryanair a signé un protocole d'accord avec le fabricant chinois COMAC en vue d’acquérir des C9195.
L'âge moyen de la flotte de Ryanair est de 3,9 ans au 26 mai 2012. L'avion le plus ancien a été livré le 7 décembre 2002 et le plus récent le 27 avril 2012 .
Pour Air France, l'age moyen de la flotte est près du triple.
La flotte d'Air France se compose, au 31 décembre 2011, de 387 appareils en exploitation, dont 125 sont exploités par les filiales régionales. D'un âge moyen de 9,3 ans (9,2 ans pour la flotte Long-courrier et 9,9 pour la flotte Moyen-courrier), ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Non car un hoax est un mensonge savament construit et comme tu en postes un paquet, tu es parfaitement au point ; or là : http://www.leparisien.fr/economie/toile ... 876265.phpmps a écrit :Les chiottes payantes, c'est un hoax.
(...)
D'ailleurs comme toujours avant de faire une affirmation gratuite, tu donnes une preuve : sur hoaxbuster et hoaxkiller, il y a un seul hoax qui ressemble plus à une mauvaise blague...
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Quand as-tu pris un Ryanair pour la dernière fois ?
L'ennui des gens qui n'expérimentent rien, c'est qu'ils vivent dans un monde internet et gobent tout ce qu'ils y lisent.
L'ennui des gens qui n'expérimentent rien, c'est qu'ils vivent dans un monde internet et gobent tout ce qu'ils y lisent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
O'Leary a une forme d'humour provoquant qui échappe visiblement aux fronts bas ...mps a écrit :Quand as-tu pris un Ryanair pour la dernière fois ?
L'ennui des gens qui n'expérimentent rien, c'est qu'ils vivent dans un monde internet et gobent tout ce qu'ils y lisent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Mps, quel est le but exactement de ce genre de message ? Tu te parles à toi même maintenant ? Je ne sais pas quel est l'objectif, mais il va falloir que ça cesse très rapidement.
Le forum n'est pas un lieu pour ce genre de petite phrase.
Le forum n'est pas un lieu pour ce genre de petite phrase.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Au fait le droit de grève est constitutionnel, rien de plus...mps a écrit :Le droit de grêve est sacré .
Mais c'est quoi, le droit de grêve ? Celui de se croiser les bras.
Pas celui de croiser les bras des autres de force. Ca, c'est du fascisme.
Ryanair renvoyé en correctionnelle pour travail dissimulé 27/08 R.Chape
La compagnie irlandaise à bas prix Ryanair a été renvoyée devant le tribunal correctionnel au terme d'une information judiciaire ouverte en 2010, notamment pour "travail dissimulé", sur son activité à l'aéroport Marseille-Provence, a-t-on appris lundi auprès d'une partie civile.
Contacté par l'AFP, l'avocat de Ryanair, Me Marc-Antoine Lévy, n'a fait aucun commentaire. Le procès devrait avoir lieu fin 2012 ou début 2013, selon une source judiciaire.
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Attendons des détails, et surtout le jugement.
Ryan Air ne s'amuse pas à ça.
Ryan Air ne s'amuse pas à ça.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Ryanair jugé pour travail dissimulé à Marseille AFP 31/01
Dans le collimateur de la justice depuis plus de trois ans, Ryanair comparaît jeudi et vendredi en correctionnelle à Aix-en-Provence pour avoir enfreint le droit social français sur sa base de l'aéroport de Marseille, où la compagnie irlandaise à bas coûts affiche une santé plus éclatante que jamais.
(...)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré