Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par Narbonne » 29 janv. 2012, 09:12:04

Ces lois n'instaurent pas un service minimum mais simplement que les grévistes doivent prevenir par avance.
C'est une grande spécialité de l'UMP de jouer sur les mots et de faire croire que quelque chose a été fait.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 10:54:51

El Fredo a écrit :Le droit de grève est protégé par la Constitution, pas le droit de partir en vacances en avion.
L'avion n'est pas utilisé que pour partir en vacances au soleil. Il est aussi utilisé par les gens qui voyagent pour/en travaillant pour essayer de gagner le pain quotidien dans le secteur privé, et sans jamais faire grève en 40 ans de carrière, eux. :mdr:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par mps » 29 janv. 2012, 11:08:57

Le travail ? C'est quoi, ça ? mdr.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par Mara-des-bois » 29 janv. 2012, 11:41:37

C'est embetant de limiter les greves aeriennes; ça remplit les journaux, ça limite la pollution, ça fait causer les gens et ça conforte les etrangers dans leur impression que les français sont des raleurs impenitents.

Je crois qu'on devrait instaurer des jours de greve obligatoire.


Mab

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 11:44:24

Ilikeyourstyle a écrit :
El Fredo a écrit :Le droit de grève est protégé par la Constitution, pas le droit de partir en vacances en avion.
L'avion n'est pas utilisé que pour partir en vacances au soleil. Il est aussi utilisé par les gens qui voyagent pour/en travaillant pour essayer de gagner le pain quotidien dans le secteur privé, et sans jamais faire grève en 40 ans de carrière, eux. :mdr:
Oui, et quand les salariés d'un fournisseur font grève, ses clients qui travaillent en flux tendu se retrouvent aussi au chômage forcé. Une grève qui n'emmerde personne ça n'existe pas.

De plus un peu plus haut on parle de grèves pendant les périodes de vacances, ce qui je le rappelle est la motivation principale du populiste Mariani pour introduire sa loi d'affichage. Cf:
«En clair, si 100% des pilotes décident de faire grève, aucun avion ne décolle mais, au moins, on peut le dire à l'avance. Si 30% des pilotes font grève, on le sait aussi», a-t-il poursuivi, soulignant que lors des trois derniers départs en vacances, les transports aériens ont à chaque fois été affectés par un mouvement de grèves d'une catégorie de personnel.
Lucas a écrit :Je pense que c'est une très bonne mesure, y'en a un peu marre de ces grèves uniquement en période de vacances.
Prochaine étape : étendre le service minimum aux salariés des raffineries et des transports de carburant, afin de protéger le droit sacré des français à cracher des particules cancérigènes avec leur turbo-mazout.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par jim75 » 29 janv. 2012, 12:07:40

El Fredo a écrit :Le droit de grève est protégé par la Constitution, pas le droit de partir en vacances en avion.
Le truc c'est que tout le monde n'est pas étudiant, ou travaillant dans l'Education nationale ou bénéficiant des vacances style milieu scolaire...
Donc ILYS a raison, les gens qui travaillent dans le privé n'ont pas des vacances à dates régulières chaque année, comme les gens précédemment cités.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 12:16:40

jim75 a écrit :
El Fredo a écrit :Le droit de grève est protégé par la Constitution, pas le droit de partir en vacances en avion.
Le truc c'est que tout le monde n'est pas étudiant, ou travaillant dans l'Education nationale ou bénéficiant des vacances style milieu scolaire...
Donc ILYS a raison, les gens qui travaillent dans le privé n'ont pas des vacances à dates régulières chaque année, comme les gens précédemment cités.
Les ménages avec enfants sont quand même majoritaires, c'est même eux qu'on mettait en exergue pour illustrer les sujets des JT sur la dernière grève. Et quand tu as des enfants, tu pars en vacances durant les vacances scolaires.

Soit dit en passant, quelle proportion de Français a les moyens de partir en vacances en avion ? Rappelons que le salaire médian est de 1700 € par mois. Donc il faut tout de même relativiser l'impact de ce genre de grèves sur l'ensemble de la population et de son droit sacré à partir en vacances en avion, par rapport à une grève de la SNCF ou un blocage des routes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 12:30:17

"Rappelons que le salaire médian est de 1700 € par mois."

C'est pas 1500 ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 12:42:00

Nombrilist a écrit :"Rappelons que le salaire médian est de 1700 € par mois."

C'est pas 1500 ?
En fait c'est 1653 € :

http://www.sudouest.fr/2011/10/31/la-mo ... 57-705.php
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par jim75 » 29 janv. 2012, 13:11:14

El Fredo a écrit :
jim75 a écrit :
El Fredo a écrit :Le droit de grève est protégé par la Constitution, pas le droit de partir en vacances en avion.
Le truc c'est que tout le monde n'est pas étudiant, ou travaillant dans l'Education nationale ou bénéficiant des vacances style milieu scolaire...
Donc ILYS a raison, les gens qui travaillent dans le privé n'ont pas des vacances à dates régulières chaque année, comme les gens précédemment cités.
Les ménages avec enfants sont quand même majoritaires, c'est même eux qu'on mettait en exergue pour illustrer les sujets des JT sur la dernière grève. Et quand tu as des enfants, tu pars en vacances durant les vacances scolaires.

Soit dit en passant, quelle proportion de Français a les moyens de partir en vacances en avion ? Rappelons que le salaire médian est de 1700 € par mois. Donc il faut tout de même relativiser l'impact de ce genre de grèves sur l'ensemble de la population et de son droit sacré à partir en vacances en avion, par rapport à une grève de la SNCF ou un blocage des routes.
Donc, la gauche qui prétend défendre les classes moyennes et les personnes en difficulté, comment d'autre part peut-elle légitimer ces grèves et refuser toute forme de service minimum possible, car les classes moyennes et les personnes en difficulté aussi prennent l'avion, mais elles font plus d'efforts pour pouvoir partir en vacances, doivent trouver des créneaux précis par le biais des sites partir pas cher, et quand une grève retarde leur vol d'un jour ou deux, cela fait ça en moins sur leurs vacances qu'elles ont préparé à grande peine (un ou deux jours sur sept jours ça fait beaucoup non? Encore plus si c'est juste un "long WE" de 4 jours!). Mais donc pour se donner bonne conscience, à gauche on se met la tête dans le sable en se disant "bof seuls les plus fortunés peuvent se payer des voyages en avion" (fortunés comme Duflot aux Maldives). :mdr:

Les vols en low cost ou RyanAir coûtent très peu comparé aux compagnies principales qui ont des tarifs assez élevés. Le vol pour Manchester que je planifie pour mars, 140€ chez les compagnies principales aller retour et 60-80€ chez les low cost. Je prendrai probablement un hôtel ** ou quelque chose comme ça pour les quelques jours pour ne pas payer trop cher mais aussi éviter d'être dans un truc merdique.

Mais je prendrai du low cost et s'il y a des grèves, ça ne fera que me conforter dans ma position pro UMP de droite. Mais bon chaque grève y contribue, donc pas de "discrimination" de ma part sur ma propension à droitiser à cause de tel ou tel secteur en grève, du moins pour l'instant! :D
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 14:25:32

Tu as raison, interdisons les grèves dans les transports en général car elles touchent les "classes moyennes". Par contre évitons de s'interroger sur les causes de la dernière grève, hein ? (la sécurité qui laisse à désirer parce que le patronat du secteur privilégie ses marges à la sécurité des passagers).

Et puis un jour il faudra que l'UMP se décide à définir exactement ce qu'elle entend par "classe moyenne". Parce que ce genre de discours c'est vraiment du grand nawak. Les "classes moyennes" que je connais prennent rarement le train et encore moins l'avion parce que c'est trop cher, en général ils "préfèrent" s'entasser dans un monospace diesel d'occasion avec un coffre sur le toit pour partir en camping dans les Landes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 14:50:09

En général, les gens qui emploient le terme de classe moyenne font en fait partie des classes aisées. Mais comme elles ne peuvent pas s'offrir de yacht, elles considèrent qu'elles sont dans la classe moyenne.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par mps » 29 janv. 2012, 16:20:28

Tu as raison, interdisons les grèves dans les transports en général car elles touchent les "classes moyennes". Par contre évitons de s'interroger sur les causes de la dernière grève, hein ? (la sécurité qui laisse à désirer parce que le patronat du secteur privilégie ses marges à la sécurité des passagers).

Ne me fais pas marrer ! Quelle insécurité ?

Oui, il y en a bien une : la grande faiblesse de la formation continue des équipages de maîtrise, orchestrée ... par les syndicats, qui estiment que les entrainements doivent être "softs" et qu'aucune fonction ne doit être remise en cause, quelle que soit la médiocrité du pilote testé. On a vu le résultat ces dernières années ... :evil:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2012, 16:37:17

Et puis un jour il faudra que l'UMP se décide à définir exactement ce qu'elle entend par "classe moyenne".
Les classes au dessus du salaire médian de Neuilly.

Par contre je prend systématiquement le TGV pour aller dans le Nord, mais mes enfants en payent pas encore.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée

Message non lu par jim75 » 29 janv. 2012, 17:12:28

El Fredo a écrit :Tu as raison, interdisons les grèves dans les transports en général car elles touchent les "classes moyennes". Par contre évitons de s'interroger sur les causes de la dernière grève, hein ? (la sécurité qui laisse à désirer parce que le patronat du secteur privilégie ses marges à la sécurité des passagers).

Et puis un jour il faudra que l'UMP se décide à définir exactement ce qu'elle entend par "classe moyenne". Parce que ce genre de discours c'est vraiment du grand nawak. Les "classes moyennes" que je connais prennent rarement le train et encore moins l'avion parce que c'est trop cher, en général ils "préfèrent" s'entasser dans un monospace diesel d'occasion avec un coffre sur le toit pour partir en camping dans les Landes.
Les classes moyennes sont les classes moyennes, sinon moi je connais des gens des classes moyennes qui voyagent en train en 2e classe parfois même en TGV (wow les multi-milliardaires!!! :lol: ), en avion (low cost à horaires stratégiques), mais je ne suis pas du tout surpris de cette tentative "d'élitiser" l'utilisation des transports ferroviaires et aériens pour tenter de justifier une idéologie en déformant la réalité. Donc cela signifierait qu'il y a une importante classe aisée (>15% des français) en France, si les classes moyennes ne peuvent se payer l'avion ou le train, mais là on me dira encore que c'est n'importe quoi et que la majorité des français sont dans la méga mouise, donc probablement, ce sont des luxembourgeois, des belges, des québécois et des suisses francophones qui se font passer pour des français dans ces avions et trains dans l'optique d'une conspiration de tromper sur la réelle détresse des français organisée par la "droite milliardaire"? :mdr:
Nombrilist a écrit :En général, les gens qui emploient le terme de classe moyenne font en fait partie des classes aisées. Mais comme elles ne peuvent pas s'offrir de yacht, elles considèrent qu'elles sont dans la classe moyenne.
C'est clair que les classes aisées ont accès à la bourse sur critères sociaux. Mais bon je suis de droite, donc je suis "riche", comme Laurent Fabius, DSK, François Hollande, Martine Aubry...oh pardon ils sont de gauche, désolé. :oops:
Je pense à des gens de ma famille, de gauche proches du PS, qui prennent leurs vacances par le biais de sites pour partir pas cher, pour prendre l'avion et aller dans des destinations lointaines, issus de la classe moyenne (question revenu certains sont en dessous du médian, d'autre un peu au dessus) sont en fait de la classe aisée selon vous. Intéressant. Bon je leur dirai que selon des utilisateurs de gauche d'un forum politique, le fait qu'ils fassent ces voyages signifie qu'ils sont de la classe aisée, s'ils ne me croient pas, je ferai un screen de vos postes pour leur montrer. Je pense qu'ils vont bien rigoler! biggrin;

J'avoue que des fois je rigole bien en lisant certaines perles sur ce forum, notamment dans ce sujet.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré