Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Il y a deux ans, je me suis rendue à Bangkok pour 15 jours. Une petite folie.
Autour de moi, un bande de copains-copines très sympa et amusants. Quand je leur ai demandé ce qu'ils faisaient, ils ont éclaté de rire : tous chômeurs ! En plus, eux, c'était la totale : 3 semaines du nord au sud.
J'ai oubolié de leur signaler qu'ils étaient forcément très riches :-)
Autour de moi, un bande de copains-copines très sympa et amusants. Quand je leur ai demandé ce qu'ils faisaient, ils ont éclaté de rire : tous chômeurs ! En plus, eux, c'était la totale : 3 semaines du nord au sud.
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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Euh en fait ils ne disaient pas toute la vérité, car ils faisaient partie de cette conspiration que j'ai évoqué plus tôt, qui tend à minimiser la pauvreté en France! biggrin;mps a écrit :Il y a deux ans, je me suis rendue à Bangkok pour 15 jours. Une petite folie.
Autour de moi, un bande de copains-copines très sympa et amusants. Quand je leur ai demandé ce qu'ils faisaient, ils ont éclaté de rire : tous chômeurs ! En plus, eux, c'était la totale : 3 semaines du nord au sud.
J'ai oubolié de leur signaler qu'ils étaient forcément très riches :-)
Donc les chômeurs belges (?) sont plus "riches" que les classes moyennes en France? Oh mais c'est très intéressant ça.
Modifié en dernier par jim75 le 29 janv. 2012, 17:36:29, modifié 1 fois.
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Bonjour,
J'ai l'impression que vous dérivez, je vous rappelle que le sujet est : Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
J'ai l'impression que vous dérivez, je vous rappelle que le sujet est : Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
On parle de la sécurité aéroportuaire, pas de la formation des pilotes. Il faut suivre un peu.mps a écrit :Tu as raison, interdisons les grèves dans les transports en général car elles touchent les "classes moyennes". Par contre évitons de s'interroger sur les causes de la dernière grève, hein ? (la sécurité qui laisse à désirer parce que le patronat du secteur privilégie ses marges à la sécurité des passagers).
Ne me fais pas marrer ! Quelle insécurité ?
Oui, il y en a bien une : la grande faiblesse de la formation continue des équipages de maîtrise, orchestrée ... par les syndicats, qui estiment que les entrainements doivent être "softs" et qu'aucune fonction ne doit être remise en cause, quelle que soit la médiocrité du pilote testé. On a vu le résultat ces dernières années ... :evil:
@Jim : je n'aurai qu'une réponse à donner : un français sur deux ne prend pas de vacances, et pour ceux qui en prennent, 10% vont à l'étranger. Tires-en les conclusions que tu veux.
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Ces gens de ma famille votent à gauche et n'ont pas de revenus mirobolants (très loin des revenus de celui qui " n'aime pas les riches "), donc si 10% des français uniquement connaissent les sites pour partir pas cher (exemple 350€ le voyage en Grèce de plus d'une semaine repas et vols inclus), je suis triste pour eux. Enfin si ces chiffres sont vrais, ce que je doute...El Fredo a écrit :On parle de la sécurité aéroportuaire, pas de la formation des pilotes. Il faut suivre un peu.mps a écrit :Tu as raison, interdisons les grèves dans les transports en général car elles touchent les "classes moyennes". Par contre évitons de s'interroger sur les causes de la dernière grève, hein ? (la sécurité qui laisse à désirer parce que le patronat du secteur privilégie ses marges à la sécurité des passagers).
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Oui, il y en a bien une : la grande faiblesse de la formation continue des équipages de maîtrise, orchestrée ... par les syndicats, qui estiment que les entrainements doivent être "softs" et qu'aucune fonction ne doit être remise en cause, quelle que soit la médiocrité du pilote testé. On a vu le résultat ces dernières années ... :evil:
@Jim : je n'aurai qu'une réponse à donner : un français sur deux ne prend pas de vacances, et pour ceux qui en prennent, 10% vont à l'étranger. Tires-en les conclusions que tu veux.
Mais bon, c'est clair qu'en disant que seules les classes aisées partent en avion, ça facilite la critique de cette loi sur le service minimum et de soutenir les blocages aériens lors des "vacances".
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon05452
Quant au "1 français sur 2 ne part pas en vacances" je ne me suis pas embêté à chercher la source vu qu'on nous rabâche ce chiffre tous les ans en période de vacances, et j'ai une confiance aveugle en nos JTs icon_mrgreen
21,6 / 197,5 = 10,9%Voyages et nuitées selon la durée, le motif et la destination en 2010
Voyages motif personnel :
France métropolitaine 175,9
Outre-mer et étranger 21,6
Total 197,5
Quant au "1 français sur 2 ne part pas en vacances" je ne me suis pas embêté à chercher la source vu qu'on nous rabâche ce chiffre tous les ans en période de vacances, et j'ai une confiance aveugle en nos JTs icon_mrgreen
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Le français sort peu de France, par comparaison avec ses voisins, mais faut-il y trouver un "indice de misère" ?
- d'abord, la France offre une variété géographique et climatique exceptionnelle, qui résume à peu près tout ce qu'on peut trouver ailleurs.
- ensuite, le français est horriblement casanier, et supporte mal des changements de nourriture ou de langue. Dans ceux qui "voyagent", cela consiste généralement à se déplacer vers des îles françaises ou des clubs Med, pour ne pas être dépaysés.
- d'abord, la France offre une variété géographique et climatique exceptionnelle, qui résume à peu près tout ce qu'on peut trouver ailleurs.
- ensuite, le français est horriblement casanier, et supporte mal des changements de nourriture ou de langue. Dans ceux qui "voyagent", cela consiste généralement à se déplacer vers des îles françaises ou des clubs Med, pour ne pas être dépaysés.
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
C'était la chronique francophobe de Madame Parle sans Savoir. A demain, même heure même endroit.
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
MPS n'a pas totalement tort, quoique les gens de ma famille doivent être une exception, ils aiment voyager donc cela explique qu'ils fassent partie de ces 11%.
Sinon pour mon cas, j'ai voyagé aux Pays-Bas l'an dernier, en Grèce et à Rome il y a deux ans, et normalement cette année je dois faire un saut à Manchester au moins, peut-être un autre voyage au sein de l'UE, je ne sais pas encore.
Cela serait ma hantise de ne pas faire au moins un voyage en dehors de nos frontières lors d'une année, j'ai trop fait ça durant l'adolescence à ne pas sortir des frontières, ça suffit!
Sinon pour mon cas, j'ai voyagé aux Pays-Bas l'an dernier, en Grèce et à Rome il y a deux ans, et normalement cette année je dois faire un saut à Manchester au moins, peut-être un autre voyage au sein de l'UE, je ne sais pas encore.
Cela serait ma hantise de ne pas faire au moins un voyage en dehors de nos frontières lors d'une année, j'ai trop fait ça durant l'adolescence à ne pas sortir des frontières, ça suffit!
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Ceux qui " souhaitent travailler", ont souvent peur des représailles de leurs employeurs qui ne considèrent pas les mouvements de greve.mps a écrit :Et les droits de l'homme préconisent d'empêcher ceux qui le souhaitent de travailler ?
[hr]
« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Lyly,
Il n'y a nulle pression ds patrons en cas de grèves : au contraire, souvent ils préfèrent fermer la boite pour éviter des dépradations.
On l'a vu hier avec la "grève générale" en Belgique, désaprouvée par 85 % des travailleurs. Piquets de grève, intimidations syndicales, ouvriers quittant un chantier sur injonction ... pour poursuivre leur activité sur un autre à 20 kms de là. Imagine qu'il existe aussi des gens qui travaillent pour gagner leur vie, et n'en ont rien à cirer de perdre une journée pour amuser des chahuteurs. Et plus fou encore, que d'autres aiment travailler.
Il n'y a nulle pression ds patrons en cas de grèves : au contraire, souvent ils préfèrent fermer la boite pour éviter des dépradations.
On l'a vu hier avec la "grève générale" en Belgique, désaprouvée par 85 % des travailleurs. Piquets de grève, intimidations syndicales, ouvriers quittant un chantier sur injonction ... pour poursuivre leur activité sur un autre à 20 kms de là. Imagine qu'il existe aussi des gens qui travaillent pour gagner leur vie, et n'en ont rien à cirer de perdre une journée pour amuser des chahuteurs. Et plus fou encore, que d'autres aiment travailler.
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Bonjour,
A plus tard,
Qu'en pensez vous ?Air France pourrait atténuer la loi du service minimum
Après que Libération eut annoncé la signature d'un texte torpillant en partie, selon le quotidien, la proposition de loi voulue par la majorité pour garantir un service minimum dans le transport aérien, la direction de la compagnie aérienne a officialisé la signature d'un accord avec les pilotes. « Nous sommes convenus d'un accord de portée générale, pas seulement pour les périodes de grève, rétablissant ce qui existe dans d'autres compagnies aériennes, pour préserver un minimum de stabilité, de vie privée et familiale », a indiqué à l'AFP un porte-parole du SNPL d'Air France, Louis Jobard. L'accord stipule qu'une fois fixé, le planning des pilotes est stable, quelles que soient les circonstances, et ce « sans exception »
(...)
Joint par Libération le ministre des transports Thierry Mariani « n'a pas caché son irritation », selon le journal. « L'objectif de la loi, c'est l'information du passager et la garantie du service. Donc la signature de cet accord ne change strictement rien », a réagi auprès de l'AFP le ministre des Transports Thierry Mariani. Cependant, « ce genre d'accord » peut aboutir à ce que « moins de vols soient assurés » et que « ce soit négatif pour l'image d'Air France », a ajouté le ministre. Mais la compagnie assure que « dans les faits, cette clarification ne changera rien ; en période de grève, les vols continueront d'être normalement assurés par des pilotes non grévistes volontaires, comme c'est aujourd'hui le cas ».
Retrouvez l'intégralité de cet article sur France Soir.fr
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
Bonjour,
A plus tard,
Qu'en pensez vous ?Le transport aérien a son "service minimum"[/b]
Après plusieurs navettes, le texte a finalement été adopté. La proposition de loi UMP encadrant le droit de grève dans le transport aérien, soutenue par le gouvernement, a été votée par le Parlement mercredi soir, l'Assemblée nationale ayant eu le dernier mot. Désormais, le dispositif existant depuis 2007 à la SNCF et la RATP - souvent appelé "service minimum" - est transposé au secteur aérien.
Le texte impose aux grévistes de se déclarer individuellement 48 heures avant chaque jour de grève afin que les compagnies puissent informer les voyageurs des perturbations à venir au moins 24 heures avant leur départ. Faute de cela, ils encourent des sanctions. Les salariés renonçant à participer à une grève ou décidant de reprendre leur service devront aussi en informer leur employeur au plus tard 24 heures avant leur participation ou reprise prévue.
Un recours au Conseil constitutionnel? (...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Jdd.fr
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- Pascale
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
si ça peut éviter les images pathétiques de voyageurs pris en otage et attendant le bon vouloir de ces pilotes ou autres pour partir, tant mieux.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte
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Re: Transport aérien : la loi sur le service minimum adoptée
jim75 a écrit :(...)
Les vols en low cost ou RyanAir coûtent très peu comparé aux compagnies principales qui ont des tarifs assez élevés. Le vol pour Manchester que je planifie pour mars, 140€ chez les compagnies principales aller retour et 60-80€ chez les low cost. Je prendrai probablement un hôtel ** ou quelque chose comme ça pour les quelques jours pour ne pas payer trop cher mais aussi éviter d'être dans un truc merdique.
Mais je prendrai du low cost et s'il y a des grèves, ça ne fera que me conforter dans ma position pro UMP de droite. Mais bon chaque grève y contribue, donc pas de "discrimination" de ma part sur ma propension à droitiser à cause de tel ou tel secteur en grève, du moins pour l'instant!
Manque de carburant : trois vols Ryanair obligés d'atterrir 15/08
Détournés de leur destination initiale, Madrid, en raison d'orages, ces avions ont dû atterrir d'urgence pour cause de réservoirs presque vides. Une politique assumée par la compagnie, qui cherche à limiter les coûts.
(...)
Qui est en ligne
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