Les plans sociaux décalés après les élections ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Cobalt

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2012, 10:59:48

Je mélange rien,ces salaires sont issus d'entreprise,les entreprises,ont bientôt fait de délocaliser,ne serait qu'en Europe,et d'ailleurs on voit le massacre,même avec un bouclier à 50% qui restait tout de même plus haut que d'autres pays d'Europe.
Non pas que je trouve cela normal,je l'ai assez dit,mais devant l'évidence je m'incline.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 11:03:11

Pour palier aux délocalisations, ce qu'il nous faut, c'est du protectionnisme, pas d'essayer de concurrencer l'Ethiopie.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Narbonne » 28 mai 2012, 11:11:19

C'est pour cela que la TVA sociale est une grosse anarque.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 11:20:39

Oui.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par politicien » 28 mai 2012, 11:21:25

Pourquoi c'est une "grosse arnaque" la TVA sociale Narbonne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2012, 11:22:35

Nombrilist a écrit :Pour palier aux délocalisations, ce qu'il nous faut, c'est du protectionnisme, pas d'essayer de concurrencer l'Ethiopie.
Alors sortons de l'Europe ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 11:24:07

Que l'on me réponde avec des chiffres et des équations: qui une augmentation de TVA nous permettrait-elle de concurrencer, et sur quels produits ?

"Alors sortons de l'Europe ?"

Il faut mettre des barrières à l'entrée de l'Europe. Et si ça ne marche pas, alors sortir de l'Europe, il faudra peut-être y songer.

Cobalt

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2012, 11:26:15

Oui,c'est bien les barrières douanières,jusqu'à quel niveau ? si tu paies ton Ipad,ton téléviseur,ton frigidaire,ta machine à laver le linge,etc etc le double,on fera comment pour remplacer ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 11:27:48

Pour remplacer quoi ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Nico37 » 28 mai 2012, 11:28:59

Nombrilist a écrit :Pour remplacer quoi ?
Effectivement va falloir avoir un mode de vie plus sobre : exit TV, IPAD et autres objets de la société spectaculaire marchande...

Cobalt

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2012, 11:31:40

Voilà,retour au lavoir

Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par mps » 28 mai 2012, 12:20:54

Depuis Adam et Eve, tous les efforts humains ont toujours porté à obtenir le meilleur résultat pour un effort moindre.

On voit mal le bénéfice qu'il y aurait, par exemple, à interdire les tracteurs et à faire tout le travail agricole avec une faux et une bêche ...

Cette politique a permis au monde de décupler, et à nos sociétés de vivre dans une formidable abondance bon marché.

Le protectionisme, c'est quoi ? C'est organiser la disette.

On diminue l'offre en fermant les portes à celles venant de l'étranger, on produit plus cher, on tasse la consommation. Du pain bénit pour les boites merdiques qui se trouvent dans un genre de monopole national, et font payer au consommateur leurs vices rédibitoires.

Donc offre raréfiée et prix en hausse, ce qui oblige à monter les salaires et les allocations.

Entre-temps, fin des produits d'exportation (la rétorsion sera symétrique) et donc grosses pertes d'emplois.

Dernier aspect : le pays pauvre qui ne survit que par sa facilité à faire pousser des ananas, on en fait quoi ?

Vous me direz que peut vous chaut, puisque vous n'y exporterez plus rien.

C'est l'histoire du maraîcher qui bouderait le marché, sous prétexte que son voisin a des carottes plus belles et moins chères, déciderait de manger sa production tout seul, et passerait ses nuits à (très mal) fabriquer ce qu'il n'arrive plus à s'acheter icon_biggrin

Ca sonne bien devant un auditoire au sens critique chloroformé, mais c'est comlètement loutdingue ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 12:26:37

"Effectivement va falloir avoir un mode de vie plus sobre : exit TV, IPAD et autres objets de la société spectaculaire marchande..."

Je suis plutôt d'accord avec ça. Mais je dois être un vieux c...

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par Mouarfs » 28 mai 2012, 12:41:31

L'absence de protectionnisme pousse à être de plus en plus dépendant des importations.

Et honnêtement, quitte à augmenter le prix de ces gadgets inutiles hi-tech tels que les iPads, je suis tout à fait favorable. Mais pour le coup, moi aussi, je dois déjà être un vieux c.. de 20 ans.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les plans sociaux décalés après les élections ?

Message non lu par mps » 28 mai 2012, 12:58:45

Mouarfs a écrit :L'absence de protectionnisme pousse à être de plus en plus dépendant des importations.

Et honnêtement, quitte à augmenter le prix de ces gadgets inutiles hi-tech tels que les iPads, je suis tout à fait favorable. Mais pour le coup, moi aussi, je dois déjà être un vieux c.. de 20 ans.
Je le crains ;)

Parce qu'à part le camembert et les espadrilles, rien ne se produit fans un pays sans une part importée (énergie, compposantes, produits de base, etc).

Et encore, pour les espadrilles, je ne suis pas certaine que le chanvre des cordes soit français !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré