Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 09:30:59

Golgoth a écrit :Personne ne dit que les salariés sont tous des types super sympa et qui ne profitent jamais. Le contrat est bilatéral, chacun a ses droits et ses devoirs Cobalt. Dans le cas précis de cette vidéo, on a affaire à un groupe qui gère des résidences étudiantes privées, la rente par excellence avec en plus de beaux cadeaux fiscaux à la clef. Quand au contrat, tu n'as pas l'air de me lire mais il reprend ce qui est inscrit dans la convention du secteur, convention validée par les patrons et les syndicats. Donc c'est du béton.
Ce que je vois sur cette vidéo ,c'est une fille qui fait du zèle pour se faire remarquer,et je trouve ça choquant,elle a des droits, parfait, elle les fait respecter,les grandes souffrances sont muettes,quand on s'expose comme ça,pour pas grand chose,il ne faut pas redouter la critique,voilà,typiquement cette fille ne m'émeut pas,et elle a beaucoup trop de temps à perdre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:37:53

Déjà Cobalt, faut lire les explications :
En janvier 2010, Jeff, gérant d'une résidence étudiante privée toulousaine, aimait beaucoup son travail. Il avait 15 ans d'ancienneté, un salaire et des avantages en conséquence. Il était pourtant en dépression. Laure, la nouvelle chef du secteur, y voyait une perte de rentabilité de la résidence et cherchait à le faire démissionner pour le remplacer par une petite étudiante payée deux fois moins. Jeff enchaînait les arrêts maladie et tentait de résister entre deux dépressions.
De mon côté je sortais des études et ne trouvais que des contrats précaires comme beaucoup de mes camarades. Avec un colocataire en formation d'inspection du travail, on s'amusait à relever les clauses illégales de mes contrats. ça me permettait d'avoir des arguments face aux employeurs qui profitaient de l'état du marché de l'emploi pour bafouer le droit du travail.
C'est de la combinaison de ces deux histoires qu'est sorti ce court-métrage.
Par ailleurs, écoute ce que dit la chef dès le départ et son langage "il a besoin de reconnaissance","je n'ai confiance qu'en moi"... On sent à des kms la petit chéfaillonne qui se la pète et on a rien à cirer de l'humain. Le groupe est national, la nana site des villes.
Ce genre de personne a bien besoin de se faire remettre en place.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 09:42:24

Golgoth a écrit :Je suis patron moi aussi, j'emploie une nounou. Je pourrais exiger qu'elle travaille le lundi de pentecôte mais je lui laisse son jour, je lui ramène des petits cadeaux quand on part en voyage.. etc Et bien si on est dans la m.... (école fermée etc...), figure toi qu'elle ne refuse pas de faire des efforts, surtout qu'elle sait qu'elle peut refuser et qu'on ne lui en tiendra aucune rigueur. La relation patroon-salarié ca repose sur le respect ; la menace et le chantage, ça fonctionne mais jamais aussi bien.
Nous sommes d'accord,comme on dit l'amour se fait à deux,et à part le cas que j'ai évoqué,j'avais une équipe exceptionnelle,cette personne était moyenne dans son comportement,mais je n'en suis pas morte,j'ai fait avec,sans même lui en faire de reproche,je ne bats pas contre des moulins à vent,je n'aurai rien pu tirer de mieux de cette fille,et je n'vais pas de temps à perdre pour l'éduquer,je me suis simplement dit,que dans la vie elle aurait des surprises,et tous mes collaborateurs,ont été bien loin de louer ses façons de faire,je crois même que ce sont eux qui ont attiré mon attention sur son cas,enfin,il n'y avait pas mort d'homme simplement une méconnaissance de sa part du milieu d'une TPE avec ses difficultés,voilà des personnes à qui je souhaite sincèrement d'avoir ma place,et là...Elle aurait eu toutes possibilité de comprendre les problèmes^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:44:26

On est pas en train de te juger toi, tu fais un transfert. ici la nana est chef (et donc ce n'est pas son pognon qui est en jeu) et manipulatrice. Rien à voir avec la petite boite familiale.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 09:46:02

Golgoth a écrit :Déjà Cobalt, faut lire les explications :
En janvier 2010, Jeff, gérant d'une résidence étudiante privée toulousaine, aimait beaucoup son travail. Il avait 15 ans d'ancienneté, un salaire et des avantages en conséquence. Il était pourtant en dépression. Laure, la nouvelle chef du secteur, y voyait une perte de rentabilité de la résidence et cherchait à le faire démissionner pour le remplacer par une petite étudiante payée deux fois moins. Jeff enchaînait les arrêts maladie et tentait de résister entre deux dépressions.
De mon côté je sortais des études et ne trouvais que des contrats précaires comme beaucoup de mes camarades. Avec un colocataire en formation d'inspection du travail, on s'amusait à relever les clauses illégales de mes contrats. ça me permettait d'avoir des arguments face aux employeurs qui profitaient de l'état du marché de l'emploi pour bafouer le droit du travail.
C'est de la combinaison de ces deux histoires qu'est sorti ce court-métrage.
Par ailleurs, écoute ce que dit la chef dès le départ et son langage "il a besoin de reconnaissance","je n'ai confiance qu'en moi"... On sent à des kms la petit chéfaillonne qui se la pète et on a rien à cirer de l'humain. Le groupe est national, la nana site des villes.
Ce genre de personne a bien besoin de se faire remettre en place.
Admettons qu'elle n'est pas tort sur le fond,(c'est possible) sincèrement tu trouves cette mise en scène, saine ? Ne serait ce que pour elle.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:47:25

Tu en sais pas ce que cette fille fait comme étude. Elle ne compte sûrement pas travailler dans ce secteur. Si elle fait du droit par exemple, elle pourra mettre la vidéo sur son CV.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 09:51:30

Golgoth a écrit :On est pas en train de te juger toi, tu fais un transfert. ici la nana est chef (et donc ce n'est pas son pognon qui est en jeu) et manipulatrice. Rien à voir avec la petite boite familiale.
Oui,la c... de cette fille m'affole,et je trouve que votre enthousiasme à la défendre,n'est pas net.Si j'ai des droits je les fais respecter,je poste pas une vidéo sur youtube,jetant l'opprobre sur tout le patronat.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:52:47

Jetant l'opprobre sur cette chef, point barre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 09:54:38

Golgoth a écrit :Tu en sais pas ce que cette fille fait comme étude. Elle ne compte sûrement pas travailler dans ce secteur. Si elle fait du droit par exemple, elle pourra mettre la vidéo sur son CV.
Tu vois pour son bien et quelque soit sa profession dans l'avenir,je l'encourage à virer sa vidéo,qui ne peut que la desservir.

Ca me fait penser à cette fonctionnaire qui a écrit un livre pour dire à quel point,il y avait des branquignolles dans son service^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:56:10

Tu te trompes, si elle veut bosser pour un cabinet d'avocat, on va l'embaucher tout de suite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 10:00:09

Comme le dit Golgoth, ce qui est important, c'est le respect et la reconnaissance. Si tu respectes tes employés et que tu reconnais la qualité de leur travail et de leurs efforts quand c'est pertinent (à la fois par oral et par le salaire), en général, entre gens de bonne volonté, ça se passe très bien. Toi, Cobalt, on te connaît et on sait bien que tu devais être proche de tes employés. Cela générait très certainement une ambiance saine de travail, ce qui est primordial et n'a pas l'air d'être le cas pour la société citée en exemple dans ce fil.
Franchement, je pense que tu ne devrais pas t'identifier à cette chef de secteur qui n'est absolument pas un patron d'entreprise. C'est juste une employée avec du pouvoir. Et il y a une différence entre demander des coups de main ponctuels à un employé, et lui attribuer full time un rôle qui n'est pas le sien sans le salaire qui va avec.

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 10:03:33

Dans les cabinets d'avocat on a pas besoin de gens qui piaillent et qui font des effets de manches,on a besoin de gens qui savent monter des dossiers et qui connaissent le droit sur le bout des doigts pour gagner les procès.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 10:05:42

Héhé, regardes Copé, Sarko ou Collard Cobalt et relis ce que tu as écrit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 10:07:56

Nombrilist a écrit :Comme le dit Golgoth, ce qui est important, c'est le respect et la reconnaissance. Si tu respectes tes employés et que tu reconnais la qualité de leur travail et de leurs efforts quand c'est pertinent (à la fois par oral et par le salaire), en général, entre gens de bonne volonté, ça se passe très bien. Toi, Cobalt, on te connaît et on sait bien que tu devais être proche de tes employés. Cela générait très certainement une ambiance saine de travail, ce qui est primordial et n'a pas l'air d'être le cas pour la société citée en exemple dans ce fil.
Franchement, je pense que tu ne devrais pas t'identifier à cette chef de secteur qui n'est absolument pas un patron d'entreprise. C'est juste une employée avec du pouvoir. Et il y a une différence entre demander des coups de main ponctuels à un employé, et lui attribuer full time un rôle qui n'est pas le sien sans le salaire qui va avec.
Le problème de cette vidéo c'est qu'elle en dit trop ou pas assez,et qu'on ne sait pas grand chose de cette affaire,ce que je veux dire c'est que les grandes douleurs sont muettes,et que son cas,est ridicule au regard de la souffrance réelle au travail dans certain secteur,et le chômage qui pend au nez de gens valeureux et attachés à leurs entreprises.

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 10:09:43

Golgoth a écrit :Héhé, regardes Copé, Sarko ou Collard Cobalt et relis ce que tu as écrit.
Pour Collard c'est un piètre avocat,qui a toujours rêvé de passer à la télé,un opportuniste de surcroit qui veut gagner de la thune,et qui se dit que dans la politique c'est bien plus juteux.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré