Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 02 mai 2012, 17:09:53

Nombrilist a écrit :Vous devriez quand même écouter Cobalt, elle sait plus que quiconque ici de quoi elle parle. Les PME sont bien l'un des premiers employeurs de France.
Merci Nombrilist^^

parce que si des artisans passent par là et entendent certains des propos tenus ici et bien,il vont foncé pour voter Sarkozy,faut faire attention à ce qu'on dit,parce que pour moi,mais je peux me tromper la majorité silencieuse,ce sont ces gens là,ils n'ont pas le temps de blaguer sur les forums et ils en prennent plein la g...et c'est pas comme ça,que ça va les encourager.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par mps » 02 mai 2012, 17:15:05

Tout à fait d'accord avec Cobalt sur la performance colossal et et discrète des petits patrons.
Le bon peuple ne voit éventuellement que leur "voiture de société", mais n'imaginent pas le travail qu'il y a derrière.

Il en va de même d'ailleurs pour tous les gens qui aiment leur boulot. Il m'est arrivé maintes fois de me faire enfermer dans mes bureaux, parce que je n'avais pas vu l'heure. Je devais téléphoner au concierge, mort de rire, pour qu'il me libère. Quand quelqu'un commence à "compter ses heures", il transforme un plaisir en servitude.

Je me souviens aussi d'un concierge que j'avais chez moi, qui me voyait rentrer en fin de journée, le couteau entre les dents, ne même pas rentrer dans la maison, enfiler de vieux souliers, et filer travailler au jardin. Elle m'a un jour dit très sincèrement : "je n'avais jamais imaginé que les gens riches travaillaient tant" :ok:

Retour aux bécasses réglementaires, qui veulent bien faire ceci mais pas cela. J'ai dit que j'ai à présent un "aide ménager" que j'adore, et qui mel le rend bien. Hier soir, mon mari essayait dans le jardin un avion télécommandé reçu à son anniversaire, quand il l'a planté au sommet d'un grand arbre. Ce matin, mon prestataire ménager n'a rien demandé ... et est revenu avec l'avion en main !
Il adore grimper dans les arbres :-) La fête, je l'ai immédiatement nommé 'Directeur de l'aéroport de ma maison" ;) Pourquoi! n'êtes-vous pas capables de faire un travail une fête, quand d'autres y réussisent aussi bien ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2012, 17:16:59

C'est très gentil à lui. Question: si il tombe de l'arbre et qu'il se casse une jambe, tu continues à le payer pendant ses premiers jours de congé maladie ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Lucas » 02 mai 2012, 17:21:20

Il est clair que les TPE-PME sont un vivier d'emploi, et il faut arrêter de croire que ces patrons sont tous des dictateurs, après si certains ne veulent pas travailler c'est leur problème.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2012, 17:23:53

En fait, je ne pense pas que quelqu'un ici ait dit que les patrons étaient tous des dictateurs. Chacun rappelle qu'il y a la loi, et que les employeurs et les petits-chefs ne sont pas au dessus, pas plus que les employés. Sauf que quand un employé ne respecte pas la loi, en général, c'est vite plié.

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 02 mai 2012, 17:35:54

Nombrilist a écrit :En fait, je ne pense pas que quelqu'un ici ait dit que les patrons étaient tous des dictateurs. Chacun rappelle qu'il y a la loi, et que les employeurs et les petits-chefs ne sont pas au dessus, pas plus que les employés. Sauf que quand un employé ne respecte pas la loi, en général, c'est vite plié.
Certainement,mais un petit patron hors la loi,si le salarié se plaint,ne t'inquiètes pas,lui aussi il sera vite plié,à raison d'ailleurs,mais ce qui vaut pour les petits patrons ne vaut pas toujours pour le grand patronat,genre Bouygues,qui n'est pas toujours dans les clous,mais là ,les sanctions on en entend pas trop parler.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Lucas » 02 mai 2012, 17:40:03

Oui mais le souci c'est que de nombreuses Tpe (voir pme) sont hors la loi car ils peuvent méconnaitre la législation sur quelques points, ils ne sont pas tous conseillés, ou mal conseillé.

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 02 mai 2012, 18:09:53

Lucas a écrit :Oui mais le souci c'est que de nombreuses Tpe (voir pme) sont hors la loi car ils peuvent méconnaitre la législation sur quelques points, ils ne sont pas tous conseillés, ou mal conseillé.
C'est pas faux,moi même j'ai fait les frais d'un redressement pour ne pas avoir (enfin ma secrétaire comptable) n'avait pas noté sur les factures de client étranger leur n° de TVA,ça m'a valu 150 francs d'amende par facture,tout simplement parce que mon comptable,ne me l'avait pas dit et que ma secrétaire comptable,ne le savait pas,bien entendu le fait de ne pas avoir mis ce n° n'a strictement rien coûté à l'état,je n'ai rien eu a gagné de ne pas l'avoir mis,je n'ai aucunement triché,mais j'ai payé ! pour rien,alors je vous le dis,même si on me payait,je ne remonterai pas une entreprise.

Parce que si il faut avoir fait HEC pour avoir une TPE,et bien il ne va pas beaucoup y en avoir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2012, 18:12:36

Je suis bien d'accord avec toi, si visiblement tu n'avais rien à y gagner, c'est du grand n'importe quoi ces amendes. D'un point de vue générale, l'offre de support aux TPE est minable en France. Il y a un gros boulot à faire de ce côté-là.

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 02 mai 2012, 18:18:50

Non pas un centime ni le client.
C'est vrai qu'un véritablement accompagnement des patrons de TPE via les chambres de commerce et d'industrie serait une très bonne chose.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nico37 » 02 mai 2012, 22:00:10

Cobalt a écrit :
Nombrilist a écrit :Vous devriez quand même écouter Cobalt, elle sait plus que quiconque ici de quoi elle parle. Les PME sont bien l'un des premiers employeurs de France.
Merci Nombrilist^^

parce que si des artisans passent par là et entendent certains des propos tenus ici et bien,il vont foncé pour voter Sarkozy,faut faire attention à ce qu'on dit,parce que pour moi,mais je peux me tromper la majorité silencieuse,ce sont ces gens là,ils n'ont pas le temps de blaguer sur les forums et ils en prennent plein la g...et c'est pas comme ça,que ça va les encourager.
Faut demander à Politicien de couper le fil en deux.
Je le redis, beaucoup de projets d'entreprises ne sont pas viables et il n'est pas besoin d'avoir fait HEC pour le détecter. Et c'est bien ainsi : faut être sacrément culoté pour croire que l'on va échapper aux lois d'airain du capitalisme (soit tu es un crack, soit tu coules). A la limite, je suis toujours partisan de monter une SCOP mais dans mon secteur la sous-traitance est limitée et tire la qualité vers le bas donc pas la peine d'y penser...
Enfin concernant les TNS et TPE, la situation décrite supra conduit à ce qu'ils votent Sarkopen : c'est inévitable. Seuls quelques happy few qui sont en général des intellos (architectes, avocats, artistes etc.) gagnant bien leur vie votent à gauche par conviction politique quoique ce soit opposé à leurs intérêts matériels...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par mps » 03 mai 2012, 10:15:58

C'est très gentil à lui. Question: si il tombe de l'arbre et qu'il se casse une jambe, tu continues à le payer pendant ses premiers jours de congé maladie ?

Il est assuré. S'il tombe, tous ses frais médicaux et son salaire jusqu'à rétablissement seront payés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nico37 » 09 févr. 2013, 17:12:36


Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Marsupilami » 09 févr. 2013, 17:24:31

belle illustration du titre du post! mais où va-t-il chercher toussa (Nico 37) :mrgreen:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nico37 » 21 févr. 2013, 17:36:28


Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré