Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2012, 22:58:17

"Déjà,je pense qu'il y a d'autre méthode pour faire reconnaitre ses droits,les lois sont là pour ça."

Là, nous sommes d'accord. Je pense moi aussi que l'employée fait nawak. C'est l'un des derniers moyens à employer pour communiquer sa frustration. Néanmoins, tu n'as pas répondu à ma question.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par racaille » 29 avr. 2012, 23:02:13

Cobalt a écrit :Vous n'alliez quand même pas vous attendre à ce que je dénigre les petits patrons dont j'ai été ? Parce que ça c'est clair que ça n'arrivera jamais.
A ce propos dans quelle structure bossait cette fille ? Si c'est une multinationale ok,mais si c'est une TPE,les TPE ont besoin de souplesse,alors pour vous écoeurer tout à fait de moi,mes collaborateurs ont toujours été embauchés,sous des contrats de polyvalent ,parce qu'une petite entreprise,ne peut pas se permettre d'affecter chacun à un poste bien défini,mais ça bien sur,certains ici ne peuvent pas le comprendre.
1. Tous les petits patrons n'exploitent pas leurs salariés. Tu ne devrais pas tirer une conclusion d'ordre général à partir de ce cas particulier.

2. Si la "souplesse" veut dire que le salarié doit accepter tout ce que son patron lui demande de faire - et malgré ce qui est stipulé dans le contrat d travail - alors autant appeler un chat un chat et parler dire "corvéable à merci". Un petit patron moralement peut se permettre d'être assez souple pour s’auto-fellationner, pas de problème, c'est sa boite, son capital et la construction de la piscine dans sa résidence secondaire si jamais le business fonctionne. Si le salarié n'est pas intéressé au résultat (ou alors très - trop - peu), il n'a absolument aucune raison de se plier en quatre par grandeur d'âme.

3. Pourquoi pas un contrat de polyvalent... au moins ça a le mérite d'être franc, ça annonce la couleur tout de suite et sans détours. Rien à voir avec le cas de cette fille à qui on demande de faire un truc pour lequel elle n'a pas été embauchée. Comme dit Nombrilist, rien n'interdit sa patronne de revoir le contrat en ajoutant une ligne et en compensant par un salaire adapté.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par lyly » 29 avr. 2012, 23:02:51

Cobalt a écrit :
Golgoth,je crois que tu vas finir par me convaincre que je suis de droite,et puis finalement peut être,surtout quand je vois ce qu'Hollande dit vouloir faire,ce n'est pas de nature à me rassurer,mais alors pas du tout.
Vous n'alliez quand même pas vous attendre à ce que je dénigre les petits patrons dont j'ai été ? Parce que ça c'est clair que ça n'arrivera jamais.

On te demande pas d'être d'accord avec Hollande mais quand on sait que t'as pas voté devant 10 candidats ... brreeef :D


A ce propos dans quelle structure bossait cette fille ? Si c'est une multinationale ok,mais si c'est une TPE,les TPE ont besoin de souplesse,alors pour vous écoeurer tout à fait de moi,mes collaborateurs ont toujours été embauchés,sous des contrats de polyvalent ,parce qu'une petite entreprise,ne peut pas se permettre d'affecter chacun à un poste bien défini,mais ça bien sur,certains ici ne peuvent pas le comprendre.
Polyvalence : OUI
Mais si un contrat est signé, qu'il notifie un salaire et que les bulletins de paie ne correspondent pas à ce qui est signé .... ben ya de quoi péter un cable quand l'employeur nous en demande " trop " ...
Faut pas pousser hein ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Baltorupec » 29 avr. 2012, 23:35:09

@Racaille : tout les petits patrons ne roulent pas sur l'or. Certains peuvent seulement se payer une résidence principale et pas beaucoup plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par racaille » 29 avr. 2012, 23:38:47

Il ne s'agit pas de rouler sur l'or mais de rémunérer le travail à sa juste valeur. Si tu veux un chapeau à 10 euros et que tu ne me donnes que 5 euros, je te vendrai seulement un demi chapeau ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Baltorupec » 29 avr. 2012, 23:44:06

Oui, là-dessus on est bien d'accord, je tiquais juste sur l'image du patron qui se fait une piscine dans sa résidence secondaire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 07:20:06

Golgoth,je crois que tu vas finir par me convaincre que je suis de droite,et puis finalement peut être,surtout quand je vois ce qu'Hollande dit vouloir faire,ce n'est pas de nature à me rassurer,mais alors pas du tout.
Personne ne te force à être de gauche, être de droite ce n'est pas une malédiction ;)
Vous n'alliez quand même pas vous attendre à ce que je dénigre les petits patrons dont j'ai été ? Parce que ça c'est clair que ça n'arrivera jamais.
Je déteste le corporatisme. Tiens, je fais de la photo, donc je défend François-Marie Banier quand il escroque les petites vieilles.
A ce propos dans quelle structure bossait cette fille ? Si c'est une multinationale ok,mais si c'est une TPE,les TPE ont besoin de souplesse,alors pour vous écoeurer tout à fait de moi,mes collaborateurs ont toujours été embauchés,sous des contrats de polyvalent ,parce qu'une petite entreprise,ne peut pas se permettre d'affecter chacun à un poste bien défini,mais ça bien sur,certains ici ne peuvent pas le comprendre.
Oui, on est des débiles qui n'ont jamais connu le monde de l'entreprise... Si tu as fait des contrats polyvalents, tu es honnête, ce qui est n'est pas le cas du patron de cette entreprise. C'est pas compliqué à comprendre. Ici le poste est déjà polyvalent, sauf qu'en plus il faudrait que la fille fasse le commercial... C'est comme si tu demandais à un vendeur de valider la compta pour te passer d'un comptable.
Mais en réalité,pour ce qui me concerne ce n'est pas grave,j'ai mis la clé sous la porte,je ne suis pas la seule,et l'hécatombe se poursuit depuis au moins 2001 sans discontinuer,mais bon ça à l'air de vous plaire.Sincèrement quelques uns sont excessifs à l'encontre du patronat,aussi,de plus en plus il vont voir ailleurs....
Tu t'emportes et tu dis n'importe quoi. On est pas tes serpillères, merci.
Donc je le répète, un patron doit respecter les textes et les conventions, même en TPE. Ces convention sont établies par secteur et dans la discussion. Celui qui ne le fait pas arnaque son employé, mais aussi ses concurrents par distorsion de concurrence.
Tu es pour le jeu du moins-disant social ? C'est ton droit mais moi j'y suis farouchement opposé et c'est bien dommage que cela te mette dans cet état.

PS : au passage c'est un groupe de résidences universitaires et pas une TPE, il y a une "chef de secteur" et on parle de "rentabilité". La prochaine fois tu défends le gérant du petit Mac Do familial du coin ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 08:22:39

"corvéable à merci".

En fait, quand on accepte un job, on ne se préoccupe plus que d'optimiser en faisant ce qui est nécessaire. Comme universitaire, le jour où mon service avait de grosses expéditions à faire, je mettais mon téléphone en déviation, et allait les aider à mettre sous enveloppes.

Personne ne me l'a jamais demandé, c'est simplement évident.

Dans le genre "grosse c....", j'ai eu une aide ménagère exotique qui a refusé de passer l'aspirateur dans le coffre d'une voiture (au chaud dans le garage), téléphoné sournoisement à son agence, et obliger cette dernière à me faire savoir que le travail "dans la maison" n'incluait pas le garage !!!

Le lendemain, je l'avais remplacée par plus sympathique, et fort civilement.

Moi, il ml'arrive de prendre le thé avec des Ministres, mais je ne fais pas la grimace si je dois déboucher un wc. Mijaurées s'abstenir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:07:24

Ton aide ménagère a bien fait. Tu ne voudrais pas qu'elle te te tonde la pelouse et qu'elle répare la chaudière tant qu'on y est... La prochaine fois trouve-toi une sans papier, elle sera plus docile.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Ayahuasca » 30 avr. 2012, 09:09:00

Moi aussi je débouche le WC chez moi. Mais pas au boulot.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:13:01

Pour l'instant, Aya, pour l'instant... Avec des gens comme Mps et Cobalt, on est prêt pour le changement. Ca me fait penser aux élèves qui jettent des trucs par terre et qui répondent que ça donnera du boulot aux agents d'entretiens. Enfin, chacun son éducation...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 09:14:06

Ce qui m'affole ,c'est de vous voir sauter sur tout ce qui bouge,sans même savoir ce qu'il s'est passé,un contrat de travail mal ficelé,ça ne peut pas être une multinationale qui l'a fait,leurs contrats sont fait par des professionnels à qui rien n'échappe.

Quant à moi,qui faisait des contrats polyvalents ,ça ne m'a pas empêché de tomber sur une fille de mauvaise foi,et qui malgré son contrat et la parfaite connaissance du travail qu'elle pourrait faire si dans son domaine il n'y en avait pas,elle ne trouvait rien de mieux que de faire d'autres choses de mauvais gré et lambinant au maximum,il n'y a pas non plus que des saints dans les salariés,la preuve,je n'ai jamais rien dit,je l'ai prise comme elle était,incapable de réaliser les difficultés d'une petite entreprise,elle avait un CCD,je ne l'ai pas renouvelé,on ne peut obliger personne à travailler sérieusement sur un autre poste ,malgré un contrat polyvalent.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:19:53

Personne ne dit que les salariés sont tous des types super sympa et qui ne profitent jamais. Le contrat est bilatéral, chacun a ses droits et ses devoirs Cobalt. Dans le cas précis de cette vidéo, on a affaire à un groupe qui gère des résidences étudiantes privées, la rente par excellence avec en plus de beaux cadeaux fiscaux à la clef. Quand au contrat, tu n'as pas l'air de me lire mais il reprend ce qui est inscrit dans la convention du secteur, convention validée par les patrons et les syndicats. Donc c'est du béton.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2012, 09:20:15

Golgoth a écrit :Pour l'instant, Aya, pour l'instant... Avec des gens comme Mps et Cobalt, on est prêt pour le changement. Ca me fait penser aux élèves qui jettent des trucs par terre et qui répondent que ça donnera du boulot aux agents d'entretiens. Enfin, chacun son éducation...
Oui,oui,je suis une grande exploiteuse à tel point qu'aujourd'hui pour monter une entreprise même si on me payait je ne le ferai pas,mais bon Golgoth toi tu es un type exemplaire,alors évidemment c'est différent,la société te doit tout,c'est ça ou le monde s'arrêterait de tourner^^

Caricature pour caricature icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 09:25:40

Je suis patron moi aussi, j'emploie une nounou. Je pourrais exiger qu'elle travaille le lundi de pentecôte mais je lui laisse son jour, je lui ramène des petits cadeaux quand on part en voyage.. etc Et bien si on est dans la m.... (école fermée etc...), figure toi qu'elle ne refuse pas de faire des efforts, surtout qu'elle sait qu'elle peut refuser et qu'on ne lui en tiendra aucune rigueur. La relation patroon-salarié ca repose sur le respect ; la menace et le chantage, ça fonctionne mais jamais aussi bien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré