Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 09:25:15

mps, si la paie et la reconnaissance vont avec, pourquoi pas ?

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2012, 10:06:59

@ Nico,

peut être,que je suis de droite libérale sans le savoir.

Disons que mon été d'esprit actuel,se tourne plus sur la cause que ces effets,je pense que ce qui fout tout en l'air,c'est la spéculation,la financiarisation,j'écoutais hier sur le lien de Racaille,l'interview de Jovanovic sur son livre Blythe Masters,et qu'à mon sens c'est la dessus qu'il faut se battre,plus que sur les patrons,enfin il y a patron et patron,en tous cas pas sur les petits patrons qui font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent.

Alors casser le patronat n'améliorera pas les conditions de travail des travailleurs et encore si il finit par en rester des patrons.

Sinon oui tu as des positions de la droite ultra libérale qui ruine les sociétés et les travailleurs ;
c'est ton droit, quelqu'un t'a-t-il dit que ça posait pb ici

Ca veut dire quoi cette dernière phrase,que su ce forum selon ce que je dis,je n'ai pas à le dire ? et que je ne suis pas la bienvenue ?

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 11:46:29

Nombrilist a écrit :mps, si la paie et la reconnaissance vont avec, pourquoi pas ?
Quand on passe par des " agences " , l'employeur paie bien les agences, mais les agences paient les femmes de ménage une misère.

Combien de fois j'ai entendu les gens chez qui je faisais le ménage m'envoyer en pleine tête que ça leur coutait 15 euros de l'heure alors que moi, j'étais payée 8.10 euros ... c'est là le problème.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par mps » 01 mai 2012, 16:24:40

Combien de fois j'ai entendu les gens chez qui je faisais le ménage m'envoyer en pleine tête que ça leur coutait 15 euros de l'heure alors que moi, j'étais payée 8.10 euros ... c'est là le problème.

Les agences n'ont pas grand chose à voir là-dedans, Lily ;)

Entre ton net et ton brut, c'est fois deux. Et même en Belgique fois trois !

Ton client verse 15 euros, dont l'agence doit retenir x à titre de cote-part patronale, x pour ta retraite, x pour tes congés payés, x pour tes soins de santé, une TVA etc .

La commission d'agence est minimale, et c'est pourquoi les petites agences ne peuvent survivre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 16:57:44

M'en fout.

Je t'ai dit une réalité et tu réponds par des suppositions. ;)

Ici, les ménages par une société, ça n'offre pas plus de 9 euros de l'heure à l'employé. ( 8.10 pour moi ya 5 ans )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2012, 17:30:56

Mps,ne te répond pas des généralités elle te dit où passe tes 9 autre euros :)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par mps » 01 mai 2012, 17:54:55

Ici, les ménages par une société, ça n'offre pas plus de 9 euros de l'heure à l'employé. ( 8.10 pour moi ya 5 ans )

Ici, le tarif est de 7,50 de l'heure pour l'employeur, fiscalement déductible.

L'Etat prend en charge les charges sociales et un complément pour le salarié, de telle sorte qu'il a 10 euros.

Un article assez vieux : http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... vices.html

Depuis, l'heure a légèrement augmenté, et le nombre de prestataires explose !

Normal, 10 euros/heure, c'est 400 euros/semaine ou plus de 1.600 euros/mois !

Avec tous les avantages sociaux, bien entendu.

Ce sytème a fort heureusement tué le travail en noir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 18:25:22

Quels avantages sociaux ?

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 18:46:38

mps ne connait rien au " vrai travail " .

:)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nico37 » 02 mai 2012, 01:05:23

Cobalt a écrit :@ Nico,

peut être,que je suis de droite libérale sans le savoir.

Disons que mon été d'esprit actuel,se tourne plus sur la cause que ces effets,je pense que ce qui fout tout en l'air,c'est la spéculation,la financiarisation,j'écoutais hier sur le lien de Racaille,l'interview de Jovanovic sur son livre Blythe Masters,et qu'à mon sens c'est la dessus qu'il faut se battre,plus que sur les patrons,enfin il y a patron et patron,en tous cas pas sur les petits patrons qui font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent.

Alors casser le patronat n'améliorera pas les conditions de travail des travailleurs et encore si il finit par en rester des patrons.

Sinon oui tu as des positions de la droite ultra libérale qui ruine les sociétés et les travailleurs ;
c'est ton droit, quelqu'un t'a-t-il dit que ça posait pb ici

Ca veut dire quoi cette dernière phrase,que su ce forum selon ce que je dis,je n'ai pas à le dire ? et que je ne suis pas la bienvenue ?
Cobalt, fais pas ton Caliméro, tu as le droit d'avoir les opinions que tu veux : la preuve - je le répète - quelqu'un t'a-t-il déjà reproché tes opinions :?:
Sinon les patrons au boulot, comme tout le monde, ça produira de la richesse au lieu d'en détruire...

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 02 mai 2012, 11:08:09

:) Je ne fais pas mon caliméro,j'ai mal lu ta phrase ,sur le coup ça m'a surpris ,au temps pour moi.

Je parle des petits patrons comme moi,et j'y étais au boulot,levé 5 heure du mat jusqu'à 20h00 au moins et des week-end souvent,nous aussi on a des patrons sur le dos,les clients et les impôts,on a intérêt de faire du chiffre,si non tu fermes la boutique,tu vois les choses de ton point de vue,je les vois tu mien,alors si c'est petits patrons sont si enviable,montes ta boite ,et puis on en reparle,je crois que c'est le mieux^^

C'est avec des propos comme ça que vous faites peur à des gens comme moi,qui sont pourtant le vivier de l'emploi.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par lyly » 02 mai 2012, 14:10:54

Le vivier de l'emploi .. rien que ça. :lol:

T'as dit l'autre jour que la nana n'avait qu'à lacher l'affaire et bosser ailleurs ..
On voit bien que l'accès à l'emploi est un sujet que tu ne connais pas. Comme si y' avait qu'à choisir entre mille ..

Pis si cette nana arrive à se faire entendre, ça évitera peut être aux prochains employés de se retrouver dans la même situation. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Cobalt » 02 mai 2012, 14:22:21

lyly a écrit :Le vivier de l'emploi .. rien que ça. :lol:

T'as dit l'autre jour que la nana n'avait qu'à lacher l'affaire et bosser ailleurs ..
On voit bien que l'accès à l'emploi est un sujet que tu ne connais pas. Comme si y' avait qu'à choisir entre mille ..

Pis si cette nana arrive à se faire entendre, ça évitera peut être aux prochains employés de se retrouver dans la même situation. ;)
Je ne parlais plus de cette affaire,j'ai donné mon point de vue sur le comportement apparent de cette fille,bien que je n'aurai pas du car dans tous les cas,aucun de ne connait ici,ce qu'il s'est passé précisément ,comme on dit chez moi qui entend qu'un son n'entend qu'une cloche^^

Les TPE ,PME sont un vivier d'emploi,ce n'est un secret pour personne à eux seul ils pèsent bien plus que les quelques multinationales installées en France,alors faire la peau aux patrons de TPE,bien que je ne sois plus concerné et pour cause les présidents en place lors de ma TPE,m'ont bien saigné à blanc,et c'est pour cela aussi,que j'ai mis la clé sous la porte,alors continuons ainsi,et des petits patrons il n'y en aura de moins en moins^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2012, 16:48:53

Vous devriez quand même écouter Cobalt, elle sait plus que quiconque ici de quoi elle parle. Les PME sont bien l'un des premiers employeurs de France.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Rien à foutre, en attendant de me faire virer

Message non lu par lyly » 02 mai 2012, 16:51:24

Ah ben oui. Les PME ..
Là, j'ai réagit car elle disait " nous sommes le pilier de l'emploi ". J'avais pas capté.

C'est le soleil .. j'ai plus l'habitude :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré