Travailler gratuitement ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juin 2009, 21:14:00

Question cérébrale, vou s n'avezpas été trop gâtés, dirait-on !

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"]kpmpf a écrit:[/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]mps approuve le travail gratuit...Ahurissant...Evidemment quand on est aisé on peut se le permettre mais les bas salaires auront du mal à consentir à cet effort.[/td][/tr][/table]


Mps approuve surtout le travail gratuit des autres ! :P
Voila vos interjections baveuses.

Bien entendu que j'ai travaillé gratuitement, et à de multiples reprises, parfois jusqu'à 6 mois d'affilée.

A mon immense bénéfice, bien entendu ! Entre deux boulots, je n'ai pas perdu la main, j'ai appris une foule de chose, je me suis fais des copains, j'ai pratiqué des langues étrangères, j'ai été plus appréciée que les c....... qui traînent devant leur télé, et mes expériences et mon profil ont été de véritables tremplins pour la suite.

si vous étiez agriculteurs, vous attendriez la saison des moissons sans avoir semé icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2009, 11:11:00

Ca va peut-être te choquer mais moi aussi j'ai déjà travaillé gratuitement, dans une boite toute neuve, pour la bonne cause. J'étais encore plein d'espoirs sur la société, etc. Ca ne m'aura pas servi à grand chose, personne n'a tenu compte de mes sacrifices sur la durée. J'ai quitté la boite étant donné que cela aurait pu continuer des années sur le même régime tel que c'était parti... Alors le travail gratos c'est bon j'ai donné, on ne m'y reprendra plus :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juin 2009, 12:36:00

mps.....Tout le monde n'a pas les moyens de travailler pour la gloire, il y en a qui ont des difficultés financières, d'autres qui ont des responsabilités auxquelles ils doivent faire face et l'expérience que procure le bénévolat ne doit pas bénéficier à des dirigeants qui eux ne se privent de rien.

Evidemment, si l'on dispose de reserves d'argent conséquentes, on peut faire cadeau mais tout le monde n'est pas dans cette situation, cesse donc d'être egoïste et pense que tout le monde n'a pas la même situation embourgeoisée que la tienne.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2009, 13:46:00

Allez donc voir un commerçant et dite-lui : "donnez moi un steak gratuit bien saignant. C'est pour aider à mon pouvoir d'achat !"

icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juin 2009, 14:30:00

Evidemment, si le travail n'est plus rémunéré, il convient d'établir la gratuité des produits ou de retablir l'usage du troc....Bref, par idéalisme et idolatrie de Sarkozy, mps nous invente le monde parfait des bisounours ! icon_cheesygrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2009, 17:21:00

Mps est anarchiste en fait icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2009, 17:26:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]mps.....Tout le monde n'a pas les moyens de travailler pour la gloire, il y en a qui ont des difficultés financières, d'autres qui ont des responsabilités auxquelles ils doivent faire face et l'expérience que procure le bénévolat ne doit pas bénéficier à des dirigeants qui eux ne se privent de rien.[/td][/tr][/table]

Non, la seule chose qui pourrait empêcher quelqu'un de travailler gratos, ce serait bien etendu qu'il ait un autre travail rémunéré.

Si tu chômes, si tu attends une procédure d'engagement plus longue que prévue, si tu as plus de vacances que le petit voy&ge sympa que tu avais prévu, tu peux travailler gratos.

C'est du temps qu'il faut, pas de l'argent (si tu ne travailles pas gratos quand tu n'as rien d'autre à faire, tu n'en gagnes pas non plus)

Mon record : trois heures de travail dans un free shop débordé, à Banghor, en attendant mon avion qui avait du retard icon_biggrin
A peine plus long, avoir remplacé une hôtesse malade sur un vol Abidjan

Pour moi, travailler est naturel, et bien plus gai que de glander. Le temps passe vite, et on se fait plein d'amis.

Bien entendu, j'ai aussi fait des prestations plus longues ... Mais j'aurais été vexée si on m'avait proposé la moindre compensation matéirelle.

Et pourtant, contrairement à tes suppositions, j'étais très loin de l'opulence icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juin 2009, 20:05:00

Mais oui......T'as raison ! Sarkozy est le le plus beau, le meilleur et le travail gratuit est l'avenir des travailleurs modestes !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 juin 2009, 20:23:00

mps, en dehors du travail, on peut faire plein de chose, sans pour cela glander.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juin 2009, 07:39:00

Mais oui......T'as raison ! Sarkozy est le le plus beau, le meilleur et le travail gratuit est l'avenir des travailleurs modestes !
A la lecture de ces propos, l'observateur impartial en vient à douter de la santé mentale de l'intervenant.

- dans mes propos, il est question de "travail gratuit" consécutif à une initiative personnelle à la fois ludique et enrichissante.

- et je n'ai pas remarqué que cette éventualité, abusivement rapportée par la presse au sujet de British airways, ait un rapport quelconque avec une initiative présidentielle française.

La paranoia avait commencé par rendre le Président responsable de tout ce qui se passait en France, voic qu'elle étend son don d'ubiquité en voyant sa marque même à l'étranger ... :cry:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 juin 2009, 10:27:00

Mais oui......T'as raison ! Sarkozy est le le plus beau, le meilleur et le travail gratuit est l'avenir des travailleurs modestes

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 juin 2009, 10:49:00

no comment, sur ce coup là tu volles pas haut kpmpf
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 juin 2009, 20:02:00

je me mets au niveau de mon interlocutrice...Cela s'appelle l'intelligence...Dans la mesure où mps ne tolère pas la moindre critique, fusse t-elle constructive contrairement au reproche, il ne sert à rien de s'exprimer...L'intolérance qui la caractérise revèle le mépris des idées critiques qui pourraient aider la majorité à prendre les bonnes decisions....

Dès lors, au vu de son comportement inadmissible à mon égard, je ne prend plus la peine de lire ou de répondre, mais je fais un copier coller de ce qu'elle apprécie d'entendre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 juin 2009, 21:06:00

Bonjour,

Kpmpf et mps je sais que vous êtes souvent pas d'accord, d'ailleurs quelques fois vous l'êtes. N'empêche que vos débats sont intéressant, et puisqu'on est sur un forum de débat, il faut débattre icon_biggrin .

En revenant sur le sujet, je ne pense pas qu'en France on puisse voir ce genre de chose se généraliser, et puis y'a un dicton "toute peine mérite salaire" qui veut dire que quelque soit la nature du travail que l’on exécute, Apparences physiques ou pas, gratifiant ou pas, long ou court, il est juste d’en obtenir une rétribution à sa mesure.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 juin 2009, 00:30:00

Bonsoir,

Je te rejoins politicien sur ton 2ème paragraphe... sauf que le travail non rémunéré, tout le monde en réalise dans sa vie de tous les jours non ? Je parle du ménage, repassage.. s'occuper des enfants, la cuisine, le jardinage, réparer un truc.. enfin vous voyez de quoi il s'agit ? et puis, il y a les coups de mains aux voisins ou aux amis..  la plupart des tâches pourraient trouver un artisan ou un professionnel qui aurait pu se faire payer non ?..
D'accord, c'est un peu poussé comme raisonnement, mais c'est bien des tâches correspondantes à un travail ? C'est en quelque sorte ce dont tu parles mps.

Concernant la compagnie britannique, il ne s'agit pas du même but.. c'est peut-être là où se situe la différence : l'intention.. Dans mes exemples, la vie de famille engendrent certaines tâches "obligatoires", d'autres sont faites pour rendre service, pour faire plaisir . sans contre partie.. dans le cas de cette société, le but est le maintien des emplois, le soutien de l'entreprise.. le but n'est pas gratuit.. on attend quelque chose en échange.. avec au final conserver son emploi, son salaire, son niveau de vie et le reste.. et là, je te rejoins kpmpf, dans le sens où pour participer à l'effort, il faut en avoir les moyens financiers donc la possibilité de vivre avec un salaire moindre. Tu penses quoi de faire quelques heures supplémentaires non rémunérées ? Le salaire est conservé et la personne participe selon ses moyens à l'effort.

Je voulais terminer en évoquant quand même cette journée de solidarité obligatoire, journée de travail sans salaire et qui rentre tout à fait dans le thème sous un autre aspect.. Cette solidarité a été mise en place pour aider le financement des personnes dépendantes. (La journée de solidarité rapporte 2,2 milliards pour les personnes dépendantes).

à plus
  • [/list:u]

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré