Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par freeze » 08 oct. 2013, 21:01:55

t'es aidé par l'état qui te forme par le biais de l'éducation a avoir un emploi et un salaire plus haut que la moyenne

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par politicien » 08 oct. 2013, 21:04:20

Surtout que les chiffres concernant le chômage chez les jeunes diplômés se dégradent aussi :
Les mois se suivent et le chômage continue sa lente progression. En mars, le record du nombre de chômeurs de 1997 a même été battu. Une situation reflétée par la dernière étude de l'Association pour Faciliter l'Insertion professionnelle des Jeunes diplômés (Afij) parue mardi. Le chiffre le plus représentatif ? Seuls 8,5% des jeunes diplômés ont décroché un CDI en 2013. 61% d'entre eux sont même sans emploi . Un chiffre en nette dégradation par rapport en 2012 puisque à l'époque, 43% des jeunes avaient trouvé un emploi six mois après avoir été diplômés.

(...)

Concernant le contenu du poste en lui-même, les jeunes n'occupent en général pas l'emploi de leurs rêves. "Comme en 2012, seulement la moitié des jeunes en emploi déclare occuper un emploi en adéquation avec leur projet professionnel", souligne l'étude et 60% des nouveaux diplômés estiment occuper un emploi d'attente. En tout, 15% d'entre eux accèdent à un premier emploi en tant que cadre, soit 2 points de moins par rapport à 2012. Par ailleurs, 41% des jeunes professionnels occupent un poste sans aucune perspective d'évolution.

Quant à ceux qui sont sans emploi six mois après avoir obtenu leur diplôme, 45% ont été en CDD. Pour 53% d'entre eux c'était un CDD de moins de 3 mois, 35% d'entre eux un CDD de 3 à 6 mois et 15% un CDD de plus de six mois. Principale difficulté qu'ils rencontrent dans leur recherche d'emploi : l'absence d'offres, suivie par l'absence de réseau professionnel et l'absence d'offres qualifiées. Leurs prétentions salariales ne sont pourtant pas extravagantes puisqu'elles sont comprises, pour 71% d'entre eux, entre le SMIC et 2 000 euros brut mensuel. Pas suffisant pourtant pour convaincre les employeurs de les embaucher.

http://lci.tf1.fr/economie/social/en-20 ... 90847.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2013, 21:06:30

Le post de Politicien est éloquent, pas grand chose à ajouter.

"Leurs prétentions salariales ne sont pourtant pas extravagantes puisqu'elles sont comprises, pour 71% d'entre eux, entre le SMIC et 2 000 euros brut mensuel. Pas suffisant pourtant pour convaincre les employeurs de les embaucher."

ça c'est quand même très triste.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par politicien » 08 oct. 2013, 21:13:49

Les chiffres du Monde ont déjà 5 ans...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par freeze » 08 oct. 2013, 21:15:06

tu crois que l'écart (considérable) s'est résorbé ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par freeze » 08 oct. 2013, 21:16:32


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par politicien » 08 oct. 2013, 21:19:35

Pour les sans diplômes non ça me parait évident, mais on voit bien dans les chiffres de 2013 la forte dégradation pour les diplômés.

Il est normal d'aider ceux qui n'ont pas de diplôme, mais je vois pas pourquoi on écarte ceux qui ont des diplômes uniquement parce qu'ils ont des diplômes.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2013, 21:21:32

Donc en gros, si je suis bien le raisonnement, les fainéants et les quelques uns qui n'étaient vraiment pas taillés pour les études, on les aide, mais les 10% qui ont essayé de faire quelque chose de leur vie mais qui n'ont pas réussi, on les laisse crever ? Moi je serais pour aider l'ensemble des chômeurs, pas juste une catégorie parce que ça fait bien.

"Il est normal d'aider ceux qui n'ont pas de diplôme, mais je vois pas pourquoi on écarte ceux qui ont des diplômes uniquement parce qu'ils ont des diplômes."

Encore +1.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par freeze » 08 oct. 2013, 21:23:25

bienvenue dans la société ^^
on fait des choix et on aide en priorité ceux qui en ont le plus besoin
nombrilist je te trouve assez dur avec les non diplômés :|

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2013, 21:29:14

Même mon frère a un diplôme (Bac STI). Et pourtant, si il y en a bien un qui à l'origine n'était pas du tout taillé pour les études, c'est bien lui. Un autre, camarade de classe en 4ème-3ème, complètement largué qui ne comprenait rien à rien. Lui aussi n'était pas taillé pour les études et il était nul en maths. Aujourd'hui il est comptable (diplômé). Ceux qui ne font pas l'effort d'essayer, ce sont beaucoup de fainéants et aussi des jeunes qui n'ont pas eu de chance dans la vie. Simplement, il faut bien les aider à se trouver un job, sinon ils finissent par braquer les petites vieilles dans la rue. Tandis qu'un diplômé, même en train de crever, il se tient tranquille.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nico37 » 08 oct. 2013, 21:34:40

Nombrilist » Mar 8 Oct 2013 - 21:29 a écrit :Même mon frère a un diplôme (Bac STI). Et pourtant, si il y en a bien un qui à l'origine n'était pas du tout taillé pour les études, c'est bien lui. Un autre, camarade de classe en 4ème-3ème, complètement largué qui ne comprenait rien à rien. Lui aussi n'était pas taillé pour les études et il était nul en maths. Aujourd'hui il est comptable (diplômé). Ceux qui ne font pas l'effort d'essayer, ce sont beaucoup de fainéants et aussi des jeunes qui n'ont pas eu de chance dans la vie. Simplement, il faut bien les aider à se trouver un job, sinon ils finissent par braquer les petites vieilles dans la rue. Tandis qu'un diplômé, même en train de crever, il se tient tranquille.
En partie vrai mais des intellos précaires ça remue voire ça peut mal tourner... même si ce n'est au final qu'une minorité :!:
Pour la Knowledge Economy, tu recopieras 10 fois la Stratégie de Lisbonne (en plus tu es concerné au 1er chef).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par freeze » 08 oct. 2013, 21:38:16

et ben ................ que de poncifs sur les non diplômés................
puisqu'on en est a parler d'exemples pratique
mon cas : j'ai deux frangins un qui a deux masters il est vendeur en librairie a 3/4 de temps
l'autre n'a rien même pas le bepc il est dirigeant d'entreprise (agriculteur) c'est celui de nous 3 qui gagne le mieux sa vie

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2013, 21:42:04

Je précise alors: mon propos ne concerne évidemment que les gens qui quittent l'école tôt et qui n'ont aucun projet professionnel.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les "emplois d'avenir" réservés à qui ?

Message non lu par Nico37 » 08 oct. 2013, 21:52:56

Nombrilist » Mar 8 Oct 2013 - 21:42 a écrit :Je précise alors: mon propos ne concerne évidemment que les gens qui quittent l'école tôt et qui n'ont aucun projet professionnel.
A 15 ans, un gamin n'a pas de projet professionnel et c'est tant mieux :!:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré