Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2012, 07:30:31

"Les britishs (au sens large du Commonwealth) et américains prennent les difficultés de la vie avec plus de bonne humeur que les français, et essaient de se démmerder avec dignité quand çà va mal."

Les USA ont 1% de leur population en prison, doublé d'une très grande insécurité aux personnes. Comme exemple, je prendrais autre chose.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Florian » 06 sept. 2012, 07:53:26

mordred a écrit :C'est du travail qu'il faut; pas des mesures sur le travail.

Aurais tu une recette pour en créer ex nihilo ? Alors tu peux envoyer ton CV à JM Zéro ! invision:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Baltorupec » 06 sept. 2012, 09:57:22

En 2004, selon l'un des derniers classement, la France avait un IPH-2 de 11,4 et les anglais 14,8. Le Hire & Fire a tout de même un prix : de la misère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... pays,_2004
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2012, 17:42:01

Exactement ce que je disais. La misère entraîne la délinquance et on finit par mettre tout le monde au gnouf sans résoudre pour autant les problèmes de criminalité.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Florian » 06 sept. 2012, 19:33:55

Baltorupec a écrit :En 2004, selon l'un des derniers classement, la France avait un IPH-2 de 11,4 et les anglais 14,8. Le Hire & Fire a tout de même un prix : de la misère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... pays,_2004
2004, c'est archéologique. Aujourd'hui, où en sommes nous ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Baltorupec » 06 sept. 2012, 19:50:06

Malheureusement, il n'y aurai pas d'étude faite récemment ou du moins d'accessible sur le net.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Florian » 06 sept. 2012, 19:55:58

Comme curieusement l'industrie britannique a repris des forces depuis et la française beaucoup déclinée, j'en pense qu'on doit être à peu près au même niveau.

De manière générale, ne soyez pas optimistes quant à l'état de la France. La France est en perte de vitesse partout, les infrastructures et services publics sont très dégradés, et l'état de la population se dégrade rapidement.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Baltorupec » 06 sept. 2012, 21:36:30

Je ne cherchais pas à manipuler l'info.

La France perd de la vitesse, oui et non. C'est logique que la France perde de vitesse par rapport au brésil, la russie, la chine, l'inde et tout ces nouveaux géants. Nous ne sommes que 70 millions d'habitant face des pays aux milliards d'habitant et ayant des richesses naturelles énormes.

En ce qui concerne le "hire & fire", je ne suis pas contre une simplification du licenciement, surtout pour les PME où un employé peut foutre la m.... si il ne fait pas correctement son travail mais il faut derrière qu'un système social performant soit mis en place pour permettre aux gens de retrouver rapidement du boulot et ne pas être plongés dans une misère noire.

Ce qui me gêne principalement dans le "Hire & Fire", c'est que cela s'inscrit dans une version croissanciste de l'économie. Le croissancisme a ses limites environnementales et humaines.

Edit : une forte croissance ne veut pas dire qu'un pays réduise forcément son IPH-2, l'IPH peut être lié à un indice de gini fort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Flexibilité du travail: le gouvernement lève un tabou

Message non lu par Lucas » 07 sept. 2012, 13:07:46

Non rassure toi golgoth, je souhaitais pas te faire passer une mauvaise soirée :P

Mais je trouve le parallèle troublant, pas vous ?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré