Fiscalité, financement et entreprenariat

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Cobalt

Fiscalité, financement et entreprenariat

Message non lu par Cobalt » 09 sept. 2012, 17:32:17

Tu n'es pas entrepreneur,tu n'as jamais connu les nuits blanches parce que ton carnet de commande est vide,tu ne connais pas les angoisses de ce genre de situation,tu ne peux donc pas en parler^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 17:40:37

Cobalt a écrit :Tu n'es pas entrepreneur,tu n'as jamais connu les nuits blanches parce que ton carnet de commande est vide,tu ne connais pas les angoisses de ce genre de situation,tu ne peux donc pas en parler^^
Effectivement, je préfère le mode coopératif. Mais ça ne change rien au fond : plus je paye d'impôts et plus je suis riche, c'est toujours une bonne nouvelle...

Cobalt

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Cobalt » 09 sept. 2012, 18:08:37

Parce que tu vois les choses en salarié,pas en entrepreneur,un entrepreneur ne sait jamais de quoi demain sera fait,donc il sait que rien n'est acquis,récemment je voyais un entrepreneur vendre sa maison pour renflouer son entreprise et ce n'est pas dit qu'il la sauve,alors l'argent que gagne les entrepreneurs est relatif au regard de ce qu'ils peuvent aussi tout perdre.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 18:27:44

Cobalt a écrit :Parce que tu vois les choses en salarié,pas en entrepreneur,un entrepreneur ne sait jamais de quoi demain sera fait,donc il sait que rien n'est acquis,récemment je voyais un entrepreneur vendre sa maison pour renflouer son entreprise et ce n'est pas dit qu'il la sauve,alors l'argent que gagne les entrepreneurs est relatif au regard de ce qu'ils peuvent aussi tout perdre.
S'ils ne sont pas bons, je ne vois pas en quoi leur fortune est " légitime "

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par artragis » 09 sept. 2012, 18:37:44

,récemment je voyais un entrepreneur vendre sa maison pour renflouer son entreprise
Alors en plus d'avoir une entreprise qui bat de l'aile, il a en plus un problème de priorité. Quand tu as ce genre de chose, il est plus sain de liquider puis de recommencer autre chose, si ton entreprise a tenu plus d'un an avec des chiffres dans le vert, les banques accepteront de te donner une seconde chance. Bien des entrepreneurs font ça par contre.
S'ils ne sont pas bons, je ne vois pas en quoi leur fortune est " légitime "
Car tu as le droit de gagner de l'argent en investissant dans ton entreprise ou dans des actions en bourse. C'est légitimé par la loi, point.
Par contre frauder, là c'est pas légitime.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Cobalt » 09 sept. 2012, 18:38:05

Dans ce cas,on pourrait dire la même chose d'un salarié si il n'est pas bon à quoi sert son salaire^^

En fait tu vois le patronat comme les patron du CAC40 ce ne sont pas ceux qui représentent le plus d'emploi en France,et je ne parlais pas d'eux,cela dit avec vos revendications vous contribuez à les faire partir,quand j'entends certains propos d syndicat,je me dis que certains de ces salariés sont mal barrés,aujourd'hui avec la libre circulation des personnes et des capitaux ,vous n'avez aucune chance de vous faire entendre,faudrait quand même que certains en prennent bien conscience.

Cobalt

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Cobalt » 09 sept. 2012, 18:41:05

Alors en plus d'avoir une entreprise qui bat de l'aile, il a en plus un problème de priorité. Quand tu as ce genre de chose, il est plus sain de liquider puis de recommencer autre chose, si ton entreprise a tenu plus d'un an avec des chiffres dans le vert, les banques accepteront de te donner une seconde chance. Bien des entrepreneurs font ça par contre.
Tu parles comme un livre,mais la réalité est tout autre,pourquoi crois-tu qu'Hollande veut créer une banque spécifique pour les entrepreneurs ? C'est bien parce que les banques ne prêtent pas.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 19:03:08

Cobalt a écrit :
Alors en plus d'avoir une entreprise qui bat de l'aile, il a en plus un problème de priorité. Quand tu as ce genre de chose, il est plus sain de liquider puis de recommencer autre chose, si ton entreprise a tenu plus d'un an avec des chiffres dans le vert, les banques accepteront de te donner une seconde chance. Bien des entrepreneurs font ça par contre.
Tu parles comme un livre,mais la réalité est tout autre,pourquoi crois-tu qu'Hollande veut créer une banque spécifique pour les entrepreneurs ? C'est bien parce que les banques ne prêtent pas.
Hum parce qu'en plus, tu te lances avec un capital et un projet insuffisants :?:

Cobalt

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Cobalt » 09 sept. 2012, 19:07:31

Non,je parlais d'un entrepreneur qui marchait relativement bien jusqu'à la crise et qui a eu des difficultés de trésorerie,et les banque ne les soutiennent pas,c'est pourquoi il a vendu sa maison.

De toute façon ces échanges ne servent à rien,tu as une haine de tout ce qui ressemble à un patron sans savoir ce que cela signifie,je n'arriverai jamais à te réconcilier avec cette frange de la population,pourtant quelques uns après avoir créer leur entreprise avec statut d'autoentrepreneur commence à comprendre ce que c'est...
Modifié en dernier par Cobalt le 09 sept. 2012, 19:10:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par artragis » 09 sept. 2012, 19:08:55


Tu parles comme un livre,mais la réalité est tout autre,pourquoi crois-tu qu'Hollande veut créer une banque spécifique pour les entrepreneurs ?
Sauf que tu n'es pas la seule à avoir des connaissances qui sont entrepreneurs. C'est pas pour rien que j'aimerai bien, plus tard, lancer la mienne afin de pouvoir innover tranquille.

(ps, je parle bien du prêt pour une nouvelle enteprise, pas pour renflouer les caisses de l'entreprise qui est tombée).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Cobalt » 09 sept. 2012, 19:13:43

A innover tranquille ? et bien bon courage^^
Ta tranquillité tu la remiseras vite au placard^^

Je ne parlais pas de prêt pour démarrer une entreprise mais des prêts pour des problèmes de trésorerie,malgré des commandes les banques ne veulent quelques fois même pas prêter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2012, 19:16:15

Espérons que la banque publique de F. Hollande résoudra ce problème.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par artragis » 09 sept. 2012, 20:02:42

A innover tranquille ? et bien bon courage^^
J'entends par "innover tranquille" le fait de pouvoir me mettre dans le secteur que je désire et développer le produit selon les valeurs et la logique qui me plait. Quand je vois comment cela a réussi à google (au départ Google = moteur de recherche qui avait pour but de donner des résultats plus fiables que les annuaires type voila et dont les valeurs étaient la gratuité et l'évolutivité, la gratuité est restée à peu près partout dans les services de google, et pour développer des trucs avec Androïd et les différentes API (Gmap, Gagenda...) je peux te le dire).

Bien sûr que la tranquillité au sens "je suis sur mon marché et personne ne me dérange" c'est un doux rêve, j'en suis conscient.
Je ne parlais pas de prêt pour démarrer une entreprise mais des prêts pour des problèmes de trésorerie,malgré des commandes les banques ne veulent quelques fois même pas prêter.
Oui et c'est pour ça que je soulignais le fait que dans mon message à moi, je parlais des prêts pour démarrer une entreprise. En effet tu m'avais répondu que je "parlais comme un livre" parce que ton expérience te disait que les banques de prêtent pas pour se renflouer. C'est pour ça que je précisais : nous parlions de deux choses différentes, c'est pas illogique que les comportements soient différents.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 20:19:04

Cobalt a écrit :Non,je parlais d'un entrepreneur qui marchait relativement bien jusqu'à la crise et qui a eu des difficultés de trésorerie,et les banque ne les soutiennent pas,c'est pourquoi il a vendu sa maison.

De toute façon ces échanges ne servent à rien,tu as une haine de tout ce qui ressemble à un patron sans savoir ce que cela signifie,je n'arriverai jamais à te réconcilier avec cette frange de la population,pourtant quelques uns après avoir créer leur entreprise avec statut d'autoentrepreneur commence à comprendre ce que c'est...
Des patrons j'en connais plus que je ne devrais et dans le secteur associatif comme dans le secteur privé. Et si je dois rajouter les auto-entrepreneurs et artisans... D'ailleurs pour cette catégorie c'est pas faute 9/10 de leur prédire des difficultés mais la soif de liberté et la croyance aveugle qu'ils vont réussir font qu'ils se lancent alors que leur projet n'est pas bien ficelé... ce qui ne veut pas dire qu'ils se plantent toutes et tous mais environ dans 50% des cas... pour les 50% restants, souvent ils vivotent quelques années soit avant de fermer boutique ou de trouver la " bonne " voie.
Pour terminer je dois dire que oui, j'en ai assez de les entendre pleurer (quelque soit leur statut) alors qu'ils ne méritent pas mieux que leur situation (et si je dois les supporter c'est qu'il s'agit de fréquentations communes voire pire de conjoint-e de bon-ne copin-e). C'est pour ça que le statut coopératif est supérieur : il permet à tous d'entreprendre solidairement sans avoir besoin d'être un " génie " ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les avantages des exilés fiscaux menacés en Suisse

Message non lu par mps » 10 sept. 2012, 00:32:34

Mais oui, Nico, c'est si facile de travailler 60 heurs/semaine, d'avoir hypothéqué sa maison pour financer son activité, de voir le marché déprimé, de faire face à mille obligations règlementaires, et chercher vainement des collaborateurs ayant une once de capacité et de bonne volonté.

De quoi se plaignent-ils, ces c... qui font vivre la France ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré