La poste

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 nov. 2009, 21:12:00

Il faut arrêter de répéter que les salariés du services publmic sont des planqués, il y en à sûrement, mais pas moins que dans le privé. Tu oublies qu'un bon nombre de membre de ce forum travaille dans le service public, il serait pas mal que tu arrêtes de les insulter.
Modifié en dernier par Georges le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 06 nov. 2009, 21:32:00

Bravo Georges icon_cheesygrin mps se contente de répercuter ici la propagande anti fonctionnaires de l'UMP dont les membres feraient bien de balayer devant leur porte et celles de leurs petits copains. Je le répète : diviser pour mieux régner et le pire c'est que ça marche icon_evil la preuve
Pour mps il faudrait que les salariés soient exploitables à merci, que les syndicats disparaissent, ainsi que le droit du travail, que l'on laisse le champ libre au patronat.

Qu'ils commencent par monter l'exemple les politiques de l'UMP en faisant preuve de modestie, de pédagogie, de dialogue ouvert et non unilatéral et de respect envers ceux qui payent l'impôt. Ils se montrent cupides, arrogants, incapables et arrivistes icon_frow La roue tourne...je m'en réjouis icon_mrgreen
Encore bravo Georges
Modifié en dernier par geekmature le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 nov. 2009, 08:57:00

Vous êtes c... comme des balais ! Parce que j'ai été fonctionnaire, je peux vous dire que tous ceux qui travaillent dans la fonction publique (qui travaillent vraiment) rêvent de se voir privatisés.

Parce que vivre dans le marais de la fonction publique, où 30 à 40 % des gens se défoncent, sous les yeux goguenards de 60 % qui ne foutent rien mais ont les mêmes avantages, ça fatigue ...
Modifié en dernier par mps le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 nov. 2009, 10:15:00

salut,


"...je n’aime pas la façon dont on parle des fonctionnaires dans notre pays..." je sais qu'il ne faut pas toujours extraire une phrase du contexte ! mais je trouve qu'elle résume bien le message que voulait faire passer à l'époque un certain candidat à la présidence. Vous avez deviné de qui il s'agit ?
Je ne sais pas si le principe de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux est toujours une bonne idée : je pense que cela dépend du secteur..

Pour revenir à la Poste, voici ce que disait le même candidat : "l'évolution des services publics ne puit intervenir que pour garantir à tous un service d’une qualité encore supérieure." Sur l'idée, on ne peut qu'être d'accord. Faut savoir ensuite comment cela va se concrétiser dans la réalité. Il parle ensuite de l'application du principe à la poste : "C’est le principe des « Points Poste »" chez les commerçants en milieu rural..
Il parlait de "mutualiser, partout où cela est possible, les moyens des acteurs publics ou privés."
Est-ce dans le but de "se dégager" de certaines tâches ou de rendre un service accessible à tous et égal pour tous ? Et donc pour la Poste à votre avis, la privatisation, cela va donner quoi : recherche du rendement et quelques coins laissés de côté ou un service efficace ?

Sinon, sur ce forum : si je regarde les % des votes, un constat : votre attachement au service public pour la Poste.. 


à plus


 
Modifié en dernier par Gis le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 07 nov. 2009, 13:30:00

mps a écrit :Vous êtes c... comme des balais ! Parce que j'ai été fonctionnaire, je peux vous dire que tous ceux qui travaillent dans la fonction publique (qui travaillent vraiment) rêvent de se voir privatisés.
N'importe quoi, tu délires complètement mps c.._mad
Tu ferais bien de te remettre en question icon_frow , ton analyse n'est pas irréprochable quoique tu en penses!!! j'avais déja remarqué que tu croyais avoir la science infuse...
Ton jugement à l'égard de georges et de moi même, tu le gardes et si je voulais enflammer le débat je te retournerai le compliment icon_lol
Je comprends mieux ton appréciation sur plusieurs sujets icon_confused
Modifié en dernier par geekmature le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 nov. 2009, 15:07:00

Je n'ai porté aucune appréciation sur vos éminentes personnes, mais sur le contenu d'un message me faisant passer pour "ennemie des fonctionnaires", alors que je l'ai été longtemps moi-même.

Pour revenir au sujet, et même si quelques agitateurs intéressés prétendent le contraire, il n'y a aucune différence de cahier de charges entre service privé ou public. On voit actuellement se développer en moyenne 4 points postes privés pour un bureau, ce qui est tout à l'avantage du l'usager, et personne ne peut prétendre qu'on soit moins souriant dans ces points postes que dans les officines habituelles.

Si je te dis que TOUS les fonctionnaires qui travaillent et se dévouent rêvent de privatisation, c'est bien parce que e public, comme il est pratiqué, n'est rien d'autre que le refus de trier le bon grain de l'ivraie.

Et que, pour mes constats, 30 à 40 % des fonctionnaires d'une administration la font tourner seuls, pendant que 60 % tape la carte ou tricote (ceci n'étant que des variantes de l'immense imagination qu'ils déploient à ne rien faire).

Donc, le spectre de la privatisation ne fait hurler .. que l'ivraie, bien entendu !

 
Modifié en dernier par mps le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 nov. 2009, 15:21:00

mps a écrit : Vous êtes c... comme des balais ! Parce que j'ai été fonctionnaire, je peux vous dire que tous ceux qui travaillent dans la fonction publique (qui travaillent vraiment) rêvent de se voir privatisés.

Parce que vivre dans le marais de la fonction publique, où 30 à 40 % des gens se défoncent, sous les yeux goguenards de 60 % qui ne foutent rien mais ont les mêmes avantages, ça fatigue ...
Je peux te dire aussi pour y avoir travaillé que tu te trompes complètement, tout du moins en ce qui concerne la Poste.
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 07 nov. 2009, 18:16:00

Magicfly a écrit :
Fleur sauvage a écrit :Je viens de voter : pour garder le service publique. Le facteur est parfois, la seule personne, que des isolés peuvent rencontrer.

Lorsque la Poste sera ouverte à la concurrence, le lien n'existera plus.

La rentabilité tue les sentiments humains et puis nous ne sommes quand même pas des robots !


C'est pas aux facteurs  de faire du social on ne les paie pas pour ça!  Si besoin il y a, c'est aux communes de s'en occuper et aux enfants d'aller voir leurs parents. Il y en a marre de l'assistance! Qu'est-ce que ce pays où il faut que l'Etat s'occupe de tout, donner à boire aux petits vieux, leur rendre visite pour leur faire la cosette, sur un autre fil, il faut qu'il remplace les parents déficiantsM... il y en a marre; le pays crève de l'assistance parce que les gens ne sont plus cabables de se prendre en charge!!! 
Je suis entièrement de votre avis!
Modifié en dernier par mareaction le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 07 nov. 2009, 18:18:00

Georges a écrit :On peut constater que le mot "Humanisme" ne fait pas parti de ton vocabulaire.
Par contre il fait parti du vocabulaire de beaucoup, mais pas de leurs actions!
Modifié en dernier par mareaction le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 07 nov. 2009, 18:20:00

mps a écrit :Compte-tenu du fait que la Poste, service public ou privé, doit répondre au même cahier de charges en matière de collecte, de distribution du courrier, de sa couverture du territoire, ou de ses tarifs,etc, il est effrayant de voir la "passion" suscitée par ce service public.
Ou serait la différence ?

Pour l'usager, aucune.

Ce sont donc les planqués du srvice public qui râlent, soutenus par des syndicats qui savent que si la boite est privatisée, ils auront moins d'affiliés, et diffusés par d'autres services publics qui craignent pour leur peau.

Si ce seervice public travaillait, il ne craindrait évidemment pas la privatisation. 
C'est exactement ce que vous écrivez! de plus la poste ne sera pas privatisée à 100% et ses planqués, garderont et leurs emplois, et leurs "zaquis" >sans oublier les syndicats, qui tireront toujours des revenus du système!
Modifié en dernier par mareaction le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 07 nov. 2009, 18:28:00

geekmature a écrit :Bravo Georges icon_cheesygrin mps se contente de répercuter ici la propagande anti fonctionnaires de l'UMP dont les membres feraient bien de balayer devant leur porte et celles de leurs petits copains. Je le répète : diviser pour mieux régner et le pire c'est que ça marche icon_evil la preuve Pour mps il faudrait que les salariés soient exploitables à merci, que les syndicats disparaissent, ainsi que le droit du travail, que l'on laisse le champ libre au patronat.

Qu'ils commencent par monter l'exemple les politiques de l'UMP en faisant preuve de modestie, de pédagogie, de dialogue ouvert et non unilatéral et de respect envers ceux qui payent l'impôt. Ils se montrent cupides, arrogants, incapables et arrivistes icon_frow La roue tourne...je m'en réjouis icon_mrgreen
Encore bravo Georges
Vous êtes très amusant! mais c'est vrai qu'à gauche vous vous pensez tellement parfaits, que vous ne risquez pas de vous remettre en cause! mais lorsque vous y étiez au Gouvernement, nous payons des impots également, tout au moins les 42% de cochons payeurs, car ça il ne faut jamais l'oublier, nous ne sommes que 42% à supporter les charges sur l'I.R.
Effectivement des fonctionnaires, nous en avons qui travaillent beaucoup et font du bon travail, et sont surtout indispensables,  d'ailleurs ce ne sont pas ceux là que nous voyons dans la rue, ils n'en n'ont pas le temps! et nous avons les planqués qui eux sont souvent dans la rue de peur de perdre leur planque!
le code du travail Français devient ingérable car trop chargé, les entreprises en sont à être obligées d'avoir un service juridique, pour être certaines de ne pas être des contrevenants
sans oublier que nos règles Franco Françaises, au niveau de l'U.E. fait que nous ne sommes même plus concurentiels! les syndicats, mais ils ne défendent que les fonctionnaires, et dans le privé se contentent de couler les boites, regardez simplement le port de Marseille, merci la CGT et combien d'autres boites ils ont coulés! en plus les salariés paient pour perdre leurs emplois avec eux depuis quelques années!
Modifié en dernier par mareaction le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 07 nov. 2009, 18:30:00

Libre penseur a écrit :
mps a écrit :Vous êtes c... comme des balais ! Parce que j'ai été fonctionnaire, je peux vous dire que tous ceux qui travaillent dans la fonction publique (qui travaillent vraiment) rêvent de se voir privatisés.

Parce que vivre dans le marais de la fonction publique, où 30 à 40 % des gens se défoncent, sous les yeux goguenards de 60 % qui ne foutent rien mais ont les mêmes avantages, ça fatigue ...

Je peux te dire aussi pour y avoir travaillé que tu te trompes complètement, tout du moins en ce qui concerne la Poste.
Pas de chance, j'ai mon cousin qui était cadre a la Poste, je peux vous dire, qu'il n'en faisait pas lourd, d'ailleurs il disait lui même qu'à part ceux du tri, les autres se la coulent douce.
Modifié en dernier par mareaction le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 07 nov. 2009, 18:43:00

mareaction a écrit :
Vous êtes très amusant! mais c'est vrai qu'à gauche vous vous pensez tellement parfaits, que vous ne risquez pas de vous remettre en cause! mais lorsque vous y étiez au Gouvernement, nous payons des impots également, tout au moins les 42% de cochons payeurs, car ça il ne faut jamais l'oublier, nous ne sommes que 42% à supporter les charges sur l'I.R.[/color][/size]
[/quote]

Je ne vote pas PS maréaction tout faux icon_mrgreen
Modifié en dernier par geekmature le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 nov. 2009, 21:04:00

Georges a écrit :On peut constater que le mot "Humanisme" ne fait pas parti de ton vocabulaire.
J'ai pas de leçon à recevoir d'un humaniste comme toi Georges. Ta bande nous laisse tjrs un goût amer comme pour l'autre à l'extrème droite. Tiens tu devrais regarder tous les reportages autour du mur à l'occasion du vingtième anniversaire de sa chute, on y voit bcp d'humanistes, mais il ne sont pas dans ton camp!
Modifié en dernier par Magicfly le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 nov. 2009, 21:11:00

Magicfly a écrit :
Georges a écrit :On peut constater que le mot "Humanisme" ne fait pas parti de ton vocabulaire.
J'ai pas de leçon à recevoir d'un humaniste comme toi Georges. Ta bande nous laisse tjrs un goût amer comme pour l'autre à l'extrème droite. Tiens tu devrais regarder tous les reportages autour du mur à l'occasion du vingtième anniversaire de sa chute, on y voit bcp d'humanistes, mais il ne sont pas dans ton camp!
Arrête avec tes procés d'intention, je n'ai jamais été dans le camp de la dictature, qu'elle soit d'un seul homme ou d'un gouvernement.
Et tu ne devrais pas critiquer l'extrême-droite, car tu as un langageet des idées plus extrémiste que certains d'entre eux. 
Modifié en dernier par Georges le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré