La poste

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 nov. 2009, 21:35:00

Georges a écrit :
Magicfly a écrit :
Georges a écrit :On peut constater que le mot "Humanisme" ne fait pas parti de ton vocabulaire.

J'ai pas de leçon à recevoir d'un humaniste comme toi Georges. Ta bande nous laisse tjrs un goût amer comme pour l'autre à l'extrème droite. Tiens tu devrais regarder tous les reportages autour du mur à l'occasion du vingtième anniversaire de sa chute, on y voit bcp d'humanistes, mais il ne sont pas dans ton camp!

Arrête avec tes procés d'intention, je n'ai jamais été dans le camp de la dictature, qu'elle soit d'un seul homme ou d'un gouvernement. Et tu ne devrais pas critiquer l'extrême-droite, car tu as un langageet des idées plus extrémiste que certains d'entre eux. 
Tu as raison, je suis un extrèmiste; je ne peux pas supporter les parasites qui vivent sur le dos des c.. tribuables icon_mrgreen  Et puis c'est normal que tu défendes le fene; les extrèmes se rejoignent tjrs et s'entraident ex hier le p'tit père des peuple faisait la bise à Adolf, aujourd'hui le Non à la constitution fait l'union. Image 
Modifié en dernier par Magicfly le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 nov. 2009, 21:54:00

Je ne défends pas le FN, je dis simplement que tu véhicules les mêmes idées que le FN voire encore plus extrémiste.
Modifié en dernier par Georges le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 nov. 2009, 22:23:00

Georges a écrit :Je ne défends pas le FN, je dis simplement que tu véhicules les mêmes idées que le FN voire encore plus extrémiste.
Tu trouves que de ne pas être d'accord avec les veaux qui veulent conserver un organisme marchand qui périclite, dans le giron de l'Etat relève des idées fascistes ou lepénistes. Là, je trouve que tu tends vers le point de Godwin Georges. Je me souviens Helvétius a écrit qqe chose comme "pour ne blesser personne il faut avoir les idées de tout le monde". J'ai mes idées qui ne sont pas les tiennes mais comme je respecte mon adage je ne veux pas te faire de mal icon_mrgreen
Modifié en dernier par Magicfly le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 nov. 2009, 22:38:00

Je ne parlais pas pour la poste, mais pour l'ensemble de ton oeuvre sur ce forum.
Modifié en dernier par Georges le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 07 nov. 2009, 22:49:00

Tu ne peux pas supporter les parasites qui vivent sur le dos des contribuables magicfly eh bien tu dois être faché avec ta banque, parce que çà c'est du racket c.._mad
Modifié en dernier par geekmature le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 nov. 2009, 08:34:00

geekmature a écrit :Tu ne peux pas supporter les parasites qui vivent sur le dos des contribuables magicfly eh bien tu dois être faché avec ta banque, parce que çà c'est du racket c.._mad
Alors là tu as raison; je déteste les banquiers!    ..... et la Poste en est un aussi pourrit que les grandes affiches nationales.
Ma très vieille maman a été grugée par une responsable de compte en lui faisant ouvrir une multitude de comptes et de services, payants évidement, dont elle ne se servait pas. Chaque mois La Poste lui prélevait la cotisation et quand le compte était sec, un prélèvement automatique, (qu'elle lui avait fait signer) sur son compte courant réalimentait ces comptes inutiles. Heureusement je m'en suis aperçu la seconde année!
Les services de l'Etat sont aussi pourris que le privé donc il est inutile de les conserver, car au final, ils nous coûtent plus chers.
Modifié en dernier par Magicfly le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 nov. 2009, 09:07:00

J'ai un tas de comptes en banque, et n'ai jamais eu à me plaindre.

Ta maman, Magic, devait s'être fait refiler un "package" qui, pour un pris forfaitaire, assure gratuitement un tas de services (dont elle n'avait éventuellement pas besoin), mais ce genre de package n'excède généralement pas quelques euros par mois. Inutile mais pas ruineux.

Par compte, dans une période de difficultés financières, je me suis fait complètement avoir par la Banque de la Poste ... qui a séché tous mes maigres mais indispensables avoirs au profit d'un tiers, qui n'avait pas la signature sur ce compte !!! Quand je suis venue protester, je suis tombée sur des abrutis au front bas, qui m'ont envoyée dinguer sans autres explications. J'aurais évidemment dû déposer plainte, mais j'avais déjà assez de difficultés comme cela, la somme détournée ne justifiant pas les frais d'un procès. icon_frow


Un très mauvais souvenir, après quoi je ne confierais même pas une vieille paire de chaussettes à une banque publique.
Modifié en dernier par mps le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 nov. 2009, 10:21:00

mps a écrit :J'ai un tas de comptes en banque, et n'ai jamais eu à me plaindre.
Ta maman, Magic, devait s'être fait refiler un "package" qui, pour un pris forfaitaire, assure gratuitement un tas de services (dont elle n'avait éventuellement pas besoin), mais ce genre de package n'excède généralement pas quelques euros par mois. Inutile mais pas ruineux.

Par compte, dans une période de difficultés financières, je me suis fait complètement avoir par la Banque de la Poste ... qui a séché tous mes maigres mais indispensables avoirs au profit d'un tiers, qui n'avait pas la signature sur ce compte !!! Quand je suis venue protester, je suis tombée sur des abrutis au front bas, qui m'ont envoyée dinguer sans autres explications. J'aurais évidemment dû déposer plainte, mais j'avais déjà assez de difficultés comme cela, la somme détournée ne justifiant pas les frais d'un procès. icon_frow


Un très mauvais souvenir, après quoi je ne confierais même pas une vieille paire de chaussettes à une banque publique.
Il ne s’agissait que de 20€ par mois en effet. Elle lui avait fait mettre 100 à l’ouverture du compte, au bout de 10 mois il était à sec, mais en bonne pro, la postière lui a fait signer un virement automatique pour le réapprovisionner. Quand j'ai découvert le pot aux roses, le relevé ne montrait que des opérations cotisations dans la colonne débit et des virements dans la ligne crédit. Cette postière a volé 180€ à ma mère, 96 ans, qui lui a fait confiance sans rien comprend à ce qu'elle lui racontait. Ma mère n'a qu'une petite retraite de 600€ mois! Vive le service public! Je ne suis pas sûr que le privé fasse mieux!
Modifié en dernier par Magicfly le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 nov. 2009, 14:44:00

mps a écrit :Compte-tenu du fait que la Poste, service public ou privé, doit répondre au même cahier de charges en matière de collecte, de distribution du courrier, de sa couverture du territoire, ou de ses tarifs,etc, il est effrayant de voir la "passion" suscitée par ce service public.

Ou serait la différence ?

Pour l'usager, aucune.

Ce sont donc les planqués du srvice public qui râlent, soutenus par des syndicats qui savent que si la boite est privatisée, ils auront moins d'affiliés, et diffusés par d'autres services publics qui craignent pour leur peau.

Si ce seervice public travaillait, il ne craindrait évidemment pas la privatisation. 
Sauf que dans le privé, on parle de client et non d'usager. Ces derniers sont des contributeurs au service public et doivent, à ce titre en bénéficier.

Par conséquent, si je suis, moi aussi favorable au maintien des services publics, j'en mesure néanmoins la nécessité de les reformer, de les moderniser.
Modifié en dernier par wesker le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 nov. 2009, 17:01:00

 
Pas de chance, j'ai mon cousin qui était cadre a la Poste, je peux vous dire, qu'il n'en faisait pas lourd, d'ailleurs il disait lui même qu'à part ceux du tri, les autres se la coulent douce.
Ceux qui triment se sont justement les salariés en bas de l'échelle, les facteurs et les employés au tri.
Je ne vous apprendrais rien en disant que certains cadres du privé se tournent aussi les pouces dans leur fauteuil.
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 08 nov. 2009, 17:57:00

Libre penseur a écrit :
Pas de chance, j'ai mon cousin qui était cadre a la Poste, je peux vous dire, qu'il n'en faisait pas lourd, d'ailleurs il disait lui même qu'à part ceux du tri, les autres se la coulent douce.
Ceux qui triment se sont justement les salariés en bas de l'échelle, les facteurs et les employés au tri. Je ne vous apprendrais rien en disant que certains cadres du privé se tournent aussi les pouces dans leur fauteuil.
Vous savez n'ayant que le niveau du bac, il a commencé au tri dans le train, puis sur Paris, et petit à petit il est monté! donc il sait de quoi il parle! des cadres du privé, comme vous dites, sont vraiment des exceptions! car ils travaillent en général énormément, et ne comptent pas les heures puisque de plus en plus ils sont au nombre de jours! pour contourner les 35h! et le privé n'a pas les moyens de l'état!

Modifié en dernier par mareaction le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 nov. 2009, 22:30:00

Je vous l'accorde, c'est surement plus rare dans le privé. La plus part des cadres non pas d'horaire, j'ai moi même eu le statut cadre vrp.
Il n'empêche qu'un receveur des poste a énormément de responsabilité et de travail.
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 nov. 2009, 00:13:00

Peu importe...En réalité, à l'heure actuelle, le sort de la Poste est déjà scellé et ce, quelquesoit la majorité ou le Gouvernement qui serait aux affaires.

La compétence européenne en ce domaine prime sur les choix de société que la France peut faire....Cela signifie donc que seule une réorientation de la politique européenne pourrait permettre de modifier les choix en matière postale.
Modifié en dernier par wesker le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 09 nov. 2009, 09:03:00

Libre penseur a écrit :Je vous l'accorde, c'est surement plus rare dans le privé. La plus part des cadres non pas d'horaire, j'ai moi même eu le statut cadre vrp. Il n'empêche qu'un receveur des poste a énormément de responsabilité et de travail.
Ce n'est que votre avis, c'est vrai que dans certains bureaux ils ont plus de travail, mais le problème étant que petit ou grand bureau le salaire de base est le même (suivant la grille et l'ancienneté), et comme dans toutes les administrations, le cossard perçoit le même salaire que le Fonctionnaire très sérieux et travailleur (puisque fonction des grilles) c'est d'ailleurs pour ceci que certains ne veulent pas entendre parler des primes aux mérites! ils savent très bien qu'ils seraient peu nombreux à la percevoir! et pourtant pour ceux qui se décarcassent celà ne serait que justice!
Modifié en dernier par mareaction le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 nov. 2009, 00:22:00

C'est exact...Il n'en demeure pas moins que la garantie de l'emploi exige néanmoins des contreparties en matière de responsabilité pour répondre aux necessités et au service public.
Modifié en dernier par wesker le 24 nov. 2008, 15:00:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré