CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par Blaise » 19 sept. 2012, 15:44:21

En même temps qui voudrait se battre pour diriger la CFDT. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par Cobalt » 19 sept. 2012, 16:14:50

C'est pas mal payé^^

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par cmoi » 19 sept. 2012, 18:22:43

tu peux même y gagner des séjours dans des confortables chateaux
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2012, 18:24:25

Enfin Blaise, pour diriger la CFDT tu as d'office 30 h de décharge de cours à vie. :P :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par politicien » 19 sept. 2012, 18:30:15

Bonjour,
(...)

Originaire de Saint-Nazaire, secrétaire général de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) à 24 ans, ce dernier intègre la structure CFDT en Loire-Atlantique à la fin des années 1990. Mais c'est en 2003, alors qu'il dirige la région Pays-de-Loire, qu'il s'impose. En pleine crise interne, il parvient à relancer une union secouée par l'approbation de la réforme des retraites Fillon par François Chérèque. Il y vivra quelques moments durs, mais tient bon.
Deux défis à relever

En 2009, il s'installe à Paris et fait son entrée au bureau national. Dès lors, malgré un suspens soigneusement entretenu et une discrétion de bon aloi, il n'y a plus guère de doutes : Laurent Berger est programmé pour succéder à François Chérèque. A la mi-2012, il est officiellement propulsé numéro 2 sous le titre de "secrétaire général adjoint", en charge de l'action revendicative, de la politique de l'emploi et des chantiers de l'évolution de l'organisation.

François Chérèque ayant désormais trouvé une nouvelle fonction - encore tenue secrète - , Laurent Berger se retrouve à 44 ans à la tête d'un des deux principaux syndicats français. Sans contestation en interne. A l'extérieur, son sens du contact lui assure une solide réputation parmi ses homologues syndicaux et ses contacts ministériels. Mais il devra relever deux défis. Le premier sera de s'entourer d'une équipe dirigeante solide, capable de mener sans impair la rafale de négociations que François Hollande a prévu de confier aux partenaires sociaux.

(...)

L'intégralité de cet article sur L'expansion.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par PatJol » 19 sept. 2012, 23:29:56

Tout ça ne résoudra pas le principal problème du syndicalisme français, son éclatement en de multiples centrales.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par Lucas » 22 sept. 2012, 20:40:56

Tu crois que c'est possible un syndicat uni/fusionné ? Comme en Allemagne ? J'ai un peu de mal à y croire.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par PatJol » 23 sept. 2012, 23:50:15

Je ne sais pas si ce serait facile à faire. Ce que je dis c'est que c'est parce que les syndicats sont morcelés qu'ils sont peu puissants.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par French_Connection » 24 sept. 2012, 21:20:27

PatJol a écrit :Je ne sais pas si ce serait facile à faire. Ce que je dis c'est que c'est parce que les syndicats sont morcelés qu'ils sont peu puissants.
C'est surtout parcequ'il ne représente que 7% des travailleurs que les syndicats devraient être peu puissants.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Message non lu par Nombrilist » 24 sept. 2012, 21:34:08

Pourquoi "devraient" ? Ils SONT peu puissants.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré