Les petits patrons malades de la crise

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2012, 17:20:07

Je suis d'accord avec Cobalt et Pierre. Ici, le sujet étant le petit patron (créateur de sa boîte j'imagine), il est clair que si celle-ci coule, il est plumé et sauf erreur ils n'a droit à rien. Si elle coule, c'est que les problèmes ne datent pas d'hier et pendant toute cette période, il n'aura probablement pas eu de salaire (tandis que ses employés en auront forcément eu un) et pas cotisé pour la retraite (alors que ses employés oui), ce qui lui allongera sa durée légale de travail d'autant. De plus, ses employés auront toujours droit au chômage. Lui, non. Ou bien plus faible. Et puis il aura perdu beaucoup d'investissement. Franchement, je n'envie pas la vie de ce genre de personne.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Lucas » 07 oct. 2012, 17:21:37

+1 et tu aurais pu rajouter mon nom à ta liste avec lesquels tu es d'accord :P

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 17:48:05

Cobalt a écrit :
Lucas a écrit :Je trouve que vous prenez ce sujet assez peu au sérieux, pourtant cette réalité là existe aussi.
Pas tous heureusement.

Mais enfin,c'est une réalité les problèmes qu'on les petits patrons,ce qui est incompréhensible pour moi,c'est un comportement comme Nico^^ qui ne fait pas la différence entre multinationale et petites entreprises,c'est dommage,parce qu'ils tombent comme des mouches depuis 2001 sans discontinuer,et il y en aura de moins en moins,résultat des courses,on trouvera de moins en moins de professionnel,et on sera obliger de se contenter de bricoleur de ma grand la borgne,avec toutes les désagréments que cela suppose,travail mal fait,sans facture et aucun recours.
Des entreprises de service il y en aura toujours, le mouvement de concentration est en train de redéfinir le service rendu.
Les artisans du BTP ne peuvent pas non plus disparaitre car personne ne fera leur boulot...
En SCOP les problèmes évoqués ne se posent pas... Et les salariés des SCOP se portent bien...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par artragis » 07 oct. 2012, 17:57:15

avec 2 000 SCOP au total sur plusieurs millions d'entreprises c'est pas très fiable comme comparaison.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Cobalt » 07 oct. 2012, 19:41:58

Nico37 a écrit : Les artisans du BTP ne peuvent pas non plus disparaitre car personne ne fera leur boulot....
C'est faux,j'ai de plus en plus recours à des autoentrepreneurs ne pouvant plus m'offrir les artisans professionnel,et les autoentrepreneur pullulent sur la toile,c'est affolant,tu en as à peu près pour tout ce que tu cherches,plus ou moins compétent,mais en tous cas moins cher que les artisans pro,forcément au black,la donne change...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2012, 21:17:25

Exact, pour ce genre de service à la personne, les autoentrepreneurs ont pris le marché.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 21:37:20

Nombrilist a écrit :Exact, pour ce genre de service à la personne, les autoentrepreneurs ont pris le marché.
A voir à Tours par ex. les agences de réseaux ont quasi toutes déménagées ces deux dernières années pour s'agrandir, il y a en a même une qui a été créé par un gars de ma cité et au départ il était hébergé par une pépinière d'entreprise (pas c.. d'en créer en plein quartier ZUP/ZUS/ZEP) hé bien le gars marche tellement bien qu'il a acheté son propre local deux fois plus grand à deux pas du quartier (car mieux situé en prime)... Donc faudrait des chiffres sur la France entière plutôt que nos impressions subjectives...

Cobalt

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Cobalt » 07 oct. 2012, 21:43:05

Pas seulement des impressions puisque les artisans sous statut soit en nom propre(c'est rare) soit en SARL se plaignent d'une concurrence déloyale à tel point qu'un moment donné le gouvernement s'est demandé si il ne devait pas remettre en cause ce statut,il est certain qu'un artisan déclaré dans des conditions normales avec un salariés ne peut pas lutter.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Golgoth » 07 oct. 2012, 21:47:38

Hmmm, l'autoentrepreneur ne peut pas déduire ces frais, paye la TVA... je reste sceptique là.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Cobalt » 07 oct. 2012, 22:15:41

Il ne doit pas trop en payer vu que la plupart travaille au black^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 22:18:43

Cobalt a écrit :Il ne doit pas trop en payer vu que la plupart travaille au black^^
Faux car avec le crédit d'impôt, personne n'accepte au black :!:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Golgoth » 07 oct. 2012, 22:19:16

Et le matos et les pièces, il les achète au black ? Et l'essence, il la prend au black ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Cobalt » 07 oct. 2012, 22:40:12

Les pièces tu les achètes toi même,ou si la personne l'achète tu l'as lui paie.

Oui le crédit impôt ça peut inciter à déclarer de part et d'autre,donc c'est la mort des artisans et des TPE à terme.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 22:52:01

Cobalt a écrit :Les pièces tu les achètes toi même,ou si la personne l'achète tu l'as lui paie.

Oui le crédit impôt ça peut inciter à déclarer de part et d'autre,donc c'est la mort des artisans et des TPE à terme.
non c'est la mort du travail au noir et ça marche super bien, c'est même incroyable que le ministre qui l'a mis en place soit aux oubliettes... et non les PME ne vont pas s'emmerder à faire du " petit " bricolage... Donc artisans et TPE ont de beaux jours devant eux...

Cobalt

Re: Les petits patrons malades de la crise

Message non lu par Cobalt » 07 oct. 2012, 23:00:35

Le crédit impôt si tu paie 150€ on te déduit 75€ sur tes impôts ? et à la finale tu ne paies que 75€ c'est ça ?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré