Pôle Emploi va sous traiter 320 000 chômeurs sur 2 ans

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 août 2009, 11:47:00

message supprimé par l'auteur
Modifié en dernier par lancelot le 22 juil. 2012, 21:07:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 août 2009, 12:52:00

J'estime être un vrai intérimaire ayant travaillé de nombreuses années à travers ces agences et je puis pourtant témoigner du ralentissement de cette activité...

Cela justifie d'autant plus la relance afin d'inciter les entreprises à investir, innover et tracer des perspectives, c'est à ce prix que l'emploi repartira dans notre pays.

Recemment, le Gouvernement émettait un plan de relance en ce sens qui commence, prétendument, à produire ses resultats mais les français attendent des resultats rapidement.

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 05 août 2009, 13:30:00

"Recemment, le Gouvernement émettait un plan de relance en ce sens qui commence, prétendument, à produire ses resultats mais les français attendent des resultats rapidement."



BNP Paribas dans lequel l'état (donc les contribuables 8-) )a injecté 5 milliards d'euros a profité de ce plan de relance, puisque plus de 1 milliard d'euros de bonus vont être distribués à des "travailleurs" de l'ombre capitaliste ... icon_mrgreen

Bon ! ne soyons pas négatifs, puisque BNP Paribas envisage de rembourser ce prêt en 2010 ... prenons RDV pour cette sainte année où les amis financiers du royaume de Sarkozie tiendront parole, à l'image de leur divin prési-ment ... :mdr:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 août 2009, 13:44:00

Dans les entreprises ayant reçu de l'argent des contribuables français, il conviendrait que l'Etat ait un droit de regard en matière d'affectation de ces fonds et de politique stratégique.

Dans le cas présent, il me paraît assez indécent d'utiliser l'argent des français pour attribuer des bonus aux traders qui sont, en partie, responsables de la crise économique dans laquelle nous sommes.

Il convient que ces fonds servent à financer les investissements de l'entreprise ou à stimuler sa competitivité nécessaire à la création d'emplois plutôt qu'à l'octroi de primes qui ne ne justifient pas en ces périodes de crise...Ce n'est pas l'argent de l'entreprise qu'ils se partagent mais l'argent des français.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2009, 14:28:00

1°. Les banques qui ont emprunté à l'Etat ont déjà remboursé tout ou partie, intérêts compris.

2°. Dans les banques où l'etat est intervenu au niveau du capital, les représentants du gouvernement sont évidemment au CA.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 août 2009, 17:04:00

message supprimé par l'auteur
Modifié en dernier par lancelot le 22 juil. 2012, 21:08:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2009, 17:31:00

Rien n'est plus faux.

Au CA un homme vaut une voix.
C'est à l'AG qu'on compte les parts représentées.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 août 2009, 17:37:00

Bonjour,

Je crois que vous vous êtes égaré du sujet à savoir que Pôle Emploi va sous traiter des chômeurs, donc revenons sur le sujet s'il vous plait, d'ailleurs pensez vous que les chômeurs ont plus à y gagner et vont surtout leur dossier vont ils être traité plus vite ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 05 août 2009, 18:51:00

Je pense que le personnel du pôle emploi est aussi qualifié que le personnel de ces agences privées, il suffirait de réorienter sa mission et de lui donner les moyens de l’exercer.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 août 2009, 20:12:00

message supprimé par l'auteur
Modifié en dernier par lancelot le 22 juil. 2012, 21:08:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 août 2009, 20:46:00

mps, tu es une menteuse.

Tu cherches à faire croire que BNP Paribas a remboursé à l'Etat la somme qu'il lui avait avancer avec les intérêts...C'est totalement faux par conséquent, j'estimerais coherent que le Gouvernement prenne ses responsabilités en se prononçant sur l'attribution de ces bonus qui me paraissent indécent eu égard que l'argent des contribuables n'a pas vocation à recompenser des salariés mais à permettre le retablissement des entreprises, leurs investissements, stimuler leur competitivité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2009, 21:09:00

J'avais 3 ans quand mon père m'a appris de ne jamais traiter quelqu'un de "menteur", mais éventuellement de suggérer qu'il pouvait se tromper.

J'ai dit que la plupart des banques avaient remboursé, sans en citer aucune. Si BNP ne l'apas encore fait, c'est tout bénéfice pour l'ett et le contribuable, puisqu'elle paie des intérêts.

Il n'est pas question de "récompenser" des brookers, mais simplement de garder les meilleurs. Ils sont demandés dans le monde entier, à des conditions plus attractives, et avec une fiscalité 3 fois moins élevée. Ne tuez pas la poule aux oeufs d'or.

Enfin, tout cela se discutera entre la Direction de BNP, et l'Etat belge qui est majoritaire dans son capital ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 août 2009, 00:01:00

Bonsoir,
lancelot a écrit :
Cépajuste a écrit :Je pense que le personnel du pôle emploi est aussi qualifié que le personnel de ces agences privées, il suffirait de réorienter sa mission et de lui donner les moyens de l’exercer.

Oui, y'a pas de pb de qualification, juste un coté rigide des recherches d'emploi à proposer a leur chomeurs. Ce coté n'existe pas avec les agences d'intérim choisies, mais si elles doivent agir dans le même cadre que le pôle emploi, elles ne seront pas plus performantes et couteront plus cher a l'arrivée  à l'unedic.
Lancelot tu penses que ça sera le même coté "rigide" comme tu dis ? Car c'est bien un complément de pôle emploi pour les chômeurs et le but étant de retrouver un travail plus rapidement.
Moi je trouve quand même dommage que dans le lot il n'a pas de plus petite structure locale comme des associations, qui eux connaissent les chômeurs et leur besoins.

ps : Le sujet de la BNP est dans la rubrique "économie" fait par cépajuste.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2009, 08:22:00

Moi je trouve quand même dommage que dans le lot il n'a pas de plus petite structure locale comme des associations, qui eux connaissent les chômeurs et leur besoins.
Chercher de l'emploi ou y contribuer est une activité parfaitement libre. Ce n'est pas parce qu'il existe un Pôle Emploi ou des agences que tu ne peux trouver un boulot pour ton voisin ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 août 2009, 09:11:00

C'est vrai et c'est souvent d'ailleurs autrement plus efficace que ces structures omnipotentes qui auraient du, toujours si l'on en croit les promesses, être modernisées et simplifiées alors qu'elles se sont alourdies, qu'elles ont subi, par la création du pôle emploi une surcharge de travail rendant leur efficacité contestable et enfin complexifiées pour les demandeurs d'emplois.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré