New Fabris

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 22:05:00

Pourquoi ferais-tu cela ? Gratuitement, sans raison ? Cépajuste n'est pas ton employeur, il ne te fout pas à la porte comme une malpropre avec le mépris qui va avec.
Qu'mporte la motivation. Tu ne peux pas tuer, même si le type était méprisant, ou si tu le soupçonnais de l'être.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2009, 21:25:00

Personne ne parle de tuer qui que ce soit dans ce topic il me semble.

D'autre part, il me semble que le meurtre - et aussi l'assassinat - peut être justifié suivant la personne qui est visée (genre scénario classique, assassinat de Hitler ou de Staline).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2009, 21:44:00

Je ne pense pas qu'il y ait une masse d'assassins mineurs de Staline ou d'Hitler dans nos prisons ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2009, 22:21:00

Je ne pense pas que tuer son patron soit une méthode très efficace pour retrouver un emploi une fois qu'on s'est fait lourder comme une grosse mer.de. Je dis juste que le meurtre n'est pas mauvais en soi, il faut savoir le contextualiser.

Ici il n'est pas question de violence sur personne je crois, juste de menaces de faire péter l'outil de production.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2009, 22:48:00

Bonsoir,
racaille a écrit :Je ne pense pas que tuer son patron soit une méthode très efficace pour retrouver un emploi une fois qu'on s'est fait lourder comme une grosse mer.de. Je dis juste que le meurtre n'est pas mauvais en soi, il faut savoir le contextualiser.

Ici il n'est pas question de violence sur personne je crois, juste de menaces de faire péter l'outil de production.
Ferais-tu une certaine apologie du meurtre ? pas mauvais suivant les circonstances ? Tu blagues ?
Et tu as raison dans ta dernière phrase, l'action ne concernait pas la personne directement mais juste sur le résultat de l'investissement d'hier non ? et puis toutes menaces ne sont elles pas hors la loi également ? Là, je peux comprendre le contexte...

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 août 2009, 00:41:00

Non je ne blague pas, la morale absolue religieuse ça n'existe que dans les comptines pour enfant, les fables. D'un point de vue pratique l'éthique ne peut se concevoir que contextuellement, on n'agit jamais de même suivant les circonstances ; la seule valeur qui ne varie jamais c'est notre intérêt personnel.

Le meurtre est tout-à-fait justifiable dans certains cas précis, comme pour neutraliser un tyran oppresseur (l'histoire est remplie de ce genre de régicide) ou bien alors pour se défendre soi-même (légitime défense quoi). Même l'euthanasie est un meurtre, le seul à être contractuel cela dit.

Désolé pour le hors-sujet :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2009, 08:19:00

Racaille, il n'y a jamais eu de "tyran oppresseur'.Ca, c'est pour le théâtre de marionnettes.

Il y a eu des groupes de population qui en ont opprimé d'autres, le "tyran" n'étant que la figure emblématique de groupe oppresseur, ou considéré comme tel par des gens pas nécessairement aptes à en juger.

Ta logique mène à l'asassinat de Kennedy, à celui de Sadat, de la famille Gemayel, de Premiers Ministres indiens, ou de pauvres flics par l'ETA, etc.

Le crime politique est le plus lâche et le plus crétin qui existe.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 août 2009, 20:04:00

Mps l'histoire ne commence pas en 1950 ;)

Un seul exemple, Denis de syracuse (le jeune) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Denys_le_Jeune
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 sept. 2009, 09:31:00

Bonjour,

Voici une petite info :

Christian Estrosi. Je m’étais engagé en juillet à ne laisser personne au bord du chemin. Aujourd’hui, je tiens promesse en venant constater la situation et pour annoncer une bonne nouvelle : l’implantation de l’imprimerie Délipapier. Elle va créer 210 emplois, réservés en priorité aux anciens de New Fabris qui ont accepté le contrat de transition professionnelle. L’Etat met sur la table plus de 500 000 € pour ce projet et s’investit, à travers Pôle emploi, afin que les anciens salariés de l’équipementier automobile bénéficient d’une formation accélérée à leur nouveau métier. D’autre part, des entreprises comme Fenwick ou Valeo, qui ont supprimé récemment des emplois dans la région, ont versé à l’Etat 1,5 million d’euros pour revitaliser le territoire. Cette enveloppe va permettre d’attirer de nouvelles entreprises. L’objectif est la création d’au moins 400 nouveaux emplois.

Une bonne nouvelle pour les salariés vous trouvez pas ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 11:15:00

Pour le moment on en est qu'au stad " elle va créé", "L’objectif est la création d’au moins 400 nouveaux emplois."

Il serait plus prudent que ces annonces se réalisent avant de se réjouir. Ce n'est pas la premiére fois que l'on entend ce genre d'affirmation qui n'aboutit jamais.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 sept. 2009, 15:00:00

Georges a écrit :Pour le moment on en est qu'au stad " elle va créé", "L’objectif est la création d’au moins 400 nouveaux emplois."
Il serait plus prudent que ces annonces se réalisent avant de se réjouir. Ce n'est pas la premiére fois que l'on entend ce genre d'affirmation qui n'aboutit jamais.
Il y en a qui verront tjrs le verre à moitié vide; c'est sans doute de là que vient toute cette grisaille du collectiviste.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 15:51:00

Magicfly a écrit :
Georges a écrit :Pour le moment on en est qu'au stad " elle va créé", "L’objectif est la création d’au moins 400 nouveaux emplois." Il serait plus prudent que ces annonces se réalisent avant de se réjouir. Ce n'est pas la premiére fois que l'on entend ce genre d'affirmation qui n'aboutit jamais.


Il y en a qui verront tjrs le verre à moitié vide; c'est sans doute de là que vient toute cette grisaille du collectiviste.
Attendons, pour le moment on est qu'au stad des promesses, et les promesses sous Sarko on connait.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 sept. 2009, 16:16:00

Georges a écrit :
Magicfly a écrit :
Georges a écrit :Pour le moment on en est qu'au stad " elle va créé", "L’objectif est la création d’au moins 400 nouveaux emplois." Il serait plus prudent que ces annonces se réalisent avant de se réjouir. Ce n'est pas la premiére fois que l'on entend ce genre d'affirmation qui n'aboutit jamais.



Il y en a qui verront tjrs le verre à moitié vide; c'est sans doute de là que vient toute cette grisaille du collectiviste.
Attendons, pour le moment on est qu'au stad des promesses, et les promesses sous Sarko on connait.
C'est comme votre révolution icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 16:19:00

La différence c'est que Sarko a tous les pouvoirs et peut, s'il le souhaite tenir ses promesses.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 sept. 2009, 16:42:00

Pour faire la révolution, il faut des vrais pauvres, pas des assistés. Ils ont bien compris qu'eux seraient les premiers à tout perdre dans la révolution du facteur!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré