New Fabris

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 août 2009, 14:42:00

Cépajuste a écrit :
Magicfly a écrit :Lors de ses déboires, le CL appartenait à l'Etat, mal controlé par le ministre de Tonton, elle a fait des grosses conneries que le c.. tribuable a payé.
Mais enfin, ouvrez donc les yeux ! la crise financière actuelle a mis en évidence que les erreurs de gestion existent dans toutes les banques, qu’elles soient privées ou publiques ! Or aucun état ne peut se permettre de laisser une grande banque faire faillite. Le fait qu’elle soit privée ou publique n’entre donc aucunement en ligne de compte, alors cessez de relancer un argument fallacieux et hors sujet, auquel par surcroît on a déjà répondu.
Mais enfin c'est vous qui avez choisi le CL pour argumenter! Je ne fais que vous répondre que vous vous êtes planté: Le CL était bien une banque d'Etat sous contrôle d'un gouv. de gauche qui s'est lamentablement planté alors qu'il n'y avait pas crise et a coûté aux c.. tribuables 150 milliards de franc définitivement perdu! On pouvait s'attendre à mieux de la part de la gauche très critique sur un sujet comme celui-là! Fallait choisir la SG, je ne vous aurais pas répondu et je n'aurais pas été hors sujet!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 août 2009, 14:47:00

Magicfly a écrit :Mais enfin c'est vous qui avez choisi le CL pour argumenter! Je ne fais que vous répondre que vous vous êtes planté: Le CL était bien une banque d'Etat sous contrôle d'un gouv. de gauche qui s'est lamentablement planté alors qu'il n'y avait pas crise et a coûté aux c.. tribuables 150 milliards de franc définitivement perdu! On pouvait s'attendre à mieux de la part de la gauche très critique sur un sujet comme celui-là! Fallait choisir la SG, je ne vous aurais pas répondu et je n'aurais pas été hors sujet!
Je n'ai pas parlé du CL, j'ai évoqué les banques d'une façon générale et uniquement à titre d'exemple (j'ai ajouté que je pourrais en citer d'autres) car ce n'est pas le sujet de ce fil. C'était uniquement pour dire qu'on fait toute une histoire pour 12000 euros d'indemnités à des salariés alors qu'on est moins regardant pour les milliards donnés à des entreprises (banques ou autres).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 août 2009, 15:45:00

Je n'ai pas parlé du CL, j'ai évoqué les banques d'une façon générale et uniquement à titre d'exemple (j'ai ajouté que je pourrais en citer d'autres) car ce n'est pas le sujet de ce fil. C'était uniquement pour dire qu'on fait toute une histoire pour 12000 euros d'indemnités à des salariés alors qu'on est moins regardant pour les milliards donnés à des entreprises (banques ou autres).
si on devait appliquer ces 12.000 euros (en plus du préavis légal) à tous les salariés qui perdent leur emploi, fais lecompte !


Sur 1 million de gens, cela ferait 12.000.000.000.000 d'euros !!!

A titre de comparaison, la totalité des dépenses de l'Etat est de 266 milliards !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 août 2009, 15:56:00

mps a écrit :si on devait appliquer ces 12.000 euros (en plus du préavis légal) à tous les salariés qui perdent leur emploi, fais lecompte !


Sur 1 million de gens, cela ferait 12.000.000.000.000 d'euros !!!

A titre de comparaison, la totalité des dépenses de l'Etat est de 266 milliards !!!
On ne vous a jamais dit que vous ne savez pas compter ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 août 2009, 17:30:00

cépafaux ...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 août 2009, 17:40:00

Cépajuste a écrit :
Magicfly a écrit :Mais enfin c'est vous qui avez choisi le CL pour argumenter! Je ne fais que vous répondre que vous vous êtes planté: Le CL était bien une banque d'Etat sous contrôle d'un gouv. de gauche qui s'est lamentablement planté alors qu'il n'y avait pas crise et a coûté aux c.. tribuables 150 milliards de franc définitivement perdu! On pouvait s'attendre à mieux de la part de la gauche très critique sur un sujet comme celui-là! Fallait choisir la SG, je ne vous aurais pas répondu et je n'aurais pas été hors sujet!
Je n'ai pas parlé du CL, j'ai évoqué les banques d'une façon générale et uniquement à titre d'exemple (j'ai ajouté que je pourrais en citer d'autres) car ce n'est pas le sujet de ce fil. C'était uniquement pour dire qu'on fait toute une histoire pour 12000 euros d'indemnités à des salariés alors qu'on est moins regardant pour les milliards donnés à des entreprises (banques ou autres).
Désolé, ce n'est pas vous personnellement, mais voici le message de anonyme :
"Et l'Etat n'a rien donné au Crédit Lyonnais ? Et par deux fois ?? Magicfly, si vous voulez évoquez la question, soyez sérieux et ne dites pas n'importe quoi - C'est, d'ailleurs, ce qui est grave sur ce forum - trop d'affabulateurs et d'ignorants qui veulent s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent même pas les dossiers...

Politicien, il faut faire du ménage, là dedans sinon votre forum n'a aucun intérêt !!!"


Il répond à coté de la question que j'ai posé pour faire diversion , mais en plus il demande au chef de faire le ménage! icon_mrgreen
C'est pas pour les 12000 € que j'ai lancé ce fil, mais pour le précédent que ça crée. Pour reprendre ce que dit mps, (il s'est trompé de 3 zéros), mais ça reste une somme astronomique : pour 1 million de licenciés ça fait 12 milliards d'€ que le c.. tribuable devra payer et qu'on ne reverra pas, alors que pour les banques, ce sont des prèts avec intérêt!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 août 2009, 18:23:00

Magicfly a écrit :C'est pas pour les 12000 € que j'ai lancé ce fil, mais pour le précédent que ça crée. Pour reprendre ce que dit mps, (il s'est trompé de 3 zéros), mais ça reste une somme astronomique : pour 1 million de licenciés ça fait 12 milliards d'€
D’abord 1 million de licenciés économiques par an, ça me paraît irréaliste comme chiffre, ça n’est jamais arrivé. Ensuite tous les licenciés économiques ne se retrouvent pas dans la situation de New Fabris. En principe, lorsqu’il y a un plan de sauvegarde pour l’emploi, il y a des mesures diverses pour traiter socialement les licenciements, et les salariés n’ont pas besoin de menacer de faire exploser l’entreprise pour défendre leur droits. Enfin 12 milliards (je reprends ce chiffre bien qu’il me paraisse irréaliste), c’est certes beaucoup, mais c’est moins que le paquet fiscal (15 milliards chaque année). J'ajoute que l'Etat n'aura probablement pas à verser ces 12000 euros puisque cette aide serait financée par le rachat par Renault et Peugeot des pièces détachées.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 août 2009, 21:55:00

Cépajuste a écrit :
Magicfly a écrit :C'est pas pour les 12000 € que j'ai lancé ce fil, mais pour le précédent que ça crée. Pour reprendre ce que dit mps, (il s'est trompé de 3 zéros), mais ça reste une somme astronomique : pour 1 million de licenciés ça fait 12 milliards d'€
D’abord 1 million de licenciés économiques par an, ça me paraît irréaliste comme chiffre, ça n’est jamais arrivé. Ensuite tous les licenciés économiques ne se retrouvent pas dans la situation de New Fabris. En principe, lorsqu’il y a un plan de sauvegarde pour l’emploi, il y a des mesures diverses pour traiter socialement les licenciements, et les salariés n’ont pas besoin de menacer de faire exploser l’entreprise pour défendre leur droits. Enfin 12 milliards (je reprends ce chiffre bien qu’il me paraisse irréaliste), c’est certes beaucoup, mais c’est moins que le paquet fiscal (15 milliards chaque année). J'ajoute que l'Etat n'aura probablement pas à verser ces 12000 euros puisque cette aide serait financée par le rachat par Renault et Peugeot des pièces détachées.
Si c'étaient leur droits, ils l'auraient obtenu sans bouteille de gaz. Mais ce n'est pas leur droit, c'est leur désir et avec des bouteilles de gaz, ça s'appelle du racket et c'est puni par la loi.

Faut arrêté de répéter comme des perroquets le paquet fiscal nia nia nia, c'est faux et le PS le reconnais hors micro, en fait il n'est que d'à peine 300 millions€.

Mais je reviens à mon post initial auquel vous ne répondez pas: quid de précédent!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 août 2009, 22:12:00

Magicfly a écrit :Mais je reviens à mon post initial auquel vous ne répondez pas: quid de précédent!
Ce n’est pas un précédent créé car il y a déjà eu des cas semblables dans le passé, par exemple les salariés de l'entreprise Lenoir-et-Mernier qui avaient menacé de polluer la Meuse à l’acide. Ce sont des cas particuliers qui ne sont pas de nature à se généraliser. A chaque fois d’ailleurs, les menaces ne sont jamais mises à exécution, il ne s’agit que d’une pression médiatique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 08:48:00

Pardon pour mes zéros excédentaires icon_biggrin

Comparer des surprimes de licenciement au bouclier fiscal n'a aucun sens.  Sauf dans une logique ringarde de "lutte des classes" ! Le bouclier fiscal est une pâle première mesure pour garder de l'argent en France. Les cadeaux de licenciement, c'est "vogue la galette".

Tragique de voir que ce sont les licenciés terroristes qui obtiennent le plus icon_cry
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 03 août 2009, 13:03:00

mps a écrit : Comparer des surprimes de licenciement au bouclier fiscal n'a aucun sens.  Sauf dans une logique ringarde de "lutte des classes" ! Le bouclier fiscal est une pâle première mesure pour garder de l'argent en France. Les cadeaux de licenciement, c'est "vogue la galette".
C’est vous qui avez fait le rapport entre le montant de ces primes, si elles étaient généralisées, et le budget de l’Etat. Or le budget de l’Etat est bien plus affecté par le paquet fiscal que par les 12000 euros versés aux salariés de New Fabris.
mps a écrit : Tragique de voir que ce sont les licenciés terroristes qui obtiennent le plus
Ils n'ont pas obtenu ce qu'ils demandaient... Et vous ne pouvez pas qualifier ces salariés de terroristes dans la mesure où ils ne se sont livrés à aucune action terroriste, mais juste à une opération de communication pour attirer l’attention des médias sur leur sort.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 août 2009, 13:49:00

Cépajuste a écrit :
mps a écrit :Comparer des surprimes de licenciement au bouclier fiscal n'a aucun sens.  Sauf dans une logique ringarde de "lutte des classes" ! Le bouclier fiscal est une pâle première mesure pour garder de l'argent en France. Les cadeaux de licenciement, c'est "vogue la galette".

C’est vous qui avez fait le rapport entre le montant de ces primes, si elles étaient généralisées, et le budget de l’Etat. Or le budget de l’Etat est bien plus affecté par le paquet fiscal que par les 12000 euros versés aux salariés de New Fabris.
mps a écrit :Tragique de voir que ce sont les licenciés terroristes qui obtiennent le plus


Ils n'ont pas obtenu ce qu'ils demandaient... Et vous ne pouvez pas qualifier ces salariés de terroristes dans la mesure où ils ne se sont livrés à aucune action terroriste, mais juste à une opération de communication pour attirer l’attention des médias sur leur sort.
Ben tiens je vais te mettre un flingue sous le nez, te prendre ton fric et je n'aurais fait aucune action de banditisme! Juste une opération de com! J'aimerais voir ta tronche crier C'est pas juste! icon_mrgreen
Voilà comment on banalise la violence! Vous croyez qu'il n'y en a pas assez dans les banlieues ou tout se régle par la violence. Après on s'étonne que les violences aux personnes sont en train d'exploser. L'Etat ne doit jamais céder au chantage, jamais!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 03 août 2009, 14:05:00

Mais quel flingue ? Quelle violence ? Il n’y a pas eu le plus petit commencement d’acte de violence. Il y a eu une menace, peu crédible, qui n’était que du bluff et qui ne s’est pas concrétisée. Il s’agissait seulement d’attirer l’attention des médias. C’est peut-être contestable comme méthode, mais ce n’est pas de la violence ni encore moins du terrorisme. Ce qui est certainement regrettable, c’est que des salariés en détresse en soit réduits à ce genre de moyens pour que les médias parlent de leur situation.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 16:54:00

Bon, pour reprendre l'exemple de Magicfly, je viens cerner ta maison de bonbonnes de gaz et menacer de tout faire sauter.

Aucun doute qu'après plusieurs jours de cette menace, tu famille militerait que que j'obtienne d'Award de la Commnication ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 août 2009, 17:59:00

mps a écrit :Bon, pour reprendre l'exemple de Magicfly, je viens cerner ta maison de bonbonnes de gaz et menacer de tout faire sauter.

Aucun doute qu'après plusieurs jours de cette menace, tu famille militerait que que j'obtienne d'Award de la Commnication ! icon_biggrin
Pourquoi ferais-tu cela ? Gratuitement, sans raison ? Cépajuste n'est pas ton employeur, il ne te fout pas à la porte comme une malpropre avec le mépris qui va avec.

***

Je viens de voir le film Louise Michel avec Yolande Moreau hier soir, c'était tordant. Le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas : Des ouvrières subissent un licenciement économique et du jour au lendemain toutes les machines des ateliers ont été déménagées par le patron voyou. Les ouvrières, avec leurs indemnités de départ, se cotisent pour se payer un tueur à gage afin de supprimer leur patron.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré