Les conditions de travail en France

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 août 2009, 16:59:00

tu a raison, . tu nous voie portez plaintes. jamais personnes ne la fait
mais chez nous c est comme cela que sa fini, en garde a vue, rien a faire, une amande, pas solvable, avec nous les patrons ne jouent pas, ils savent bien que sa peut méme se terminée par un incendie...
la victine est souvent coupable de faiblesse, un patron ne s attaque qu aux faibles
les loies il les connais bien ,la justice est longue, pas rapide, avec nous sa vas plus vite.. .dejas il faut connaitre sont adresse privée, et quand il voie arrivée une dizaines de personnes chez lui, sont discourt change, je te parle du vecue
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 août 2009, 22:09:00

Tu parles de ta communauté, mais le citoyen lambda n'utilise pas la violence pour se défendre, il fait appel à la justice, mais tu as raison de dire que les procédures judiciaires en France sont très longue

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 août 2009, 23:25:00

travailler dans des ambiences de me..., et aller jusquau suicide, c est plus legal ,le probleme chez vous c est quil faut travailler pour payer, qu importe les conditions,et de plus vous n avez pas de solidarités entre vous,
un patron n est qu un homme, il a plus a perdre que vous, alors sii les ouvriers font bloque, il la ferme.ce quil vous manque c est la SOLIDARITE


chez nous on trouvent qu un bon bourre pif sa regle quelques problemes,je le reppete on est pas des moutons, un patron qui n est pas correcte, sait bien qu avec nous sa vas etre chaud, donc il fait gafe.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 août 2009, 23:39:00

Tu sais la solidarité peut se faire sans violence, deux trois salariés mécontents peuvent suffire pour mettre la pression au patron, en faisant par exemple appel au prud'hom.
L'agression, "le bourre pif" comme tu dis, est le dernier ressort, mais cela se retourne malencontreusement souvent contre l'agresseur, vous êtes certainement l'exception à la règle.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 août 2009, 11:43:00

mps a écrit :Pourquoi le nierais-je ? Il y a des patrons qui menacent de virer, comme des salariés qui menacent de claquer la porte. Dans les deux cas, des menaces de pauvres types.
???
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 août 2009, 11:49:00

lambertini a écrit :travailler dans des ambiences de me..., et aller jusquau suicide, c est plus legal ,le probleme chez vous c est quil faut travailler pour payer, qu importe les conditions,et de plus vous n avez pas de solidarités entre vous, un patron n est qu un homme, il a plus a perdre que vous, alors sii les ouvriers font bloque, il la ferme.ce quil vous manque c est la SOLIDARITE


chez nous on trouvent qu un bon bourre pif sa regle quelques problemes,je le reppete on est pas des moutons, un patron qui n est pas correcte, sait bien qu avec nous sa vas etre chaud, donc il fait gafe.

Changes ta signature, je te propose: c'est chiens aboient dans la caravane qui passe !


 Image 
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 août 2009, 22:00:00

magicfly, a tu eu des problemes avec des voyageurs,?? je ne te le souhaite pas
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 août 2009, 22:09:00

Le sujet de ce topic est "les conditions de travail en France", alors merci de se recentrer sur le présent sujet.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 août 2009, 22:53:00

lambertini a écrit :magicfly, a tu eu des problemes avec des voyageurs,?? je ne te le souhaite pas
Non , mais tes raisonnements de voleurs de poule m'agace. Tu ne peux pas décrier la non application des lois à la lettre par les autorités et t'autoriser à voler le quidam. Après ce que tu as déclaré ne me demande pas de compatir pour ta communauté! D'ailleurs je suis anticommunitariste quelle quelles soient: le communitarisme c'est s'exclure et exclure les autres.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 août 2009, 23:07:00

Je n'aime pas me répéter, alors merci de revenir sur le sujet initial.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 août 2009, 23:16:00

Libre penseur a écrit :Je n'aime pas me répéter, alors merci de revenir sur le sujet initial.
Oui chef bien chef. Ben moi chef j'aime pas qu'on me cherche t'as compris chef! Je suis libre penseur sans doute plus que ton pseudo donc CQFD chef! Atchao chef! icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 août 2009, 10:11:00

il est colere le gadjo icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 août 2009, 10:37:00

Bonjour,

lambertini tu peux arrêter de surrenchérir ? Un modérateur demande d'arrêter, donc merci de laisser vos querelles de coté, bizarrement je croyais que le sujet des conditions de travail était important ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 18 août 2009, 18:50:00

mps a écrit :J'ai accomplis un tas de tâches dans ma vie, des plus "glorieuses" aux plus modestes, et n'ai jamais fait de liaison entre le plaisir que toutes m'ont procuré, le salaire que j'en retirais, ou mes horaires.
Alors, je suis totalement imperméable à ce genre de considérations. Tout travail est intéressant, pourvu que l'individu qui le produit soit intéressant et intéressé par ce qu'il fait.
Voilà enfin quelqu'un comme moi, je pensais sur le forum être le seul.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 18 août 2009, 18:55:00

mps a écrit :C'est toujours dramatique, un suicide. Mais il y en a plus en France que d'accidents de la route (je viens de voir cela sur Internet).
Certains métiers semblent y contribuer, comme la Police, mais les causes essentielles du suicide sont à rechercher dans l'image que l'individu a reçue de lui dans son enfance. Par exemple, l'"amour conditionnel" qui donne une véritable panique de l'échec. Aucune situation ne pousse un type sain au suicide.

Si le boulot est vraiment intolérable, on change son fusil d'épaule.J'ai revu un formidable employé de ma mutuelle, un type souriant,dévoué, actif, qui a fini par craquer : il conduit désormais des trams, et est ravi ...  Quelle pathologie maintient-elle un type à subir plus qu'il ne le peut jusqu'à la mort ?  Pourquoi, dans la masse de gens qui n'apprécient pas leur contexte de travail, tous e se suicident-ils pas ?
Je suis d'accord avec vous, pourtant dans notre famille nous avons eu deux suicides, mais aucun n'ont laissé de lettre, pourquoi au lieu de se suicider, sans penser à leurs familles, ne changent ils pas de travail?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré