Contre la répression patronale : organisons la solidarité !

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Contre la répression patronale : organisons la solidarité !

Message non lu par Nico37 » 12 janv. 2013, 15:54:43

En réponse à l'Arrêt no 2633 F-D du 14 Décembre 2011 de la Cour de Cassation cimentant celui du jugement rendu le 1er Juillet 2010 par la Cour d'Appel de Paris (Pôle 6, chambre 2), la Direction d'IBM s'acharne sur notre camarade Christian AGON en exigeant à nouveau des tribunaux et de la justice bourgeoise son licenciement et le versement de dommages et intérêts !!!

Un petit rappel des faits : harcelé, discriminé pour avoir voulu début 2008, dans le cadre de l'exercice de son mandat syndical, défendre les grilles de rémunération des salariés Commerciaux et technico-commerciaux de la Compagnie et dénoncer au CHSCT les pratiques de management manipulatrices et perverses, notre camarade Christian AGON a été abusivement licencié en Août 2009 alors qu'il était protégé par l'imminence de sa candidature aux élections d'entreprise.
Réintégré en Août 2010 mais non réhabilité... Loin s'en faut : depuis cette date, notre camarade Christian AGON subit toujours les foudres de la Direction d'IBM qui s'évertue à le placardiser et à le maintenir dans un service commercial d'Ile-de-France en forte décroissance, tout en lui fixant des objectifs irréalisables vu la conjoncture actuelle pour sans doute lui signifier une insuffisance professionnelle dans une prochaine évaluation !!!
En l'absence en Mai 2012 d'une amnistie présidentielle attendue par tous les salariés et les syndicalistes et de l'adoption d'une loi interdisant les licenciements, venez nombreux soutenir notre camarade Christian AGON convoqué par la Direction d'IBM au : Palais de Justice - Cour d'Appel de Paris 10, bd du Palais - 75001 PARIS - Salle 406 Escalier R - 4ème Etage
le Mardi 1er Octobre 2013 à 13h30 aux côtés de la CGT IBM et de la CGT FEDE METAUX... Pour dire une nouvelle fois, puisque quelque part nous sommes tous des Christian AGON, non au mépris, à l'arbitraire, aux abus de pouvoir des patrons voyous, non au démantèlement du Droit Syndical et du Code du Travail !!!

Fraternellement. Pour la CGT IBM, Christian AGON, RS CHSCT, Délégué Syndical d'Etablissement

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré