Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Florian » 28 mai 2013, 21:04:30

Qu'un canard boiteux doit être achevé.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Nico37 » 29 mai 2013, 11:47:58

Discours pipeau des dirigeants...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Jean » 29 mai 2013, 18:43:50

Nico37 a écrit :Discours pipeau des dirigeants...

Evidemment ils refusent des commandes....

Ils sont C... ces patrons fermer une boite qui rapportent un argent fou !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Florian » 20 juin 2013, 20:57:33

:arrow: Goodyear : la justice refuse de suspendre le plan social de l'usine d'Amiens-Nord

Et voilà, les syndicalistes de la CGT l'ont profond.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par politicien » 21 oct. 2013, 18:36:51

Bonjour,
Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé lundi 21 octobre une offre de reprise partielle faite par Titan, le fabricant américain de pneus, pour le site de Goodyear à Amiens-Nord.

Cette proposition, qui concernerait 333 salariés selon le ministre, n'a cependant pas été confirmée par le PDG de Titan, Maurice Taylor. De son côté, la direction de Goodyear a annoncé n'avoir reçu "aucune nouvelle offre" de reprise pour son site d'Amiens-Nord.

L'offre évoquée par M. Montebourg, concentrée sur l'activité de pneus agricoles, assure un maintien des emplois "garanti pendant quatre ans", selon le ministre, Titan International ayant prévu d'investir une centaine de millions de dollars en tout. Le projet de Titan reprend une partie de l'activité une fois mis en œuvre le plan social présenté par la direction de Goodyear, qui fait l'objet de multiples procédures.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2013, 18:39:35

"Cette proposition, qui concernerait 333 salariés selon le ministre, n'a cependant pas été confirmée par le PDG de Titan, Maurice Taylor. De son côté, la direction de Goodyear a annoncé n'avoir reçu "aucune nouvelle offre" de reprise pour son site d'Amiens-Nord."

Si seul le ministre est au courant, c'est quand même un peu embêtant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par politicien » 26 oct. 2013, 20:08:36

Bonjour,
Le PDG du groupe américain de pneumatiques Titan International a confirmé son projet de reprise de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, à condition que la direction et la CGT, majoritaire sur le site, s'entendent sur un plan social. Mais les déclarations virulentes faites vendredi 25 octobre par Maurice Taylor à l'encontre des syndicalistes augurent mal de l'issue de la négociation. "La CGT, ce sont des timbrés", a lancé Maurice Taylor sur France Info.
"Attention, je ne dis pas que ce sont les employés qui sont stupides mais ceux qui les représentent, les syndicats et leurs avocats, ils n'ont aucun bon sens." "Pour moi, ils ne pensent pas aux femmes et aux hommes qui travaillent dans cette entreprise, ils ne pensent qu'à eux-mêmes, ne pensent qu'à parler aux journaux, qu'à être vus, ils se font de la publicité", a-t-il dit.


Mardi, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait annoncé que Titan, qui avait manifesté son intérêt début 2013 avant de se retirer de la négociation avec fracas, proposait de reprendre 333 des 1 200 salariés d'Amiens-Nord. Le lendemain, la CGT s'était déclarée prête "à tout faire" pour trouver une issue favorable. Dans un entretien vendredi matin sur Europe 1, Maurice Taylor explique avoir rencontré Arnaud Montebourg fin août. Les deux hommes, qui avaient échangé des courriers au vitriol il y a quelques mois, seraient aujourd'hui en bons termes.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par politicien » 01 nov. 2013, 17:45:50

Bonjour,
"La CGT et Goodyear doivent d'abord se mettre d'accord sur des indemnités de départ. Si tous les salariés les acceptent, le projet d'achat de l'usine démarre avec zéro employé", a dit Maurice Taylor dans un entretien au journal "Le Monde" paru vendredi

Dans ses discussions avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qu'il qualifie de "charmant jeune homme", le patron de Titan affirme: "Le seul nombre que j'ai mentionné, c'est 333" emplois qui seraient préservés sur le site.

"Titan accepte de les recruter parmi les quelque 1.200 salariés actuels de Goodyear", a-t-il précisé.

(...)

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... ploye.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par politicien » 06 janv. 2014, 20:53:26

Bonjour,
La sequestration de deux dirigeants de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, menacée de fermeture, qui a débuté lundi dans la matinée, se poursuivait, lundi 6 janvier dans la nuit. Une réunion est prévue mardi matin à la préfecture avec l'inspection du travail, les syndicats, dont la CGT qui mène cette action, le PDG du groupe Goodyear Dunlop Tires France, Henri Dumortier, et le préfet de la Somme
Le directeur de production de l'usine, Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines de l'usine, Bernard Glesser, sont retenus « dans le calme », « entre l'usine et les bureaux de la direction », dans une salle de réunion dont la porte est bloquée par un imposant pneu agricole, a rapporté Franck Jurek, secrétaire adjoint (CGT) du comité d'entreprise d'Amiens-Nord.

Selon France 3 Picardie, les salariés « s'organisent pour passer la nuit dans l'usine ». « Même s'il faut attendre trois ou quatre jours, ils ne sortiront pas. On va chercher des matelas, tout, on dort là ! », a lancé M. Jurek. Les deux dirigeants ont pu avoir de l'eau et disposent encore de leurs téléphones portables, selon la CGT. Le syndicat avait rendez-vous lundi matin avec le directeur, mais « toute l'équipe de week-end », soit deux cents salariés, est venue « pour essayer de mettre la pression sur la direction », selon M. Jurek.

« On veut revenir à la table des négociations, c'est-à-dire un plan de départs volontaires et voir s'il y a un repreneur, et s'il n'y a pas de repreneur, un plan de départs volontaires pour tout le monde avec énormément de fric », a ajouté M. Jurek. La CGT espère l'application d'une version « améliorée » d'un plan de départs volontaires abandonné en 2012. « On perd tout en justice, alors on a changé de braquet. On a eu une réunion de bureau samedi matin et on a décidé avec les ouvriers qu'il fallait qu'on change de tactique », selon M. Jurek.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2014, 00:12:18

C'est malheureusement la seule méthode qui fonctionne. Il faut du courage pour le faire, car les meneurs de ces grévistes savent très bien qu'après ce coup, plus jamais un employeur ne voudra d'eux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par johanono » 07 janv. 2014, 09:57:18

Il en va de Goodyear Amiens comme de Florange ou de Gandrange ou d'Aulnay ou d'autres sites dont la fermeture a été médiatisée ces dernières années : ce sont les révélateurs de l'impuissance de nos gouvernements. Les ministres ou les présidents successifs peuvent bien vitupérer autant qu'ils veulent : nous sommes dans un contexte de libre-échange généralisé, auquel ils ont contribué, donc si le PDG de l'entreprise veut délocaliser, il le fera, et le gouvernement ne pourra rien y faire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Nolimits » 12 janv. 2016, 20:43:06

Je fais un p'tit up pour ce fil :
La justice a prononcé une peine inédite pour des faits de séquestration de cadres dirigeants d’entreprise. Huit anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord ont ainsi été condamnés mardi à Amiens à 24 mois de prison, dont 9 ferme. Ils avaient séquestré durant 30 heures en 2014 deux cadres dirigeants de cette entreprise promise à la fermeture.
Comme vous avez dû le remarquer ( :mrgreen: ), je ne suis pas un CGTiste confirmé...mais ces peines me semblent juste...complètement délirantes :shock: !
Vos avis ?

Avatar du membre
Mewtow
Messages : 298
Enregistré le : 05 janv. 2015, 09:16:21

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Mewtow » 12 janv. 2016, 21:06:32

En même temps, une séquestration en réunion de 30 heures (même sans violence) doit entrainer une condamnation sévère.

Mais tout de même, 24 mois de prison dont 9 fermes, c'est quand même exagéré ! Autant un an avec sursis dont deux/trois fermes m'aurait paru correct, autant des peines doubles voire triple...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par El Fredo » 12 janv. 2016, 23:27:52

Du ferme pour une action syndicale de ce type c'est du grand n'importe quoi. Certes, dura lex sed lex et tout acte répréhensible mérite une réponse pénale (cf. l'agression du DRH d'Air France), mais je pense qu'un simple sursit aurait largement suffi. Par contre l'un des syndicalistes condamnés pète les plombs en accusant le gouvernement et en particulier Valls, les juges sont indépendants dans notre pays et ce sont les seuls à blâmer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Goodyear, la nouvelle bombe sociale du gouvernement

Message non lu par Golgoth » 13 janv. 2016, 18:22:40

C'est quand même le proc qui a voulu poursuivre après le retrait de plainte, donc le gouvernement est bien derrière la procédure.
La justice devient complétement illisible : ces personnes prennent plus cher que des délinquants multirécidivistes ou pour des violences physiques graves et en groupe dans la rue... C'est très grave car la justice cimente la société.
A ce compte là, ceux d'Air France vont prendre 10 ans.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré